message incorrecte suite inscription waitlist

  • Posts: 17
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #348984

-- url of the page with the problem -- : lescouteliersdefontainebleau.fr/fr/coute.../category_pathway-56
-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- Joomla version -- : 4.2.7
-- PHP version -- : 8.1
-- Browser(s) name and version -- : firefox

Bonjour
suite à inscription sur liste d'attente, le message qui s'affiche est mal interprété alors que la clé de traduction semble correcte:
CLICK_HERE_TO_GO_BACK_TO_PRODUCT="<a href='%s'>Cliquez ici</a> pour revenir à la page du produit"

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #348996

Bonjour,

CLICK_HERE_TO_GO_BACK_TO_PRODUCT="<a href='%s'>Cliquez ici</a> pour revenir à la page du produit"

c'est la clé de traduction par défaut dans le fichier de langue d'HikaShop, et en effet elle semble correcte.
Mais dans votre capture, on peut voir un double quote au lieu d'un simple quote à la fin de l'URL (qui remplace le %s de la traduction). Donc pour moi, vous avez surement un override de traduction avec le double quote.
Allez dans l'onglet Languages de la configuration HikaShop, éditez le fichier de langue FR, et dans la zone de droite, cherchez CLICK_HERE_TO_GO_BACK_TO_PRODUCT et vérifiez qu'il soit correct.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349006

J'ai déjà vérifié, je n'ai pas d'override de traduction sur cette clé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349027

Bonjour,

Je viens de tester de mon coté avec les mêmes versions de PHP, Joomla et HikaShop mais je n'ai pas le problème:
i.imgur.com/lr8eCsy.png
Donc soit vous avez un mauvais override de traduction, soit le problème est ailleurs, mais je ne sais où. Peut être le template ?
En tout cas pas dans HikaShop.
Après, pour étudier le problème, il faudrait avoir accès au backend et au FTP du site. Pourriez-vous fournir cela via notre formulaire de contact ? www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349039

Pour info le problème est apparu suite la montée de version de joomla 3 en version 4.
Ce n'est pas lie à la version hikashop.
Je n'ai pas d'override sur cette clé et le problème est présent quel que soit le template (y compris cassiopeia)

Last edit: 1 year 2 months ago by lcdf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349046

Bonsoir,

Merci pour les accès. Cependant vous avez fourni l'accès PHPMyAdmin au lieu de l'accès FTP. Du coup, je n'ai pas pu débug.
J'ai quand même regardé dans votre backend et tout semble correct. J'ai aussi regardé dans le code d'HikaShop de notre coté et je ne vois pas ce qui pourrait faire cela. Pour moi, le souci est à l'affichage, et cela est fait par le template. Mais en effet, il y a aussi le souci avec Cassiopeia, donc je ne sais pas ce que cela pourrait être. D'où le besoin de débug en FTP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349076

Bonjour,

Merci pour l'accès FTP.
J'ai fait du débug mais je n'ai pas trouvé la raison. Pour moi, cela ressemble à un problème extérieur à HikaShop et Joomla. Déjà, il n'y a pas le souci chez moi avec HikaShop et Joomla 4. De plus, le texte fourni par HikaShop à Joomla a bien le lien fonctionnel.
C'est peut être un mécanisme de sécurité sur le site ou serveur qui détecte cela pour une raison ou une autre et le supprime en préventif. Peut être que c'est lié au fait que ce message passe par la session utilisateur ?

En tout cas, je pense que le plus simple, sur le court terme, c'est de faire un override de traduction de la clée CLICK_HERE_TO_GO_BACK_TO_PRODUCT pour enlever le message.
Par exemple:

CLICK_HERE_TO_GO_BACK_TO_PRODUCT=""
Après sur le plus long terme, il faudrait voir pour copier le site sur un autre serveur (un serveur local genre easyphp par exemple) pour voir s'il y a toujours le souci, et sinon, contacter le support de l'hébergeur pour voir ce qui pourrait causer cela.

Last edit: 1 year 2 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349092

Merci Nicolas pour tes investigations.
J'ai déjà testé mon site sur un environnement local (wamp), le problème est identique.
Je viens d'installer Hikashop sur un nouvel environnement, dans cet environnement il n'y a pas de problème.
Ensuite j'ai transféré sur cet environnement la table hikashop_config de mon environnement de production, et de nouveau je constate le problème, n'y aurait-il pas un problème dans ma configuration ?

Last edit: 1 year 2 months ago by lcdf.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349098

Bonjour,

Bizarre en effet, mais je ne vois pas quoi. Ce que vous pouvez faire, c'est avoir les deux tables hikashop_config dans la même base de données, pour faire un join entre les deux et extraire un tableau des différences pour essayez de voir ce qui pose problème, en supposant que cela vienne vraiment de là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 17
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349114

Bonjour,
J'ai trouvé la cause du problème. C'est le paramétrage du nom SEF pour les produit (fonctionnalités) pour lequel j'ai mis "modèle".
C'est le caractère accentué qui provoque le problème.
Avec joomla 3 ça ne posait pas de problème.

Last edit: 1 year 2 months ago by lcdf.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum