Prise en compte du template joomla dans hikashop

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
11 years 1 month ago #94205

Bonjour,
J'ai crée un style général pour les photos dans le template joomla. Dans mes articles joomla le style général est pris en compte et les photos s'affichent avec les bordures et les marges que j'ai définies.
Par contre quand j'insère des photos dans l'éditeur de texte de hikashop dans les fiches produits, le style général n'est pas pris en compte.
Quand je visualise sur l'interface publique, les bordures et marges n'apparaissent pas, par contre, dans l'éditeur de texte dans la fiche produit, le style prédéfini apparait. J'ai le même problème dans les modules hikashop.
Comment faire pour que le style général des photos soit pris en compte par hikashop?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Gilles SAHAI

Last edit: 11 years 1 month ago by aldebaran971.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #94306

Bonjour,

Vous pouvez utiliser firebug (par exemple) et regarder les classes utilisées pour afficher les images dans hikashop.
Puis ajouter ces classes dans votre template Joomla au niveau des modifications pour l'affichage des images.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
11 years 1 month ago #94345

Bonjour, quand je cherche le css correspondant aux images (j'utilise l'extension web développer de firefox) ça me renvoie au css du template gênéral de joomla, mais il n'est pas pris en compte dans l'affichage public. Pourquoi le css est pris en compte dans le backend dans l'éditeur des fiches produit de hikashop et n'apparait pas dans le frontend? C'est ça mon problème, ce n'est pas le fait d'identifier le css correspondant ou de la paramétrer, c'est que les modification que j'y apporte ne sont pas prises en compte dans hikashop, que ces soit dans les fiches produit ou dans les modules. Quelle est la nature du probléme? Merci de répondre précisément à ma question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #94382

Bonjour,

Difficile de répondre précisément à votre question car je ne suis toujours pas sûr de comprendre ce que vous dites.
Vous dites que quand vous éditez un produit et que vous ajoutez une image dans la description du produit (via l'éditeur HTML de la description), le style de votre template est appliqué aux images de la description, est-ce bien ça ?
Vous dites que les images affichées sur la page produit et les listings de produit n'utilisent pas ce même style. Cependant, dans les listings de produit, il n'y a que les images produit qui sont affichées, et non la description du produit. Donc je ne demande si vous parlez bien des images que vous avez ajouté dans la description et non des images produits (qui sont ajoutables via la zone "images" de l'édition produit).

Idéalement, si vous pourriez fournir un lien vers une page HikaShop avec les images sans style et un lien d'une page avec images avec style, cela nous permettrait de nous assurer que nous parlons de la même chose et aussi de voir pourquoi les unes ont le style et pas les autres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
11 years 1 month ago #94393

Bonjour, je vais essayer d'être plus clair.
- Je crée un produit ou j'édite un produit existant et j'insere un descriptif dans l'editeur. Dans ce descriptif, j'insere des images. Dans l'éditeur de texte les images apparaissent avec le style général des images de joomla comme je l'ai programmé.
- Je visualise la fiche produit dans le frontend. Les images appariaisent brut, sans style. Le texte apparait normalement avec le style général programmé dans la css de joomla. Seules les images ne prennent pas le style général de joomla alors que le texte le prend.
- Il en est de même pour tous les modules hikashop qui ne tiennent pas compte du style que j'ai créé pour l'affichage des images dans joomla.
je peux vous créer un acces sur mon site pour que vous puissiez comprendre mieux, comment puis-je vous transmettre les codes en privé ? Y a t-il un numéro de téléphone où je peux vous joindre ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #94494

Bonjour,

Merci de nous faire parvenir un lien vers un article Joomla avec une photo, et un lien vers un produit hikashop ayant une description avec une image.
Vous pouvez utiliser les messages privés du forum pour nous faire parvenir les liens et accès.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #94539

La bordure de vos images est faite avec le code CSS:
body img {
border: 6px solid #FFFFFF;
margin: 15px 15px 15px 15px;
}

qui vient du fichier www.atlantisvoyages-gp.fr/templates/atla...yages/css/editor.css

Ce fichier CSS de votre template n'est pas chargé par votre template d'où le fait que vous ne voyez pas les bordures sur la partie publique. Rien à voir donc avec HikaShop.

The following user(s) said Thank You: aldebaran971

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum