Probleme Plugin Mondial relay

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 5 months ago #312653

Bonjour,
Je rencontre un problème depuis ce matin signalé par mes clients.
Lorsqu'ils sélectionnent le point relais Mondial Relai et cliquent sur soumettre, celà leur renvoie une erreur, et après, plus moyen d'accéder au site.
Je viens de faire l'essai et suis bloqué moi aussi!
Impression d'écran en pièce jointe.
Pourriez vous m'aider svp, je suis en train de louper des ventes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 5 months ago #312654

attachement avec ce message

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 5 months ago #312668

Hello,
J'ai mis a jour le plugin colissimo, car j'ai constaté qu'il avait le même probleme, et j'ai trouvé un post sur le forum aboutissant à cette solution.
A priori la mise a jour a résolu le problème du plugin mondial relay. je ne vois pas trop le lien mais tant que ça marche...

Salutations.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #312692

Bonjour,

Content que la mise à jour du plugin corrige votre soucis.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313207

Bonjour,

Est-il possible de prévoir la création automatique des étiquettes chez Mondial Relay ? Sauf erreur, pour le moment, à chaque commandes il faut aller sur le back office Mondial Relay pour reprendre manuellement les infos de la commande :

Id user
id commande
nom
prenom
société
adresse
cp
ville
mail
tel
num point relay
poids du colis
etc...

C'est une grosse source d'erreur pour le coup :(

Merci d'avance pour les infos !

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #313235

Bonjour,

L'utilisation du web-service pour la création des étiquettes et évidement un élément de notre TODO list pour ce plugin.
Nous avons par contre toujours des interrogations sur la façon de procéder puisqu'il n'y a pas encore de plugin pour HikaShop qui propose cette fonctionnalité et qu'il faut mettre en place la "bonne pratique" afin que d'autres plugins puisse faire de même.

Par exemple, bien qu'HikaShop va pouvoir fournir le poids du colis ; il faut penser à une interface qui permette de définir un poids différent si jamais il y a un petit écart.
Il faut aussi déterminer la façon dont les informations seront stockées en base de données et aussi la partie interface de l'utilisateur afin qu'il puisse suivre son colis.
Si on veut cette dernière fonctionnalité, cela implique beaucoup de choses en terme de mise en place dans le core d'HikaShop qui sortent donc du cadre du plugin.
Après, il est déjà tout à fait possible de se limiter à une partie et éviter au maximum de rentrer dans ce qui pourrait trop toucher au core ; en pensant tout de même à de l'évolution future lorsque la "norme" sera finalisée.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 years 4 months ago #313789

Bonjour,

nous utilisons le plugin depuis maintenant 9 moiset globalement il fonctionne bien.

J'ai cependant noté 2 points qui peuvent être améliorés :
- Lorsque le client choisit un point de livraison MR mais oublie de cliquer sur le bouton de validation (« Choisir »), rien ne l'empêche d'aller au bout du passage en caisse. Ce n'est qu'au moment de la validation de la commande qu'un message d'erreur apparaît : Mondial Relay : invalid data. Idéalement il faudrait que la sélection d'un point de livraison dans la zone de liste MR soit validée automatiquement, ou qu'un message d'erreur plus explicite apparaisse avant de continuer le passage en caisse. Pour ma part j'ai mis un bouton de validation en gros et sur fond rouge pour attirer l'oeil du client, mais une sélection auto serait mieux

- Nous avons plusieurs vendeurs Hikamarket, dont certains utilisent MR et d'autres non. Si un client passe commande à plusieurs vendeurs, et choisit la livraison MR pour un vendeur et livraison à domicile pour les autres, dans l'email adressé au vendeur l'adresse de livraison MR est remplacée par l'adresse du client. Dans le cas d'une commande à un seul vendeur et livraison MR, il n'y a pas de problème

En vous remerciant,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #313856

Bonjour,

1 - Cela me surprends car il devrait y avoir un script dans HikaShop pour valider le formulaire de la même façon que les "custom html" des plugins de paiement sont validés lors de la validation d'une étape du passage en caisse.

2 - En effet, l'algorithm de surcharge de l'adresse de livraison d'HikaShop n'est pas compatible avec le multi-shipping et donc, pas compatible avec HikaMarket.
Il pourrait être possible dans HikaMarket de rajouter du code spécifique pour essayer de garer cela mais j'ai peur qu'il soit nécessaire de faire des modifications dans le core d'HikaShop pour permettre à des commandes vendeurs de s'extraire de la règle de surcharge de l'adresse de livraison.
Si vous utilisez le système de "warehouse" dans HikaShop ; vous pourrez avoir plusieurs méthodes de livraison mais une seule adresse sera affichée. Si jamais un plugin fait la surcharge, il prendra la main. Et il est possible d'avoir un "conflit" entre les plugins puisqu'un seul pourra surcharger.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
3 years 5 months ago #325104

Bonjour,
l'incompatibilité du plugin Mondial Relay avec Hikamarket est vraiment contraignante, tant vis à vis de nos vendeurs que de nos clients que nous sommes obligés de recontacter après leur commande pour savoir quel point relais ils ont choisi.

Nous avions également acheté le plugin Colissimo qui permet aussi de livrer dans des points relais, je suppose que le problème est identique.

Je ne sais pas si ce problème figure dans la todo list de votre équipe, à défaut existe-t-il un moyen de récupérer les infos du point de livraison choisi au niveau des emails ? Si on peut les récupérer j'essaierai de modifier les emails de notification de commande.

Si ce n'est pas possible je ne sais pas comment nous ferons car on ne peut pas rester en l'état, c'est complexe à gérer et cela véhicule une image négative de notre boutique.

En vous remerciant,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #325137

Bonjour,

Le plugin Colissimo ne va pas faire de surcharge de l'adresse de livraison ; il ajoute un champ supplémentaire dans l'affichage de la commande afin d'y indiquer le point relai choisit par le client.
Il serait possible de faire une mise à jour du plugin afin qu'il génère du contenu HTML qui serait ajouté dans l'email de notification (client / admin / vendeur)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
2 years 11 months ago #332244

Bonjour,
J'ai un problème avec le plugin mondialrelay shipping payant. lorsque l'utilisateur change d'adresse de livraison il n'y a pas de mise à jour automatique des ponts relais disponibles ; ceux-ci restent ceux de l'adresse précédente. Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer une solution pour ce cas d'utilisation?
Je vous en remercie d'avance.
Christophe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 11 months ago #332247

Bonjour,

Merci d'ouvrir un nouveau thread sur notre forum pour votre problème (qui est différent du sujet original).
Dans ce nouveau thread, merci de fournir des détails sur ce que vous appelez "change son adresse de livraison".
Merci également de fournir la version d'HikaShop qui est installée sur votre site.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.106 seconds
Powered by Kunena Forum