Problème de multiplication

• Thank you received: 7
  • Hikaserial Standard
4 days 13 hours ago #368417

-- url of the page with the problem -- : www.sudkarting.fr/fr/boutique.html
-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 3.10.12

Bonjour,

Pour un achat d'un produit avec une quantité le total ne se fait pas bien et si j'ajoute un autre article les totaux sont faux...
Dans l'exemple ci-joint, l'article est à 12€ à l'unité et à 11€ par quantité de 10, il s'affiche dans la commande un prix à 0 et un total à 12€ même si il y en a 7 en commande (au lieu de 84€). Cet article est utilisé avec Hikaserial et j'ai fait la mise à jour récemment mais cela se produit sur d'autres articles..

Une idée?
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13698
  • MODERATOR
4 days 9 hours ago #368420

Bonjour,

Difficile à dire comme cela.
Il faudrait pouvoir étudier les paramètres d'un produit avec le souci et le résultat sur la page produit dans un premier temps.
Peut être est-ce lié à un plugin ? Sur la page www.hikashop.com/marketplace/category/39-products.html nous proposons plusieurs plugins ( Price Calculations, Shop Custom Price Letter Count, Shop Custom Price Word Count, Shop Custom Quantity plugin et Shop Custom Width Length plugin ) qui permettent de calculer le prix des produits dans le panier de manière dynamique. Donc il est tout à fait possible d'obtenir un prix dans le panier à zéro avec une mauvaise configuration d'un de ces plugins. Donc regardez si vous avez l'un de ces plugins, et essayez de le désactiver pour voir si cela aide.

• Hikaserial Standard
4 days 9 hours ago #368429

Bonjour,

Bien vu, c'est Shop Custom Quantity plugin mais je n'ai rien changé dans la configuration....Je l'ai dépublié et cela semble fonctionner.

Last edit: 4 days 9 hours ago by sudkarting.
The following user(s) said Thank You: nicolas

• Hikaserial Standard
3 days 5 hours ago #368465

Bonjour,

Petit problème à nouveau...

Depuis 10 ans que j'utilise Hikashop/hikaserial, à chaque commende confirmée, mon client et moi même recevons un mail de commande confirmée avec les Serials Pdf en pièces jointes. Suite au problème du plugin cité ci-dessus, la commande est correcte et elle est créée mais on ne reçoit plus le mail de commande confirmée et par conséquent les Serials...
Dans Hikashop/Commande, elle apparait bien en confirmée et il y a les Serails crées et le paiement PayPal est ok.

Est-ce du à la mise à jour de Hikaserial 6.0.0 ou autre chose?

Merci

Last edit: 3 days 3 hours ago by sudkarting.

• MODERATOR
3 days 47 minutes ago #368472

Bonjour,

Difficile à dire.
Essayez :
- de changer le statut de la commande en créée, puis de la repasser en confirmée via le backend. Ainsi, vous aurez peut être un message d'erreur qui permettra de comprendre le souci. Je vous recommande de faire ça après avoir activé l'option "debug" de la configuration Joomla pour obtenir un message d'erreur détaillé.
- dans le menu Système>Emails, éditez l'email "order status notification" et cliquez sur le bouton "preview". Ensuite, dans la popup, sélectionnez la commande en question. Cela génèrera alors l'email et peut être une erreur qui permettra de voir où est le problème.
- Il y a quelques jours, un souci avec la génération des PDFs dans certains cas nous a été rapporté pour la dernière version d'HikaSerial:
www.hikashop.com/forum/16-serial-bug-rep...ot-found/368386.html
C'est peut être le même souci. Donc essayez de télécharger à nouveau le paquet d'installation d'HikaSerial sur notre site et installez-le sur le votre pour être sûr d'avoir le patch pour ce souci.

• Hikaserial Standard
2 days 13 hours ago #368482

Bonjour,

Voici ce que j'ai fait :
- Installation du nouveau package Hikaserial 6.0.0
- Puis j'ai fait le premier point, dans le backned, j'ai passé le commande au statut Confirmée au statut créée puis à nouveau confirmée.

Par contre, je ne comprends pas la manipulation suivante :
Système>Emails, éditez l'email "order status notification" et cliquez sur le bouton "preview". Ensuite, dans la popup, sélectionnez la commande en question. Cela génèrera alors l'email et peut être une erreur qui permettra de voir où est le problème

Bilan :
La commande avec les Serial en pièces jointes a bien été envoyée au client MAIS en tant qu'administrateur je n'ai pas été notifié par mail et je n'ai PAS reçu le fait que la commande soit confirmée avec les Serials..

A votre avis?
Merci

• MODERATOR
2 days 10 hours ago #368483

Bonjour,

Il est normal que l'administrateur ne reçoivent pas d'email lorsqu'une commande est confirmée dans le backend. Nous supposons que c'est justement l'administrateur qui a fait la manipulation et donc qu'il n'a pas besoin d'être notifié de sa propre action.

Donc, ce que vous décrivez semble encourageant. La mise à jour d'HikaSerial a peut être corrigée le problème.
Il aurait été intéressant de faire la manipulation avant la mise à jour et après la mise à jour pour voir si vous arriviez à reproduire le problème avant et pas après.
Là, il va falloir attendre les prochaines commandes pour vérifier que le problème soit bien résolu.

• Hikaserial Standard
2 days 7 hours ago #368492

Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement la nouvelle version de Hilaserial résout le problème d'envoi des serials mais par contre le plugin à l'origine du problème de multiplication n'est pas modifiable et je ne l'ai pas été modifié J'ai résolu mon problème en le dépubliant. Il y a quelque chose à vérifier quand même là à mon avis...

A voir.
Merci

Time to create page: 0.070 seconds