Comportement anomal des photos de variantes de produits

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 years 6 months ago #336339

-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.10
-- PHP version -- : 7.4.24
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour,

Il m'est devenu impossible de supprimer des photos de variantes de produits. Lorsque je clique sur la croix de suppression, rien ne se passe alors que tout allait bien auparavant. Si je souhaite ajouter une photo, je me retrouve avec un encart qui m'était inconnu à ce jour (voir capture). Une fois la photo choisie, je ne suis plus en mesure de revenir à l'édition de ma variante produit et je dois fermer ma fenêtre pour en ouvrir une autre...

Je travaille habituellement sur Chrome. J'ai procédé à un test sur Edge, c'est pareil. J'ai également tenté le coup avec d'autres produits, l'erreur est identique.

Par contre, ajouter ou retirer des photos à un produit "parent" ne pose aucun souci. C'est uniquement lorsqu'il s'agit de variantes.

Merci pour votre aide!

Stéphanie

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
2 years 6 months ago #336340

Bonjour,

Cela ressemble à une erreur javascript. Elle est normalement visible dans la console du navigateur (touche F12 du clavier pour la faire apparaître).
La mise à jour vers la 4.4.4 aidera surement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 years 5 months ago #337008

Bonjour,
Je suis passée à la 4.4.4 mais le problème persiste...
Voici la capture Javascript.

Merci d'avance pour votre aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #337011

Hello,
Bonjour,

Afin de nous permettre de pouvoir faire des tests directement sur votre website, pouvez vous fournir ces éléments :
- Lien Url vers l'accés administrateur
- références utilisateur Backend (avec le niveau maximum d'Acl)
- Accéss ftp (cela pourrait être potentiellement utile)

Note : Utilisez notre formulaire Contact us pour fournir ces éléments et
no'oubliez pas d'ajouter un lien Url vers ce sujet.
En attente de vos éléments pour progresser sur votre sujet.

Cordialement

Last edit: 2 years 3 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #338413

Bonjour,

Pouvez vous nous désigné un produit contenant des variantes AVEC des images différentes afin de pouvoir faire l'analyse du cas concret.
Désolé de ce retour, mais vous avez beaucoup de produits et avec plein de différentes configurations, merci de nous guider plus précisément pour pouvoir vite progresser sur votre sujet.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 years 3 months ago #338737

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive. Vous pouvez tenter le coup avec le produit ID 17152 "GRIMAGES.COM - Applicateur en silicone". Il y a 5 variantes de couleurs différentes. Impossible de supprimer l'image et si je tente d'en ajouter une, je tombe systématiquement sur la fenêtre qui me permet de charger la photo mais plus d'éditer ma variante (voir capture en annexe) car une fois la photo enregistrée, l'écran est tout blanc sans aucun contenu.

Merci pour votre aide et bonne journée!

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #338743

Bonjour,

Merci.
J'ai regardé le souci sur votre backend et je pense que le souci vient d'un module de votre web server qui s'appelle mod_pagespeed.
J'imagine que vous avez configuré ce module pour ne process que les pages du frontend.
Car sur les pages normales du backend, il n'apparaît pas dans l'HTML.
Lorsque vous cliquez sur le bouton d'édition d'une variante, le javascript de la page d'édition du produit va appeler l'URL www.grimages.com/administrator/index.php...d=yyy&tmpl=component où xxx et yyy sont les ids du produit et de la variante concernés. Ensuite, le javascript va récupérer l'HTML fourni et l'intégrer sous le listing des variantes pour permettre l'édition de la variante.
Si j'ouvre directement cette URL sur le navigateur, je voie ceci:
i.imgur.com/reNFWDM.png
Tout les fichiers javascript sont bougés en fin de l'HTML par mod_pagespeed et cela créé par mal d'erreurs:
i.imgur.com/W5wAHWF.png
Donc apparement il y a un souci avec la configuration de mod_pagespeed qui process cette page alors qu'il ne devrait pas et cela induit des erreurs javascript qui empêche le bon fonctionnement des différentes options de la zone d'édition des variantes qui a besoin du javascript qui n'a pas pu être initialisé à cause de ces erreurs.

The following user(s) said Thank You: info@lerenardquitrace.be

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 years 3 months ago #338750

Top! Ca fonctionne à nouveau!

Merci beauuuuucoup :)

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum