Mass action pour changer de catégorie

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 2 weeks ago #331567

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.25

Bonjour,

Mon client souhaite modifier certains produits en assignant une catégorie nommée "Préférences" à ces produits pendant 30 jours.
Le but serait de créer une action de masse qui permettrait de mettre à jour la catégorie du produit en le sortant de la catégorie "Préférences" au bout de ces 30 jours.
J'ai donc créé une mass action, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit correcte.

Si vous pouviez me corriger en cas d'erreur, ce serait sympa.

Merci d'avance
Patrick

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 2 weeks ago #331579

J'ai modifié la tâche de cette façon et il semble que cela fonctionne ...(
test effectué par une action manuelle sur 1 seul produit avec un temps {time}-60 pour ce test ...
Si vous pouviez me confirmer ma syntaxe, se serait sympa

Merci,
Patrick
.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 2 weeks ago #331576

Bonjour,

C'est bien. Quelques commentaires quand même:
- vu le trigger que vous utilisez, il faut que vous configuriez votre tâche cron sinon la mass action ne se déclenchera pas:
www.hikashop.com/support/documentation/5...ashop-cron-task.html
- vous utilisez product_modified et donc le système prendra en compte la date de la dernière modification du produit et non la date d'ajout de la catégorie. Il suffit donc que vous changiez quelque chose au produit dans les 30 jours pour remettre à zéro le compteur des 30 jours. Malheureusement, je n'ai pas mieux à proposer. Ce que vous pourriez bricoler, c'est de créer un champs personnalisé pour stocker la date d'ajout de la catégorie "préférence". Ensuite, vous pourriez faire une mass action pour copier la valeur de product_modified dans ce champs quand ce champs est vide et que le produit est dans la catégorie "préférence". Et dans votre première mass action, vous utiliseriez alors ce champs au lieu de product_modified, et vous auriez une seconde action pour vider la valeur de ce champs (pour la prochaine fois).
En faisant cela, vous serez sûr de vous basez sur la date d'ajout de la catégorie "préférence", même si le produit est modifié entre temps.

The following user(s) said Thank You: LOCELO

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
3 years 2 weeks ago #331588

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de regarder.
Pour le trigger, pas de soucis, j'ai déjà une mass action gérer par une tâche cron paramétrée sur le serveur d'hébergement.
Je vais regarder votre solution avec le champs personnalisé.
Dans le pitre des cas, je sais que ma capture mass-action.png est une solution qui fonctionne.

Sincèrement,
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum