Pré paiement

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
9 months 1 week ago #353584

-- url of the page with the problem -- : www.sudkarting.fr
-- HikaShop version -- : 4.7.4
-- Joomla version -- : 3.10.12

Bonjour,
Je recherche un module de pré paiement sur Hikashop, permettant d'encaisser un montant pour une réservation qui n'est pas honorée.

Explication:
Le client pré réserve avec un montant de 30€ qui n'est pas débité au client mais si celui ne vient pas on peut le débiter des 30€

Avez vous une solution?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 months 1 week ago #353588

Bonjour,

Tous les plugins de paiement qui ont l'option "instant capture" peuvent faire cela.
Quand vous avez cette option désactivée dans la méthode de paiement, la transaction est créée mais pas validée. Cela s'appelle une autorisation de paiement. Et c'est à vous ensuite dans l'interface fournie par votre plateforme de paiement de capturer ou non les fonds dans le délai de validité de l'autorisation de paiement.
Le plugin PayPal Checkout, qui est le plus utilisé, dispose de cette option par exemple.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
9 months 1 week ago #353599

Bonjour

J’utilise déjà PayPal Checkout mais je n’ai pas vu cette option…est il possible d’activer cette option uniquement dans mon cas pour les réservations et laisser le plugin comme il est actuellement pour le paiement des articles en boutique ?

Quand vous dites « Et c'est à vous ensuite dans l'interface fournie par votre plateforme de paiement de capturer ou non les fonds dans le délai de validité de l'autorisation de paiement. » on doit valider chaque paiement ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
9 months 1 week ago #353600

Bonjour

J’utilise déjà PayPal Checkout mais je n’ai pas vu cette option…est il possible d’activer cette option uniquement dans mon cas pour les réservations et laisser le plugin comme il est actuellement pour le paiement des articles en boutique ?

Quand vous dites « Et c'est à vous ensuite dans l'interface fournie par votre plateforme de paiement de capturer ou non les fonds dans le délai de validité de l'autorisation de paiement. » on doit valider chaque paiement ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 months 1 week ago #353604

Bonjour,

En français le nom de l'option est "Capture instantanée". Elle est dans les options de la méthode de paiement PayPal Checkout. MErci de revérifier.
Pour l'avoir active seulement dans certains cas, c'est possible en créant plusieurs méthodes de paiement pour PayPal Checkout, une avec l'option activée, et une avec l'option désactivée, et en utilisant les restrictions pour avoir l'une ou l'autre en fonction des produits dans le panier.
Et oui, il faudra alors valider chaque paiement qui passe par la méthode de paiement avec l'option activée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
9 months 1 week ago #353610

Bonjour,

Est il possible de l'activer sur un seul produit ? Si oui comment?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
9 months 1 week ago #353611

Bonjour,

Supposons que vous n'avez pas besoin des dimensions du produit pour le calcul des frais de livraison (ou qu'il n'y a pas de frais de livraison pour ce produit).
Mettez des dimensions de 999 mètres à votre produit. Ca le fera un volume de 999 * 999 * 999 mètres cube (environ 1 milliard de mètres cube).
Ensuite, configurez deux méthodes de paiement PayPal Checkout de la même façon.
Enfin, dans la première, activez l'option "Capture instantanée" et mettez un volume maximum de 99999 mètres cube.
Et dans la seconde, désactivez l'option "Capture instantanée" et mettez un volume minimum de 99999 mètres cube.

Ainsi, lorsque le produit en question sera dans le panier, le volume total du panier dépassera 99999 mètres cube et HikaShop basculera sur la seconde méthodes de paiement automatiquement. Et si le produit n'est pas dans le panier, le volume du panier sera toujours inférieur à 99999 mètres cube, et donc HikaShop utilisera la première méthode de paiement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum