Plugin MyParcel - Sélection du transporteur

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 years 10 months ago #333147

-- HikaShop version -- : 4.4.2
-- Joomla version -- : 3.9.27
-- PHP version -- : 7.4.19

Bonjour,

Dans la configuration de votre plugin MyParcel, il n'est possible de choisir qu'un seul transporteur (BPost, DPD, PostNL). Cependant, MyParcel nous propose, dans nos paramètres de compte, de pouvoir choisir un transporteur en fonction du pays de destination.
Nous avons à nouveau procédé à un test hors EU (La Réunion) mais le choix de transporteur que nous avons fait dans votre plugin écrase celui que nous avons fait dans MyParcel.

Pour l'exemple: colis de 3kg hors EU vers la Réunion.
Tarif BPost: 105,31 €
Tarif PostNL: 34,15 €
Vous comprendrez aisément que nous faisons le choix de travailler avec PostNl pour ce type d'envoi! Dans nos paramètres MyParcel, nous choisissons donc PostNl pour La Réunion.


Nous créons la commande test et générons l'étiquette mais c'est une étiquette BPost qui nous est proposée et non une étiquette PostNL.

Quelle solution nous proposez-vous en sachant que ce cas s'applique bien évidemment à tous nos envois, qu'ils soient en EU ou hors EU.

Merci d'avance.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81512
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
2 years 10 months ago #333161

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de solution facile à mettre en oeuvre ici.

Une solution pourrait être de changer le dropdown de sélection du transporteur pour des cases à cocher et ensuite, nous pourrions afficher un bouton "export to MyParcel" et un bouton "Print Label" pour chaque transporteur coché dans le listing des commandes.
Cela voudrait donc dire que c'est vous qui décideriez quel bouton utiliser pour chaque commande.
Est-ce acceptable ou même préférable ?
Cela pose aussi la question du mode automatique qui exporte automatiquement les commandes à MyParcel vu que là, la sélection ne pourrait pas être faite manuellement.
L'avantage de cette solution, c'est qu'elle est plutôt facile à mettre en place dans le code même si cela demanderait tout de même un peu de développement.

Un solution plus poussée serait de reproduire l'interface d'override du transporteur par zone dans les options du plugin puis ensuite de sélectionner le transporteur automatiquement en fonction de ces règles. C'est faisable, mais plus complexe à mettre en place. Cela demanderait un vrai développement, avec un compte de test MyParcel pour vérifier que tout fonctionne encore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 113
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Business
2 years 10 months ago #333289

Bonsoir Nicolas,

Merci pour votre réponse complète. Je me suis penchée davantage sur le sujet et j'ai trouvé une solution. Pour chacune des commandes réalisées pour lesquelles je souhaite un autre transporteur que celui choisi initialement, je clique sur l'icone "Export to MyParcel" puis je me rends sur la plateforme MyParcel et j'y trouve les drafts des étiquettes. J'ai le choix de les modifier à ma guise et de switcher de transporteur pour choisir le moins cher. A ce moment-là seulement, je crée l'étiquette.

C'est une solution qui me convient actuellement car les colis vers l'étranger ne sont pas quotidiens mais il est vrai qu'il serait plus sympa de pouvoir tout gérer depuis Hikashop sans devoir se rendre sur la plateforme MyParcel entre les coups.

Encore merci pour votre aide.

Belle semaine!

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum