CM CIC erreur retour CGI2 - erreur 400

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
  • Hikaserial Standard Hikaserial Subscription Hikashop Business
7 years 2 months ago #261714

Bonjour,
J'essaie de mettre en place le paiement via CM-CIC (plateforme Monetico).
Tout semble bien se passer.
Lors des 3 tests, les paiements apparaissent bien dans la console monetico et les commandes passent bien en statut validé.
Nous recevons bien les notifications de paiement.

MAIS....
CM-CIC nous annonce une erreur 400 : "Nous vous informons que votre interface retour a émis un accuse de réception INVALIDE et la commande a ete VALIDEE."

Au départ en parcourant les différents sujets, je pensais que c'était lié à admintools qui est installé sur le site. Je l'ai donc désactivé. Cela n'a rien changé.

J'ai vérifié l'url de retour. Cela est bien celle fournie dans la documentation : monsite.com/index.php?notif_payment=cmci...ashop&tmpl=component

J'ai passé un moment avec la plateforme CM-CIC qui m'assure que le problème est chez nous.

Auriez-vous une idée ? une solution ? de l'aide serait bienvenue car je ne vois pas trop d'où cela peut provenir...

Merci beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #261728

Bonjour,

Il semblerait que vous ayez également posté votre question via le formulaire de contact (merci d'éviter de dupliquer vos questions à l'avenir).
Voici le message de Nicolas

Bonjour,

L'idéal serait que la plateforme CM-CIC vous dises quelle réponse est reçue de leur coté.
Car il doit y avoir quelque chose qui rajoute quelque chose au message retourné par le plugin CM-CIC.
Par exemple, si votre site est configuré pour afficher les erreurs et qu'une erreur (warning, notice, deprecated) est généré par quelque chose lors de la confirmation de la commande (ce pourrait être un mini bug dans HikaShop ou dans une extension qui s'intègre avec), alors elle sera retournée au serveur CM-CIC.

Je vous recommande d'essayer deux choses:
- désactivez complètement l'error reporting dans la configuration joomla.
- rajoutez la ligne:
hikashop_cleanBuffers();
après la ligne:
$data = ob_get_clean();
dans le fichier plugins/hikashoppayment/cmcic/cmcic.php
Cela supprimera les messages ajoutés par d'autres choses pour ne garder que le message de retour du plugin cmcic.

Cordialement,
Nicolas


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum