Les adresses de livraison et de facturation ne s'affichent plus lors du Checkout

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
8 months 1 week ago #354554

-- HikaShop version -- : Starter 4.7.5
-- Joomla version -- : 3.10.12
-- PHP version -- : 8.1.22
-- Browser(s) name and version -- : Chrome
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Deprecated: DateTime::__construct(): Passing null to parameter #1 ($datetime) of type string is deprecated in /homepages/45/d826372845/htdocs/Website/libraries/src/Date/Date.php on line 112


Deprecated: FOF40\Input\Input implements the Serializable interface, which is deprecated. Implement __serialize() and __unserialize() instead (or in addition, if support for old PHP versions is necessary) in /homepages/45/d826372845/htdocs/Website/libraries/fof40/Input/Input.php on line 19

Bonjour la Team Hika,

Comment allez-vous? Bien, je l'espère. :)

Je reviens vers vous suite à une anomalie sur ma boutique au niveau du Checkout.
A l'étape 2 dit "adresse", ni les adresses de facturation, ni les adresses de livraison n'apparaissent. Donc il est impossible de les modifier, ni même de les renseigner.

A savoir que j'ai effectué une migration PHP hier soir, de 8.0 vers 8.1. Est-ce du à cela?
J'ai également procédé à une migration Joomla 3 vers Joomla 4 (sur un site test) et la même anomalie s'observe. Sur le site test en Joomla 4, le PHP est aussi passé à 8.1.

Pourriez-vous m'aiguiller sachant que mise à part cette migration PHP, je n'ai procédé qu'à des mises à jour mineures d'extensions et que je n'ai modifié aucun autre paramètre sur la configuration Hikashop.

Vous remerciant par avance,

Got

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
8 months 1 week ago #354558

Bonjour,

J'ai étudié la situation sur votre site.
Je pense que vous avez configuré la vue "adresse" de votre flux de passage en caisse pour n'afficher que l'adresse de livraison, et que vous avez configuré vos méthodes de livraison avec l'option "surcharge de l'adresse de livraison" activée.
Cela fait que la zone adresse n'a rien à afficher.

Pourriez-vous vérifier ces paramètres ?

The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
8 months 1 week ago #354568

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie pour votre retour. :)
Je crois ne pas l'avoir précisé mais je n'ai fait aucune modification sur les paramètres globaux d'Hikashop.
Et juste avant la migration PHP, les 2 adresses s'affichaient aussi bien pour les produits virtuels (ebooks) que physiques (livres papier).

J'ai d'ailleurs vérifié les deux paramètres que vous m'avez indiqué :
-> l'affichage des 2 types d'adresse est bien active ("both")
-> l'option "surcharge de l'adresse de livraison" n'est pas activée

Vous noterez d'ailleurs que le problème se pose aussi sur le produit physique qui a besoin d'une adresse de livraison pour être envoyé.:S
Je pourrais retourner sur la version PHP 8.0 mais elle deviendra obsolète à la fin de l'année. D'ailleurs, pas mal de plugin et extensions sur Joomla 4 ne fonctionnent déjà plus sur cette version d'où ma migration d'hier (oui, parce que j'ai déjà effectué la migration de mon site sur Joomla 4 mais ce n'est visible que sur un site test où le problème se répète d'ailleurs).

Du coup, si vous avez une autre idée, je suis preneuse...:blush:

Merci par avance.

Gotmad

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
8 months 1 week ago #354571

Il n'y a rien à ma connaissance dans HikaShop qui peut faire que l'interface adresse de facturation ne soit pas affichée sur le passage en caisse si le bloc "adresse" est présent dans le flux de passage en caisse avec le type sur "both".
Les deux seules possibilités seraient un override de vue pour empecher l'affichage de la vue adresse, ou un plugin custom qui ferait cela.
Le passage à PHP 8.1 ne change strictement rien. J'utilise HikaShop sur PHP 8.1 depuis des mois sur plusieurs sites de test et je n'ai jamais eu l'interface de l'adresse de facturation qui ne s'affiche pas. Pour moi, le problème est ailleurs.
Merci de fournir un accès backend et un accès FTP pour pouvoir étudier le souci:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
8 months 1 week ago #354591

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre retour. Je me disais aussi qu'une simple migration PHP ne pouvait pas avoir fait tout sauter. En tout cas, je nage dans la semoule de mon côté. :silly:

Je vous ai envoyé les accès backend du site Joomla 3 ainsi que les accès FTP.
Le site Joomla 3 (sur domaine officiel) est accessible à la racine dans le fichier '/Website'.
Le site Joomla 4 (sur site test) est accessible à la racine dans le fichier '/MigrationJ4/Website_testJ4'.

Les autres fichiers sont des fichiers test pour de futurs templates. Donc pas concernés par la problématique actuelle. :)

Encore merci pour le temps que vous prenez à m'aider dans cette anomalie. :blush:

Got

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81598
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
8 months 1 week ago #354601

Bonjour,

J'ai trouvé le souci je pense.
Vous avez désactivé l'option d'affichage "frontend" de tous vos champs personnalisés adresse.
Et vu qu'aucun champ personnalisé n'est disponible, le système de passage en caisse cache l'interface de l'adresse automatiquement.

J'imagine que vous avez voulu faire cela pour enlever les champs adresses lors de l'enregistrement de l'utilisateur. Dans ce cas, plutôt que de désactiver les champs personnalisés, ce que vous voulez faire, c'est désactiver l'option "Ask address on registration" de la vue "login" de votre checkout workflow dans l'onglet "checkout" de la configuration HikaShop.

The following user(s) said Thank You: GotMad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
8 months 1 week ago #354604

Bonjour Nicolas,

En effet, j'avais oublié cette manipulation. Pas très futé de ma part...:S
Du coup, les adresses sont de retour. Youhouuuuuu! Merci beaucoup. :)

Je n'ai plus qu'à trouver une solution pour modifier les champs de formulaire du plugin Login ou me trouver un plugin peut-être un peu plus récent...

Des idées à me suggérer à ce niveau ?
(la désactivation de demande d'adresse comme conseillé ne retire pas les dits champs indésirables...:lol: )

Merci pour tout.

Gotmad

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 36
  • Thank you received: 7
8 months 1 week ago #354608

Je m'auto-réponds pour cloturer le sujet.
Il y avait 2 "Ask address on registration" et je n'en avais désactiver qu'un. :lol:

Du coup, tout est bien qui finit bien. ::blink:

Merci encore Nicolas et désolée pour le post inutile...:blush:

Bonne journée à tous

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum