Mobile checkout doesn't work on ipone and ipad

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 1 month ago #315410

-- url of the page with the problem -- : www.centraltransylvania.fr
-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.8
-- PHP version -- : 7.2.27
-- Browser(s) name and version -- : Safari

Bonjour,

J'ai essayé de faire le checkout depuis mon ipad puis mon iphone aujourd'hui.
L'ipad reste bloqué à la page du choix des modes de paiement, impossible d'aller plus loin (plugin de paiement = mollie)
l'iphone reste quand à ui bloqué au modes de livraison. En l'occurence ici j'ai essayé avec le plugin Colissimo.
Il n'y avait qu'un seul produit dans mon panier "dulceata de ceapa rosie", trouvable en tapant "ceapa" dans la barre de recherche du site.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'a-t'il résolu?
La moitié de mon trafic est sur mobile, du coup c'est vraiment pénalisant pour les ventes!

Merci!
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
4 years 1 month ago #315432

Bonjour,

Je viens d'essayé avec un iphone 6S et je n'ai pas rencontré de soucis avec le paiement avec mollie.
Pour ce qui est de la méthode de livraison Colissimo, si je la choisie et que j'essaie de finir le passage en caisse, j'obtiens l'erreur "invalid data".
Voici un sujet sur le même soucis:
www.hikashop.com/forum/shipping-methods/...lid-data/309526.html
Cela indique un problème avec la configuration de votre plugin colissimo.
Je n'ai pas d'ipad de mon coté donc je ne peux pas faire de test avec mais je doute que le résultat soit différent d'avec l'iphone.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 1 month ago #315634

Bonjour,

Je viens de parcourir les échanges vers lesquels vous m'avez renvoyé. Ils ne sont apparemment pas allés jusqu'au bout du problème.
De toutes façons je ne vois pas vraiment de lien avec mon soucis. La personne qui vous a contacté a un problème de restriction de zone.
ce n'est pas mon cas: mes restrictions de zones fonctionnent jusqu'ici, ou en tout cas on fonctionné parfaitement sur ORDINATEUR.
Le fait est que lorsqu'on utilise un téléphone portable, ça ne marche plus. on reste bloqué à la partie du shipping.
La dernière fois j'ai du recréer la commande en entier depuis mon ordinateur.
ce matin, rebelotte pour une cliente, elle m'a dicté sa commande par téléphone et je l'ai introduite moi même dans le système, et aucun problème.
Peut-être avez vous une autre idée?
Moi je pense plutôt a un problème en lien avec le navigateur...

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
4 years 1 month ago #315652

Bonjour,

Comme je vous ai, dit, j'ai testé votre passage en caisse avec un iphone (donc un téléphone portable) ainsi qu'avec un Android. Et dans les deux cas, je n'ai pas été bloqué.
Donc cela indique que le blocage est dû à un soucis de configuration de vos méthodes de livraison et / ou paiement et non à un bug pour certains navigateur. Par exemple, si la méthode de livraison est limitée à certaines zones uniquement alors si l'adresse du client n'est pas dans une de ces zones, il sera effectivement bloqué.
Deux choses donc à faire:
1. Normalement, quand l'utilisateur est bloqué, il voit un message d'erreur lui expliquant pourquoi il est bloqué. Si ce n'est pas le cas, c'est surement que le template n'affiche pas les messages d'erreurs:
www.hikashop.com/support/documentation/6...tibility-issues.html
Donc essayez de reproduire le soucis et testez avec le template par défaut pour voir l'erreur et fournissez-la.
2. Vu que c'est surement un soucis avec la configuration de vos méthodes de livraison ou méthodes de paiement, il nous faudrait des captures des options de vos méthodes pour pouvoir mieux comprendre la situation et vous dire quoi faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 1 month ago #315877

Ok.
Je vais essayer de simuler le problème une nouvelle fois, il faut que j'arrive a retrouver les paramètres que j'avais introduits.
C'est cependant assez difficile pour moi de vous faire des copies d'écran de chaque méthode d'expédition, car il y en a une 10aine par pays, sur 5 pays, en fonction des intervalles de poids ou de montant de panier, plus les modes d'expédition particulier, je ne suis pas sûr que vous y comprendriez quelque chose...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
4 years 1 month ago #315884

Bonjour,

Il ne faut pas nécessairement toutes les méthodes de livraison/paiement. Juste celles qui devraient apparaître dans la situation où vous arrivez à reproduire le soucis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 1 month ago #316008

Bonjour,

Voici les copies d'écran en dans le cas qui m'intéresse.
C'est une commande en livraison gratuite (opération promotionelle à partir de 100€ d'achats).
Plugin Mondial Relay

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
4 years 1 month ago #316011

Bonjour,

Question bête, mais pouvez vous me confirmer que vous avez correctement renseigné les champs "Enseigne" et "Clé" de votre méthode de livraison et que vous les avez juste cachés pour nous partager la capture d'écran ? C'est informations vous sont normalement fournies par Mondial Relay.
Car sinon, il est normal que cette méthode de livraison ne fonctionne pas comme il faut et refuse la création de la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 1 month ago #316026

Oui j’ai juste effacé mes codes d’accès

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 1 month ago #316052

Bonjour,

Auriez-vous un compte / configuration / produits / address ; permettant de reproduire le soucis ?
(le système de filtre ne me permet pas de sortir le produit dont vous parlez)

Je vous invite à activer le mode "debug" afin d'avoir des informations dans votre log de paiement HikaShop.
Dans le cas d'erreurs retournées par l'API, cela aide grandement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 2 weeks ago #316333

Désolé, je suis un peu long à répondre à ce topic, en fait je n'arrive pas a retrouver le cas que j'avais enregistré et pour llequel j'avais un problème.
En attendant j'ai supprimé la sélection du stock dans le mode d'envoi pour qu'il prenne tous les stock, en espérant que le problème venait de là.
Dès que je retrouve un cas d'école je reviens sur ce sujet.
Merci en attendant pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum