Boxtal .... et module paiement

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
3 years 5 months ago #325487

-- HikaShop version -- : 4.4
-- Joomla version -- : 3.9.22

hello
par ce message j'essaie de lancer une réflexion et une remarque qui parait me parait fondamentale pour hikashop ...
j'ai essayé de trouver un plugin de gestion de boxtal, impossible ... truc abandonné, multiple post sur le forum ... ect ...
je trouve cela hyper dommageable pour hikashop.

Pour moi hikashop c'est la rolls de la eboutik pour joomla c'est même à mon sens plus efficace que prestashop ... dès la business on a un outil qui gère quasiment tous les cas...

mais je trouve que l'outil est trop concentré sur lui même, j'ai de plus en plus de mal a l'intégrer dans mes process car il n'est pas assez ouvert (sans passer par un dev couteux)

Faisant du woocommerce ou du prestashop, hika+joomla me semble une meilleure solution mais dès que l'on parle de paiement et de système d'envoi là c'est la cata ...

- woocommerce (pareil pour prestashop) : colissimo, mondial relais, boxtal, ta un plugin pour tous. Paiement en ligne, les banques même le propose rien a ajouter (dans la majeure partie des cas)...
- hikashop : faut chercher .. ajouter plusieurs plugin (1 par type d'envoi ... pas possible). Plugin de paiement en double avec des vielles api etc ... c'est la galère a configuré.
Je trouve que c'est super dommageable pour votre produit ! j'entends que cela n'est pas forcement votre cœur de métier mais à mon avis c'est une partie vitale de votre produit et je pense qu'avoir le minimum vital permettrait de mieux vendre le composant !

Je fais ce poste car j'ai un client en hikashop, qui me demande de faire évoluer son système d'envoi ... j'aurais bien voulu lui proposer un truc simple comme boxtal a moindre cout pour qu'il test et avance pour après aller plus loin ... impossible sauf a faire un gros travail de config + empiler plusieurs plugin de shipping
j'ai une autre client sur woocommerce, cela m'as pris 30m de créer des frais d'envoi niveau mondial ... (certes avec boxtal mais ca reste le top actuellement)
c'est dommage car j'aimerai garder mon premier client sous hika ... car ce qu'il propose niveau gestion des prix, gestions utilisateur gestion stocks, variante est vraiment supérieur à woocommerce (sinon à empiler des plugins payants ..)

Pour mener à bien un projet de eboutique je pense que les systèmes de paiement et d'envoi sont primordiaux dans les tunnels de ventes... et c'est pour l'instant un peu le point faible de hika

Dans le même genre vue les conditions sanitaires, avoir un click and collect out of box ce serait du pain beni pour vous et nous ...

Voilà j'ouvre la discussions en espérant que le but c'est échangé pour faire perduré et utilisé ce bel outil hikashop

Ps : j'ai une issue confié pour j4 et les dasboard module, cela va vous impacter github.com/joomla/joomla-cms/issues/25952

Last edit: 3 years 4 months ago by c-line.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #325494

Bonjour,

Cela fait 10 ans que nous avons commencé HikaShop et 10 ans que des utilisateurs nous rapportent la même chose:
HikaShop est mieux que la solution ecommerce XXX sauf qu'il lui manque des intégrations avec YYY et ZZZ alors que XXX les a.
Et souvent, XXX, c'est Magento, OpenCart, Shopify, Woocommerce, etc (en gros le leader de l'ecommerce)
Entre temps, nous sommes passé de quelques plugins disponibles pour HikaShop a des centaines.
Donc il y a de plus en plus d'intégration, mais forcément, cela ne sera jamais complet. Il manquera toujours tel plugin pour tel marché.
Je pense que c'est un peu le problème de la poule et de l'oeuf.
Pour avoir plein de plugins disponibles, il faut beaucoup de temps développeur disponible (que ce soit en interne ou en externe) pour créer et maintenir les plugins. Et pour avoir plus de temps développeur, il faut plus de marchands utilisant la solution. Et pour avoir plus de marchands utilisant la solution, il faut plus d'intégrations (entre autres choses bien sûr).
La grosses différence entre nous et ces autres solutions, c'est qu'ils ont de grosses sociétés derrière avec des budgets avec bien plus de zéros que nous donc difficile de lutter sur la quantité.
Lorsque vous avez cents fois plus de marchands, il est mécaniquement possible d'envisager des développements de plugins pas cher car vous faites le bénéfice sur le nombre de marchands qui vont utiliser le plugin.
Du coup, ce que nous essayons de faire, c'est de faire quelque chose de qualité qui permette d'avoir plus de marchands l'utilisant et ainsi créer un cercle vertueux nous permettant d'avoir plus de plugins.
Après, nous essayons aussi d'ajouter des plugins et le marketplace que nous avons créé il y a 2 ans à bien aider à augmenter l'offre.
Nous avons pu rajouter des plugins genre geolocation (google maps), Colissimo, Stripe connect, PayPal rest, etc qui étaient demandés de longue date.
Nous vous entendons, mais ces choses-là prennent du temps, surtout qu'une fois que vous avez développer un nouveau plugin, il faut le maintenir dans le temps, et donc cela grignotte le temps disponible pour de nouveaux plugins.

The following user(s) said Thank You: erix, philament

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
3 years 5 months ago #325604

Bonjour merci pour le retour
bien sur que l'on voit tout le travail effectué sur hika !!!
après je pense que hika c'est 10 ans ! c'est beau et cela peut expliquer un certain "éparpillement" (dixit tes propos)
peut être qu'il faudrait trancher ? retirer certains plugins (old ou peu pas utiliser) et les libérer sur github pour ce concentrer sur les points essentiels ?
faire un audit après des utilisateurs pour connaitre mieux les attentes du moment en terme de besoins ? et voir ce qui est compatible avec votre vision ?
cela pourrait être intéressant d'auditer votre composant au vue de sa communauté d'utilisateurs ?

Last edit: 3 years 4 months ago by c-line.
The following user(s) said Thank You: philament

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum