Facture client: Ordre d'affichage du bon de réduction

• Thank you received: 22
  • Hikashop Business
3 weeks 3 hours ago #366916

-- HikaShop version -- : 5.1.5
-- Joomla version -- : 5.3.0
-- PHP version -- : 8.3.19

Bonjour,
concernant les bons de réduction que j'ai appliqué sur la livraison, j'avais changé l'ordre dans le passage en caisse et ceci dans une des vues (je ne me rappelle plus laquelle...) afin que le montant du bon de réduction apparaisse après le libellé "Livraison", en effet après ce changement pas de souci côté vue, par contre je me suis aperçu que le bon de réduction apparaît toujours avant le libellé "Livraison" dans toutes mes factures.

À quel niveau peut-on changer l'ordre afin que celui-ci soit correct dans les commandes/factures qui sont envoyés au client?

Merci,
Lorenzo

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13571
  • MODERATOR
2 weeks 6 days ago #366918

Bonjour,

Les factures ne sont pas envoyées au client par HikaShop normalement. Elles sont disponibles dans l'historique des commandes sur le frontend pour l'utilisateur, et dans le détails de la commande dans le backend pour l'admin.
Si vos clients reçoivent des factures par email, j'imagine que vous devez utiliser le plugin "PDF invoice":
www.hikashop.com/marketplace/product/18-plugin-pdf.html
Le fichier à modifier est parmi les fichiers du dossier plugins/hikashop/attachinvoice/attachinvoice/ auquel vous pouvez accéder via votre accès FTP ou le file manager de votre cpanel.
Le fichier utilisé dépend de ce que vous avez sélectionné dans l'option "layout" du plugin, via le gestionnaire de plugins de Joomla.
Vous voudrez copier le fichier dans le dossier media/com_hikashop/plugins/ pour faire un override. Et vous pourrez ensuite effectuer la modification dans le fichier.

Le code exact dépend du layout, mais la modification est sensiblement similaire à ce que vous avez déjà fait dans la vue checkout / show_block_cart pour le passage en caisse.

• Hikashop Business
2 weeks 6 days ago #366921

Bonjour, plusieurs problèmes à ne rien y comprendre...

Pour voir si j'avais le même comportement j'ai essayé de passer une commande avec le bon de réduction sur la livraison et ceci sur mon site de développement.

J'ai différents comportements, pourtant le site de dev est la réplique du site en production, à quelques détails près.

J'ai essayé de passer une commande et de payer par PayPal Checkout en version Sandbox: premier problème, il n'est pas possible de payer par PayPal si j'ai une réduction sur le prix, j'ai un message d'erreur qui apparaît pour une fraction de seconde, j'ai réussi à faire un screenshot du message d'erreur:

This message contains confidential information

Si je désactive le bon de réduction, le payement PayPal Checkout en version Sandbox se fait sans problèmes.

J'ai alors essayé de payer par virement bancaire.

Version Dev: payement par virement bancaire.

- La réduction sur le prix de livraison s'affiche bien en dessous de "Livraison" ("Spedizione" en italien) dans l'email envoyé à l'administrateur et au client.
- Le nom du bon "SHIPPING50" s'affiche aussi correctement.
- La réduction du prix de livraison dans le PDF (oui, j'avais oublié de spécifier que j'utilise votre plugin "PDF invoice") ne s'affiche pas dans le PDF.

Version production: payement par PayPal Checkout

- La réduction sur le prix de livraison s'affiche au dessus de "Livraison" dans l'email envoyé à l'administrateur et au client.
- Le nom du bon "SHIPPING50" ne s'affiche pas, j'ai uniquement le terme "Bon".
- La réduction du prix de livraison dans le PDF s'affiche, mais le nom du bon n'est pas correct et s'affiche toujours au dessus de "Livraison".

J'ai un override du fichier media/com_hikashop/plugins/corporate_invoice.php qui est le template que j'utilise et les deux fichiers sont strictement identiques, d'un côté comme de l'autre, je viens de recontrôler.

J'aurai voulu passer une commande sur le site de production et payer par virement bancaire comme je l'ai fait sur le site de dev pour voir si la méthode de payement peut influencer le type d'affichage, mais je voudrais éviter de générer inutilement des ordres qui vont incrémenter la numération des mes factures.

Si vous pouviez me donner une piste par où commencer parce que je suis un peu largué... merci.

• MODERATOR
2 weeks 6 days ago #366922

Bonjour,

Voici les deux problèmes que vous avez:

1. L'erreur avec PayPal Checkout avec un coupon, c'est parce que vous avez l'option "send order details" activée dans la méthode de paiement. Surement que vous avez l'option "round prices during calculations" désactivée dans la configuration HikaShop, qui fait que PayPal calcule diffère de celui d'HikaShop, ce qui peut résulter en des différences d'arrondi, et cette erreur "amount_mismatch".
C'est une erreur courante.
Le plus simple, c'est de désactiver l'option "send order details" dans la méthode de paiement. Ainsi, seul le total sera envoyé à PayPal et il n'y aura plus de problème de calcul.

2. D'après vos captures, sur un des deux sites vous avez le plugin "multicoupon" actif et pas sur l'autre. Lorsque le plugin est actif, les coupons sont transformés en "frais additionnels" dans HikaShop et le nom du coupon est utilisé au lieu du texte "coupon", car vu que vous pouvez avoir plusieurs coupons, ça n'aurait pas de sens d'avoir plusieurs lignes avec le même texte générique "coupon".
Lorsque le plugin n'est pas utilisé, alors c'est le texte par défaut "coupon" qui est utilisé vu qu'il ne peut y avoir qu'un seul coupon par commande.

• Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #366927

Bonjour ... et tout d'abord merci pour avoir répondu pendant la journée de la fête du... travail! Ce n'est pas donné à tout le monde...

1. En effet l'option "send order details" est activé autant côté site de production que sur le site dev et l'option "round prices during calculations" est activé dans la configuration d'HikaShop des deux côtés.

En désactivant l'option "send order details" dans la méthode de paiement du site dev, le problème disparaît.
Étrange car la configuration était la même sur les deux sites et seul le site de développement m'a donné cet erreur, je ne pense pas que cela est arrivé sur le site de production sinon on me l'aurait fait savoir.

Pour récapituler, pensez-vous qu'il est conseillé de désactiver l'option "send order details" dans la méthode de paiement Paypal également sur le site de production?

2. Vous avez raison, le plugin "multicoupon" n'était même pas installé sur le site de production, comment ai-je pu oublier...! :pinch:
Bref, je suppose que maintenant j'aurai le même affichage que celui sur le site de développement, c'est à dire le nom du coupon sera affiché et il sera placé en dessous de "Livraison".
Concernant l'affichage du coupon dans le plugin PDF (la facture du client), pourquoi l'affichage du coupon se fait quand le plugin "multicoupon" n'est pas installé? Je suppose que je vais devoir copier du code supplémentaire dans mon fichier media/com_hikashop/plugins/corporate_invoice.php ?

Merci.

• MODERATOR
2 weeks 5 days ago #366931

Bonjour,

1. Oui, si vous n'avez pas besoin du détails de la commande dans le détail des transactions sur PayPal, il est préférable de désactiver cette option. Elle est d'ailleurs désactivée par défaut pour cette raison. Ainsi, cette erreur ne pourra pas arriver peu importe ce qu'il se passe dans le futur.

2. Normalement l'affichage du coupon devrait se faire avec le plugin installé aussi (mais ce n'est pas le même code qui gère cela dans corporate_invoice.php ).
Lorsque le plugin n'est pas utilisé c'est ce code:

if(!empty($order->order_discount_code)){ ?>
		<tr class='order_end'>
			<td colspan='3' class='newarea'>
				<?php echo JText::_( 'HIKASHOP_COUPON' ); ?>
			</td>
			<td  class='price'>
				<?php
				if($config->get('price_with_tax')){
					echo $currencyHelper->format($order->order_discount_price*-1,$order->order_currency_id);
				}else{
					echo $currencyHelper->format(($order->order_discount_price-@$order->order_discount_tax)*-1,$order->order_currency_id);
				}
				?>
			</td>
		</tr>
		<?php }
Lorsque le plugin est utilisé, c'est ce code:
		if(!empty($order->additional)) {
			$exclude_additionnal = explode(',', $config->get('order_additional_hide', ''));
			foreach($order->additional as $additional) {
				if(in_array(@$additional->name, $exclude_additionnal)) continue;
				?><tr><td colspan='3' class='newarea'><?php echo JText::_($additional->order_product_name); ?></td><td class='price'>;
<?php				if(!empty($additional->order_product_price) || empty($additionaltionnal->order_product_options)) {
					if($config->get('price_with_tax')){
						echo $currencyHelper->format($additional->order_product_price+@$additional->order_product_tax, $order->order_currency_id);
					}else{
						echo $currencyHelper->format($additional->order_product_price, $order->order_currency_id);
					}
				} else {
					echo $additional->order_product_options;
				}
				echo '</td></tr>';
			}
		}
Si l'affichage est manquant lorsque le plugin est utilisé, soit il y a un bug dans ce code, soit ce code a été modifié ou supprimé de votre côté.
Donc vérifié déjà que vous ayez le code dans le fichier et qu'il correspond à ce que j'ai posté.
Si oui, alors il faudrait étudier le soucis directement sur le site. Peut être qu'il y a un cas particulier qu'il faut prendre en compte.

• Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #366938

Bonjour,
les deux extraits de code sont présents, autant dans:
/media/com_hikashop/plugins/corporate_invoice.php
que dans
/plugins/hikashop/attachinvoice/attachinvoice/corporate_invoice.php

Dois-je donc supposer que tout est en ordre?

Merci!

• MODERATOR
2 weeks 5 days ago #366941

Oui. Dans ce cas, il faudrait un accès FTP et un accès backend pour le site en question avec le numéro de commande en question pour reproduire le souci avec le PDF et étudier le problème. Pourriez-vous fournir cela via notre formulaire de contact ?

• Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #366948

...peut-être je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire -> n'ayant pas encore reçu de commandes après l'installation du plugin "multicoupon" et puisque les extraits de code sont bien présents dans le fichier media/com_hikashop/plugins/corporate_invoice.php je pourrai vous en dire plus à la prochaine commande. Merci.

Last edit: 2 weeks 5 days ago by kilou.
The following user(s) said Thank You: nicolas

• Hikashop Business
2 weeks 2 days ago #366975

Bonjour,
... finalement il y a bien un souci d'affichage, la reduction est bien appliquée sur le prix de livraison mais:

- sur la notification destinée à l'administrateur (et je suppose aussi au client) le nom du coupon de réduction est correct, mais il affiche 0,00 euros.

- sur le pdf envoyé au client, aucune trace du coupon de réduction bien que la reduction soit correcte et affichée.

Merci,
Lorenzo

Attachments:

• MODERATOR
2 weeks 2 days ago #366977

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un accès backend et un accès FTP ainsi que le numéro d'une commande avec les soucis pour étudier ça ?
Vous pouvez passer par notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

• MODERATOR
2 weeks 1 day ago #366992

Bonjour,

Grâce à votre accès, j'ai pu voir que le problème n'était pas uniquement dans la facture et l'email, mais aussi dans la commande sur le backend, et même durant le passage en caisse.
C'était très étrange.
J'ai donc analysé la situation et fait du débug sur votre site avec l'accès FTP pour essayer de comprendre d'où vient le problème. Et après de nombreux tests, j'ai trouvé que le patch que j'avais fait dans HikaShop suite à votre retour il y a un mois ( www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...checkout.html#366442 ) n'avait pas été appliqué, mais uniquement le plugin avait été mis à jour contrairement à mes instructions passées.
Vous étiez donc dans un entre deux, avec une solution à moitié fonctionnelle, et c'est pour cela que le montant de la réduction était pris en compte dans le calcul du total mais pas affiché correctement dans la commande entre le sous total et le total.

J'ai rajouté le patch pour HikaShop sur votre site, et cela fonctionne maintenant sur le passage en caisse, et donc cela devrait maintenant également fonctionner pour les nouvelles commandes.

• Hikashop Business
2 weeks 1 day ago #366995

Bonjour,
...donc c'est de mon côté que j'aurai oublié d'installer votre patch? ...étrange... de toute façon merci, vous avez comme d'habitude un support impeccable ;)

Time to create page: 0.119 seconds