Paramétrage module paybox pour paiement 3x cb crédit agricole

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
1 year 10 months ago #341804

Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement chez le crédit agricole pour proposer à mes clients sur mon site web un paiement en 3x et 4x CB. Malheureusement je n'arrive pas à paramétrer sur mon site web le module de paiement paybox. J'ai pourtant bien rentré les identifiants et la clé HMAC. Lorsque je fait un test sur mon site web, lors du payement le liens de redirection me met "erreur" "problème de paramétrage". Pouvez vous m'aider svp?
Je ne comprend pas trop pourquoi ça ne marche pas car j'ai déjà réussi à paramétrer le paiement par carte avec e-transaction du crédit agricole avec le module paybox et je ne vois pas ce qui est différents. Faut-il que j'utilise un autre module paybox (par exemple paybox 3x) ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #341805

Bonjour,

Tout d'abord, notez que le plugin PayBox inclut dans HikaShop n'a pas d'option pour le paiement en plusieurs fois.
Pour permettre cela, il faudrait modifier le code du plugin pour rajouter des options et passer des variables additionelles à PayBox.
C'est tout à fait faisable avec un peu de développement.

Par contre, l'erreur que vous indiquez n'est très probablement pas lié à cela.
Notez qu'à la fin de 2021, le crédit agricole à effectué des changements (changement de l'URL pour rediriger vers le serveur du Crédit Agricole au lieu du serveur PayBox générique). Cela nous a conduit à rajouter une option dans le plugin à partir d'HikaShop 4.4.5. Donc si vous avez une version plus ancienne d'HikaShop (et donc du plugin, il est normal que cela ne fonctionne pas). Aussi, même si vous avez mis à jour HikaShop, il est possible sur certains serveurs que le dossier du plugin n'a pas les permissions en écriture pour que Joomla puisse remplacer les fichiers lors des mises à jour (problème de configuration du serveur), et donc il est possible que vous utilisiez d'anciennes versions des fichiers du plugin sans l'option "Banque". Donc vérifiez que vous avez bien cette option dans la méthode de paiement et qu'elle soit bien configurée à "e-transactions" car sinon cela ne fonctionnera pas.

A part cela, le plugin doit fonctionné si il est configuré avec les bons identifiants. Donc par exemple, vérifier que vous n'utilisez pas les identifiants de sandbox (bac à sable) alors que l'option sandboxx de la méthode de paiement est désactivée et vice-versa et sinon vérifiez avec le support technique Marchand de votre banque pour voir ce qui ne va pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
1 year 10 months ago #341824

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!!
Désolé je suis un peu débutant dans la création de site web.

Je vous confirme que lors du paramétrage du module paybox j'ai bien l'option banque et que je peux bien choisir "e-transaction". Cela veut dire que j'ai bien la dernière version de hikashop? Et cela veut dire également que si j'entre bien les identifiants et la clé HMAC je devrais normalement bien être rediriger vers l'url du serveur du crédit agricole?
Si oui alors le problème doit venir du paramétrage cher le crédit agricole et des identifiants?

Dans l'attente de votre retour, je vous remercie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #341831

Bonjour,

C'est tout à fait cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
1 year 10 months ago #342289

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
D'après le crédit agricole le problème viendrait de votre module PAYBOX qui ne n'accepte pas le redirection à leur serveur pour le paiement en 3xCB. Le crédit agricole mon expliqué que leur 3xCB sont géré par SOFINCO et non pas par e-transaction.
Existe t'il donc dans hikashop un module de paiement autre que le module PAYBOX pour le paiement 3xCB pour SOFINCO svp?
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342299

Bonjour,

Du coup, j'ai fait quelques recherches et il semble qu'il est question de ceci:
www.paybox.com/notetechniqueintegration_sofinco-partner_v1-1/
C'est en fait le système PayBox standard avec quelques légères modifications.
D'après cette documentation, il suffirait de rajouter quelques lignes de code au plugin PayBox actuel.
Je vous mets un version du plugin PayBox avec un choix "sofinco" que vous pouvez sélectionner dans l'option "banque". Cela devrait permettre de fonctionner selon la documentation technique ( www.paybox.com/notetechniqueintegration_sofinco-partner_v1-1/ ), en supposant que nous parlons bien de cela et non d'autre chose dont je n'aurais pas connaissance.

File Attachment:

File Name: paybox_2022-06-08.zip
File Size:10 KB

Attachments:
Last edit: 1 year 10 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
1 year 10 months ago #342304

Merci pour votre réponse.
Cependant comment fait-on pour installer ce nouveau fichier Paybox que vous m'avez envoyé sur mon hikashop svp? Désolé je suis un peu novice en informatique...
De plus, si je comprend bien ce fichier que vous m'avez envoyé m'évite d'ajouter quelque lignes de code au plugin Paybox actuel?
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342305

Bonjour,

C'est comme n'importe quelle extension Joomla. Vous pouvez l'installer via l'installeur d'extensions Joomla.
C'est une version du plugin PayBox préinstallé avec HikaShop. Donc cela va juste faire la mise à jour du plugin et vous verrez dans votre méthode de paiement PayBox que l'option ''banque" aura un nouveau choix "sofinco".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
1 year 10 months ago #342313

Bonjour,
Encore merci pour votre réponse. J'ai réussi à installer le fichier que vous m'avez envoyé et j'ai bien choisit dans banque "sofinco". Mais malheureusement ça ne marche toujours pas quand je souhaite faire le paiement en 3xCB sur mon site web... Voici ci-joint la page et le lien html que j'ai lors de la redirections pour le paiement en 3xCB. Savez vous d'où viens le problème?
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342314

Bonjour,

Aucune idée.
Notez que je me suis basé sur une documentation que j'ai trouvée sur internet qui n'a peut être rien à voir avec ce que votre banque a de son coté et puis le message d'erreur reste très flou sur ce qui ne va pas.
Il faudrait:
- demander la documentation d'intégration à votre banque pour avoir la documentation qui correspond exactement à la situation.
- si il peuvent aussi regarder leur log pour savoir avec plus de détails ce qu'il manque dans les données envoyées, ce serait encore mieux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum