Mondial Relay ne s'affiche pas

  • Posts: 148
  • Thank you received: 21
  • Hikashop Business
1 year 7 months ago #344567

Bonjour,

Depuis ce problème, je n'arrive pas à récupérer les logs de Mondial relay non plus, donc je suis totalement bloqué.
Les derniers logs que j'ai récupéré datent du 4 septembre.

Tous les modes de livraison Mondial Relay actifs ont le mode de 'debug' d'activé.

This message contains confidential information

Last edit: 1 year 7 months ago by FDBI.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #344605

Bonjour,

J'ai effectué un test sur votre site avec le compte que vous avez fournis il y a quelques jours.
Vous pourrez voir que la commande J1F89 a bien été créée et que le point relais devrait bien être présent puisque je n'ai pas eu le message d'erreur de données invalides lors de mon test.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: FDBI

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 21
  • Hikashop Business
1 year 7 months ago #344617

Merci pour votre test.

Bon je vous avouerais que j'étais complètement paumé car je voyais que ça fonctionnait bien pour vous et pas chez moi (avec le même compte et les même infos, différents navigateurs, etc.). J'ai même soupçonné ma machine...
Mais à force de chercher j'ai trouvé le problème (c'était pas simple) !

En fait, après avoir sélectionné Mondial Relay, j'avais l'habitude de cliquer sur 'Suivant', bouton sur lequel je devais souvent appuyer deux fois (la 1ère fois permettant sûrement de faire comme le bouton 'Soumettre' et d'enregistrer des choses).

Sauf que (hypothèse) je pense que la modification pour ma zone de commentaire a désactivé cet enregistrement automatique :

Warning: Spoiler! [ Click to expand ]

Peut-être que vous comprenez le problème et/ou que nicolas pourrait confirmer cela, car je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.

Mais du coup, si on fait 'Soumettre et 'Suivant', pas d'erreur (ce que vous avez dû faire par habitude).
Et si on fait 'Suivant' on n'a plus besoin de refaire 'Suivant' une 2ème fois quand on sélectionne Mondial Relay, mais ça doit 'oublier' d'enregistrer des choses (ce que moi j'avais l'habitude de faire : le problème des utilisateurs qui ne font pas comme tout le monde...:whistle: )

Si c'est ça, pas de problème du côté du plugin du coup.
Mais je ne sais pas si vous avez du coup une idée pour que les deux puissent coexister.
De mémoire on ne pouvait pas faire en sorte que le bouton 'Suivant' fasse aussi l'action du 'Soumettre', mais est-ce qu'il y aurait moyen sinon d'avoir une alternative à ce 'code modifié' qui prenne en compte si c'est le mode de livraison Mondial relay ou non.
C'est peut-être assez complexe.

Last edit: 1 year 7 months ago by FDBI.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #344652

Bonjour,

La problématique de "soumettre" et de "suivant" est gérée par HikaShop et le système de passage en caisse.
Si le fait de faire "suivant" ne va pas faire le "soumettre" au niveau du plugin, nous avons un souci dans le système de passage en caisse.

Je ne sais malheureusement pas ce que vous avez modifié, la ligne en JS permet de faire un enregistrement d'événement mais je ne sais pas ce qui est fait dans le reste du code ; je ne peux donc pas vous dire ce que cela va faire.
Par contre, il ne s'agit pas de code pour Mondial Relay mais pour le système de passage en caisse d'HikaShop ; donc oui cela peut désactiver une fonctionnalité et le fallback du "suivant" ne se mettant pas en place va aller jusqu'à votre erreur puisque vous n'avez pas de données pour Mondial Relay (pas de point de livraison de sélectionné).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 21
  • Hikashop Business
1 year 7 months ago #344670

Bonjour,

Merci.
Je pense m'approcher encore un peu du problème (A force d'essayer il serait temps !).

Déjà la modification suivante n'est finalement pas responsable :

window.Oby.registerAjax(['checkout.fields.updated','cart.updated'], function(params){

En fait ça disfonctionne lorsque dans l'étape de livraison j'ai aussi mon champ personnalisé de commentaire.
Ca semble donc plutôt un problème lié au passage en caisse d'Hikashop comme vous le soupçonniez.

Voici ce qu'il se passe :

SI pas de zone de Commentaire (ça fonctionne comme avant) :
Je clique sur 'Suivant' 1 fois (ce qui fait probablement comme 'Soumettre' pour enregistrer le Point Relais) et une 2ème fois 'Suivant' pour valider cette étape et passer à la suivante.
Note : Si jamais je change de 'Point Relais il y aura de nouveau le 1er 'Suivant' / 'Soumettre' à refaire.

Avec le champ personnalisé de zone de commentaire :
Le 1er clic sur 'Suivant' valide directement l'étape et ça zappe probablement la partie 'Suivant' / 'Soumettre' permettant l'enregistrement du Point Relais.
Donc même si les étapes continuent sans message d'avertissement, il est probable qu'il ne garde aucune info sur le Point Relais et que ce n'est qu'au bout du passage en caisse qu'il tombe en erreur car il lui manque tout ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #344675

Bonjour,

Dans le code de la fonction validate de helper.checkout.shipping les custom data envoyées par les méthodes de livraison ne sont enregistrées dans le panier que si $s->custom_html n'est pas vide.
Et $s->custom_html est normalement rempli par le plugin de livraison dans onShippingDisplay.
Si j'ai regardé le code du plugin mondial relay, mais je ne vois pas de raison qui pourrait faire que cela ne soit pas le cas.
Du coup, je ne vois pas ce qui cloche.
Serait-il possible d'avoir un accès FTP au site via notre formulaire de contact pour que nous puissions rajouter du débug pour comprendre où est le problème ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 21
  • Hikashop Business
1 year 7 months ago #344685

Bonjour,

Merci, c'est envoyé.

Ce qui permet de déclencher le problème :
Dans le passage en caisse, à l'étape 4 Livraison, si je rajoute la vue 'Champs' comme sur la capture d'écran qui suit, ça bloque :



Rappel : Ca ne bloque que si on clique sur 'Suivant' au lieu de 'Soumettre', et on est directement envoyé à l'étape suivante alors qu'avant il fallait cliquer 2 fois sur 'Suivant'.

Si on supprime cette vue ça refonctionne correctement.

Last edit: 1 year 7 months ago by FDBI.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #344691

Rebonjour,

En ajoutant le code:

		$cartClass = hikashop_get('class.cart');
		$cart = $cartClass->getFullCart($cart->cart_id);
avant la ligne:
if(!empty($cart->cart_fields) && is_string($cart->cart_fields))
du fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/checkout/fields.php j'ai pu corriger le problème.
Je pense que le souci vient du fait que pour sauvegarder les champs personnalisés ce helper utilise l'objet cart du helper.checkout qui est une copie de celui dans le cache de class.cart. Or cette copie est faite avant les appel aux helpers des vues de l'étape.
En faisant cette modification, je fais en sorte d'utiliser l'objet cart du cache de class.cart qui a été mis à jour lors de la sauvegarde des custom data de la méthode de livraison pour la sauvegarde des champs personnalisés, ce qui évite de perdre les custom data.

The following user(s) said Thank You: FDBI

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 148
  • Thank you received: 21
  • Hikashop Business
1 year 7 months ago #344710

Bonjour,

Merci beaucoup !
Je l'ai aussi tester sur mon site en local et ça semble en effet avoir bien corrigé mon soucis : j'ai pu aller au bout de ma commande en utilisant le mode de livraison 'Mondial Relay' et la zone de commentaire.

Merci aussi pour toutes ces informations.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum