Stripe SCA sur hikashop plugin?

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
3 years 5 months ago #326388

-- HikaShop version -- : 4.4
-- Joomla version -- : 3.9
-- PHP version -- : 7

En cours de mise en place de Hikashop Stripe payment plugin, Stripe nous renvoie l'info comme quoi le plugin n'est pas paramétre SCA (double identification). On fait quoi? Je ne vois pas de mise à jour de plugin de payment Stripe et si j'en crois le post d'il y a quelques jours avec soucis similaire sous Hikamarket et que Stripe se retournerait vers Hikamarket pour mise ne place... Bref, on tourne un peu en rond...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #326398

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de pourquoi Stripe va indiquer que le plugin n'est pas SCA puisqu'il indique également que la dernière version du plugin est compatible SCA.
Ce qui est important, c'est de ne pas installer la version "legacy" qui était encore proposée en téléchargement ; il faut bien installer (et faire une mise à jour si nécessaire) le plugin "hikashoppayment / stripeconnect".

Pour ce qui est du plugin, à partir du moment où vous utilisez le mode "3D Secure" le plugin va utiliser l'API "payment intent" de Stripe.
Cette API : stripe.com/docs/payments/payment-intents
Ou il est clairement écrit :

Support for Strong Customer Authentication (SCA) and similar regulatory changes


Vous trouverez différents threads dans le forum où je dis, à chaque fois, la même chose à propos de "Payment Intent" et du "SCA".

Avec le système de Payment Intent, le formulaire de paiement est géré par la librairie de Stripe et aucune donnée de carte bancaire ne passe via votre serveur ; tout ce fait du côté de Stripe.
Par contre leur API "payment intent" gère le nouveau mode de 3DSecure qui est donc compatible SCA.

Il n'y a rien à modifier ou développer dans le plugin pour cela et j'ignore pourquoi Stripe.... Bref, je vais éviter de me répéter à l'avenir.
Car oui, on tourne en rond mais c'est uniquement Stripe qui cause cela (et leur documentation tourne également en rond, ce fut un calvaire de faire le développement).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
3 years 5 months ago #326405

Ok Jerome,
merci pour les précisions, je comprends et partage la frustration. Petite question cependant : Je vois que le plugin V3 Stripe est téléchargeable pour 40€. La version que j'utilise est celle interne à la version HikaShop Business 4.4.0. Je ne vois pas de version de plugin et à ma connaissance, tout est à jour. Sagit-il des mêmes ? ou devons-nous mettre en place la version payante du plugin?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #326424

Bonjour,

Il n'y a pas de plugin Stripe interne à HikaShop.
C'était le cas il y a plusieurs années, mais l'API utilisée par ce plugin est obsolète et le plugin a été supprimé du paquet d'installation d'HikaShop il y a plusieurs années.
Le code de ce plugin est maintenant uniquement disponible ici:
github.com/HikaShop/hikashoppayment-stripe
Et il est mentionné:

The Stripe API used in this plugin is deprecated by Stripe. This plugin won't work anymore and thus is not supported anymore

Another plugin using the new API, including stripe-js and connect has been devleoped by one of our partner. So if you want to use Stripe with HikaShop, you need to use this plugin instead: www.hikashop.com/marketplace/product/133...nect-by-obsidev.html

Donc si c'est ce vieux plugin que vous utilisez, c'est normal que Stripe vous dise qu'il ne supporte pas SCA/3D secure. Il faut le désinstaller et utiliser le plugin Stripe Connect fourni par Obsidev sur notre marketplace et cela fonctionnera comme il faut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum