Exporter des commandes basé sur uniquement la date de confirmation ....

  • Posts: 289
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
2 years 5 months ago #337405

-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 3.10.3
-- PHP version -- : 7.4.24

Bonjour,
Par défaut l'export des commandes en csv, se base sur les dates de création de la commande, ce qui fait que pour les paiements par chèque et par virement avec confirmation plusieurs jours après, il arrive que la date de création est en fin de mois et le paiement confirmé le mois suivant.

Lorsque l'on cherche pour la compta de faire un export du mois ou cette commande a été confirmée, elle n'apparait pas dans l'export car ce dernier est basé sur la date de création...

Svp, pouvez vous me dire quelles actions et modifications fichiers à mener, pour pouvoir exporter avec pour base les dates de confirmation..

Merci Beaucoup

Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #337406

Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler du bouton "export" du listing des commandes dans le backend de HikaShop.
Et vous devez surement utiliser le filtre des dates pour restreindre le listing des commandes, avant d'appuyer sur le bouton d'export.
Si nous nous basions sur le order_invoice_created au lieu de order_created on pourrait en effet récupérer un CSV basé sur la date de confirmation de la commande. Mais le problème avec cela, c'est que du coup ce champ order_invoice_created est vide avant la confirmation de la commande. Et donc vous ne pourriez plus chercher une commande non confirmée avec les filtres de dates du listing. D'où le fait que ces filtres se basent sur le order_created.

Ce que je vous recommande, c'est de ne pas passer par ce bouton mais par une action de masse (menu Système>Actions de masse). Vous pouvez y mettre des filtres sur la colonne order_invoice_created avec les dates que vous voulez et une action "export" et même sélectionner les colonnes que vous voulez dans votre CSV.

Si vraiment vous voulez passer par le bouton "export" du listing, c'est possible, mais il faudra soit:
- développer un plugin implémentant l'évènement onBeforeOrderExportQuery(&$filters, $base) et modifier les filtres dans $filters
- modifier le fichier administrator/components/com_hikashop/views/order/view.html.php et changer partout hk_order.order_created par hk_order.order_invoice_created
Notez que cette seconde possibilité implique que vous perdrez les modifications après chaque mise à jour et il faudra donc les réappliquer. La première possibilité évite cela, mais il faut être développeur pour créer un plugin Joomla, ou au moins connaître PHP un minimum et suivre les tutoriaux Joomla sur comment créer un plugin, donc pas simple pour un néophyte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 289
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
2 years 4 months ago #337481

Bonjour, Nicolas,
je vais regarder avec l'action en masse....et si besoin je reviens vers vous pour un développement...il faut que j'en parle à mon client....
Merci
Bravo encore pour vos produits et services !
Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 289
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
2 years 4 months ago #337488

Re bonjour,
cela fonctionne qu'en partie...
si je sélectionne plusieurs Recherche (envoyée, confirmée, <01/11/2021..) le fichier ne s'exporte pas ! cela indique succès de la sauvegarde et c'est tout !

Svp, quels conseils avez vous ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #337493

Bonjour,

C'est surement une erreur dans vos filtres.
Notez qu'entre chaque filtre, la relation logique est "ET".
So si vous créez deux filtres sur order_status avec une valeur différente, aucune commande ne sera prise en compte vu que les deux filtres sont mutuellement exclusifs.
A la place, il faut faire un seul filtre en mode "regex" avec la valeur (shipped|confirmed)
Il faudrait une capture d'écran pour confirmer, mais j'imagine que c'est votre problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum