Erreur quand le plugin multi-coupon est activé.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
10 months 4 hours ago #352770

-- HikaShop version -- : 4.7.4
-- Joomla version -- : 4.3.2
-- PHP version -- : 8.1.18
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Erreur: 0 Call to a member function get() on null

Bonjour, nous essayons de mettre en place le multicoupon,
Quand le plugin est activé et que nous rentrons un premier coupon dans le formulaire, une erreur "Erreur: 0 Call to a member function get() on null" se produit.
Si nous désactivons le plugin "multi-coupon", le coupon est bien chargé et le checkout semble fonctionner normalement.

Voici une capture de l'erreur :



Merci d'avance pour votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 months 3 hours ago #352773

Bonjour,

Le souci n'est pas dans le plugin mais dans HikaShop. Nous avons fait un patch pour cette erreur.
Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre et vous aurez le patch.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
10 months 2 hours ago #352777

En effet, cela fonctionne parfaitement maintenant.
merci :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
4 months 2 days ago #357833

Bonjour,

Nous tentons de mettre le plugin multi coupon sur le site en réalisant quelques tests.

Malheureusement, lorsque le plugin est activé, le checkout ne fonctionne plus correctement. On a beau cliquer sur « suivant », la page se rafraîchit toujours à la même étape.

On aurait besoin d’un coup de pouce, svp :)

Pour info, on est sur la dernière version de Joomla 4 et notre Hikashop est à jour. J’ai téléchargé et réinstallé le plugin multi coupon.

Joyeuses fêtes au passage!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 months 2 days ago #357834

Bonjour,

Le plugin fonctionne bien de notre coté. Nous l'avons même testé la semaine dernière pour vérifier la compatibilité avec Joomla 5.
Donc le problème que vous avez doit être quelque chose de spécifique à une configuration particulière.
Du coup, il va falloir nous fournir l'URL de votre site, un accès backend pour vérifier vos paramètres, un accès FTP pour faire du débug, et des instructions précises pour reproduire le problème.
Pourriez-vous fournir cela via notre formulaire de contact ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
4 months 2 days ago #357841

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je viens de dupliquer le site sur un espace de développement afin de pouvoir faire des tests plus approfondis.
J'ai regardé mais je ne vois pas d'erreur javascript lors du checkout. Je vais vous envoyer un mail avec les accès administration + FTP.
Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 months 1 day ago #357861

Bonjour,

Merci pour les accès. Je suis actuellement en déplacements, donc je ne vais pas pouvoir étudier le souci aujourd'hui, mais je ne vous oublie pas.

Concernant votre demande supplémentaire pour les coupons, vous avez une option "shipping percentage" qui permet justement de définir le pourcentage de réduction basé sur les frais de livraison appliqué en plus de la réduction calculée sur les prix des produits dans le panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 months 23 minutes ago #357879

Bonjour,

Merci pour les accès. J'ai pu étudier le souci aujourd'hui.
C'est un problème lié au calcul des taxes sur les coupons avec le plugin multicoupon.
J'ai du faire un patch dans HikaShop pour corriger le souci.
Cela fonctionne bien maintenant sur votre site de débug.
Pour le site live, vous pouvez directement télécharger le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre pour avoir le patch.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
3 months 4 weeks ago #357880

Bonjour,

En effet, cela fonctionne, merci beaucoup pour votre réactivité!

Par contre, en ce qui concerne les frais de livraison qui pourraient être déduits grâce au coupon, je rencontre toujours le souci, même avec votre solution proposée via le champ "pourcentage de la livraison". Si je mets 100% de pourcentage de livraison avec un coupon de réduction de 10€, le site va offrir la livraison fixée à 7€ EN PLUS des 10€ du coupon. Si mon tarif de livraison était identique, je pourrais systématiquement déduire le montant de livraison de la valeur du coupon mais ce n'est pas le cas. Mes tarifs de livraison sont différents en fonction du pays, transporteur, montant de la commande, etc.

Une idée pour résoudre ce problème ? Ca serait la cerise sur le gâteau :)

Merci et bon réveillon!

Stéphanie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
3 months 4 weeks ago #357881

Re,

En faisant de nouveaux tests sur le site debug, je remarque que depuis votre mise à jour, le prix de la livraison est calculé sur mon montant de la commande AVANT coupons/réductions alors que je le calcule toujours en fonction du prix final de la commande.

Dois-je modifier un réglage ou est-ce une question de code à régler de votre côté ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 4 weeks ago #357888

Bonjour,

Si je mets 100% de pourcentage de livraison avec un coupon de réduction de 10€, le site va offrir la livraison fixée à 7€ EN PLUS des 10€ du coupon.

En effet, c'est ce que je disais dans mon message. La réduction sur la livraison se cumule à la réduction sur les produits.
Il n'y a pas d'option pour faire que la réduction sur la livraison soit déduite du montant fixe du coupon.
La seule solution serait de développer un plugin spécialement pour gérer cela comme vous le souhaitez.
Ou alors, peut être que AWO Coupon permet de gérer cela ?

En faisant de nouveaux tests sur le site debug, je remarque que depuis votre mise à jour, le prix de la livraison est calculé sur mon montant de la commande AVANT coupons/réductions alors que je le calcule toujours en fonction du prix final de la commande.

Cela n'a rien à voir avec mes changements. Le montant sur lequel le prix de la livraison est calculé dépend des options "with taxes" et "include virtual products" de la méthode de livraison. Avec l'option "include virtual products" activée les coupons sont pris en compte dans le calcul.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
3 months 4 weeks ago #357935

En effet, merci !

Dernier couac, je l'espère, avec le plugin multi-coupon. Si je choisis l'option "affichage détaillé des taxes - OUI", le calcul de la TVA est complètement pété lorsque j'ajoute un ou des coupons. Cette option activée est importante pour moi vu que je vends dans plusieurs pays européens et que la TVA est différente.

J'ai glissé une capture d'écran en annexe et activé l'option sur le site debug.

Merci d'avance pour le coup de pouce :)

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 3 weeks ago #357944

Bonjour,

Merci pour le retour. En effet, j'ai pu étudier le problème sur votre site.
J'ai fait une nouvelle version du plugin avec le patch:
www.hikashop.com/marketplace/product/164...coupon-checkout.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
3 months 3 weeks ago #357958

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir bossé sur le sujet un jour férié ;) Malheureusement, le montant de la TVA n'est toujours pas correct.
J'ai réinstallé le patch sur mon site pour tester et j'ai également refait un test sur le debug mais le résultat n'est pas concluant.

Exemples en pièces jointes:
- coupon stephtest10, le montant de la TVA devrait être de 8,64€ (elle est à 12,11 €)
- avec le welcomeonboard en plus, la TVA devrait être de 8,12€ (elle est à 12,63 €)

Par ailleurs, lorsque le plugin multi coupon est activé, je rencontre un souci avec le montant de la livraison. Je me suis assurée que l'option "include virtual products" était bien activée mais il ne semble pas la prendre en compte. Dans l'exemple, la livraison BPost Belgique devrait s'élever à 7 € (max 49,99€ de commande) mais il la propose à 5€ (montant entre 50 € et 64,99€).

On va y arriver ;)

Merci d'avance!

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
3 months 5 days ago #358473

Bonjour Nicolas,
Avez-vous eu l'occasion de retravailler sur le plugin depuis mon dernier message ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Stéphanie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 months 4 weeks ago #358710

Bonjour Nicolas,

Désolée de paraitre insistante mais j'ai réellement besoin du plugin fonctionnel. Les clients ont reçu des chèques cadeaux aux fêtes et souhaitent les utiliser. Certains ont déjà un coupon actif à l'année pour leur octroyer 5% de fidélité et ils ne sont donc pas en mesure d'ajouter leur code supplémentaire pour un chèque cadeau...

Merci d'avance!

Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
1 month 3 weeks ago #359473

Bonjour Nicolas,

Avez-vous eu l'occasion d'avancer sur le dossier ? Je suis étonnée de ne plus avoir de suivi depuis près de 2 mois alors que vous êtes habituellement super réactif.

Merci de nous tenir informés.

Bonne semaine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
3 weeks 6 days ago #360118

Bonjour Nicolas,

Avez-vous eu l'occasion d'avancer sur le dossier ? Je suis étonnée de ne plus avoir de suivi ni aucune réponse par mail depuis près de 3 mois alors que vous êtes habituellement super réactif.

Merci de nous tenir informés.

Bonne semaine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum