Paquets cadeaux

• Thank you received: 25
  • Hikashop Business
4 days 5 hours ago #368216

-- HikaShop version -- : 6
-- Joomla version -- : 5.3.2
-- PHP version -- : 8.3.21

Bonjour,
je voudrai intégrer dans ma boutique des paquets cadeaux.
Chaque paquet contiendrai une série d'articles déjà présents dans la boutique avec la possibilité de faire un choix parmi eux.
Chaque paquet contiendrait maximum 3 ou 4 articles ce qui donnerait la possibilité d'avoir aussi une ristourne de 20% sur la totalité de la somme.

Je pense qu'avec un exemple cela sera plus clair.

Paquet 1

• 1 Savon liquide au choix
  • 1 Savon solide au choix
  • 1 Baume au choix

Paquet 2
  • 1 Savon liquide au choix ou 1 Savon solide au choix
  • 1 Parfum au choix
  • 1 Brosse au choix

Paquet 3
  • 1 savon liquide au choix ou 1 savon solide au choix
  • 1 Parfum au choix
  • 1 Baume au choix

Quelle approche adopter pour ce type de vente?
Est-ce qu'il y a un plugin dans votre section "Markeplace" qui permettrai de regrouper des articles au choix?
Je vois mal comment m'y prendre... mais l'idée serait certainement de créer une section à part pour les idées cadeaux (paquet 1, paquet 2,, paquet 3, ...)

Merci pour vos suggestions,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13675
  • MODERATOR
4 days 25 minutes ago #368217

Bonjour,

Il y a plusieurs approches possibles en fonction des détails.
Combien y a-t-il de produits dans chaque catégorie de produits utilisés pour les paquets ?
Est-ce qu'ils changent régulièrement, ou les produits sont plutôt fixes ?
Est-ce qu'ils ont tous le même prix ou alors le prix varie en fonction du produit sélectionné par l'utilisateur pour chaque catégorie du paquet ?
Est-ce que le prix du paquet sera fixe peu importe la sélection de l'utilisateur, ou variable ?
Est-ce que l'achat d'un paquet doit ensuite se refléter sur le stock des produits sélectionnés par l'utilisateur pour son paquet ?

• Thank you received: 25
  • Hikashop Business
3 days 20 hours ago #368218

Bonjour,

Combien y a-t-il de produits dans chaque catégorie de produits utilisés pour les paquets ?

Cela varie de 2 produits à 6 produits par catégorie

Est-ce qu'ils changent régulièrement, ou les produits sont plutôt fixes ?

Ce sont des produits fixes

Est-ce qu'ils ont tous le même prix ou alors le prix varie en fonction du produit sélectionné par l'utilisateur pour chaque catégorie du paquet ?

Le prix varie en fonction du produit sélectionné, sauf pour une catégorie qui contient 4 produits qui ont le même prix.

Est-ce que le prix du paquet sera fixe peu importe la sélection de l'utilisateur, ou variable ?

Le prix du paquet sera variable en fonction des produits sélectionnés

Est-ce que l'achat d'un paquet doit ensuite se refléter sur le stock des produits sélectionnés par l'utilisateur pour son paquet ?

Oui

Merci

• Thank you received: 13675
  • MODERATOR
3 days 12 hours ago #368219

Bonjour,

Je pense que le mieux est de faire ainsi:
- créez une caractéristique pour chaque catégorie de produit à proposer, et pour chaque produit, une valeur de la caractéristique.
- créez une catégorie dépubliée
- dans cette catégorie, créez un produit pour chaque catégorie de produit à proposer, ajoutez la caractéristique correspondante dans l'option "caractéristique" du produit, et ensuite ajoutez les variantes correspondantes aux produits à proposer.
- dans chaque variante, mettez le prix du produit correspondant avec la réduction appliquée, et dans l'option "bundled products" de la variante, sélectionnez le produit correspondant (pour avoir la synchro du stock).
- enfin, créez vos produits "paquet", et dans chacun, ajoutez les produits de la catégorie dépubliée dans l'option "options".

Ainsi, sur la page de ces produits paquet, l'utilisateur pourra sélectionner les produits, avec synchro des stocks, et le prix du paquet calculé dynamiquement et automatiquement en fonction.

Time to create page: 0.058 seconds