Erreur validation commande

  • Posts: 81
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 weeks 1 day ago #361093

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 4.4.4

Bonjour,

depuis quelques jours lorsqu'un client valide une commande payée uniquement avec des points il obtient le message d'erreur suivant :



Malgré ce message une commande est bien créée en statut créée.

Sur les tests réalisés :
- Si on passe la même commande payée partiellement avec des points et le solde payé en CB, cela fonctionne
- Le problème semble ne se passer qu'avec des produits de vendeurs hikamarket. A priori pas de problème pour les produits du vendeur principal

Enfin je vous précise que j'ai fait la mise à jour hikashop 5.0.4 récemment, a priori c'est peut-être depuis cette mise à jour que le message d'erreur est apparu.

J'ai signalé le problème du paiement total avec des points depuis longtemps, en ajoutant que dans la plupart des cas où la commande est payée en totalité avec des points les sous-commandes Hikamarket ne sont pas créées. J'espérais que cela serait réglé par une mise à jour, mais le problème a empiré puisqu'avant la commande était passée et confirmée, maintenant le client a un message d'erreur.

Beaucoup de nos clients achètent des produits avec des points et beaucoup paient en totalité avec des points, aussi ce problème est extrêmement pénalisant.

Merci pour votre aide à le résoudre,

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81851
  • Thank you received: 13138
  • MODERATOR
4 weeks 1 day ago #361095

Bonjour,

Merci de reproduire cette erreur avec l'option "debug" de la configuration Joomla active.
Cela permettra d'avoir le message d'erreur complet qui nous permettra de vous dire quoi faire pour résoudre le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 weeks 1 day ago #361101

Merci pour votre réponse. Ci-dessous le rapport du debug :



Le problème survient lorsque l'option "Utiliser des coupons virtuels" est activée. Si on désactive l'option la commande se passe bien et les problèmes que nous avions précédemment semblent avoir été réglés :
- Les points sont bien décomptés du compte client
- La sous-commande Hikamarket est bien créée

Mais cette option des coupons virtuels n'est pas très ergonomique car si le nombre de points est insuffisant pour payer la commande il faut dans un premier temps valider l'utilisation des points à la fin du passage en caisse ce qui ramène au tout début du passage en caisse et refaire tout le parcours pour payer le solde... Je préférerais pouvoir désactiver cette option.

Pour les commandes qui se sont bien passées l'affichage du décompte des points a changé. On a désormais ceci:


L'utilisation des points apparaît sur une ligne "Frais de paiement", alors que précédemment c'était mentionné sur 2 lignes comme ci-dessous :


Merci,

Cordialement

Attachments:
Last edit: 4 weeks 1 day ago by hts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26045
  • Thank you received: 4007
  • MODERATOR
4 weeks 1 day ago #361103

Bonjour,

Dans le fichier "administrator/components/com_hikamarket/classes/order.php" merci de remplacer

			foreach($vendor_order->order_tax_info as $tax_namekey => &$tax) {
				$tax->tax_amount_for_shipping = 0;
			}
Par
			foreach($vendor_order->order_tax_info as $tax_namekey => &$tax) {
				if(empty($tax))
					continue;
				$tax->tax_amount_for_shipping = 0;
			}
Cela évitera qu'HikaMarket essaie de modifier un élément "null" ajouté dans le tableau des taxes de la commande.
J'avoue que j'ignore pourquoi ce tableau se retrouve avec ces données mais le patch va permettre d'éviter le bug, comme s'il n'y avait aucune taxes.

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum