URLs des catégories traduites ne correspondent pas aux URLs du menu du site

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
3 years 7 months ago #323473

-- url of the page with the problem -- : www.sympto.org/3/es/tienda
-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.20
-- PHP version -- : 7.2.8
-- Browser(s) name and version -- : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:80.0) Gecko/20100101 Firefox/80.0

Bonjour.
Je remarque que les URLs des catégories de produits non traduites correspondent aux URLs du menu du site, alors que les URLs des catégories traduites ont le chemin /category/ qui est ajouté ; p.ex. depuis la page www.sympto.org/3/es/tienda/ un clic sur la catégorie "Manuales" amène à la page www.sympto.org/3/es/tienda/category/manuales (au lieu de www.sympto.org/3/es/tienda/manuales ) alors qu'un clic sur la catégorie Sympto Premium amène à la page www.sympto.org/3/es/shop/sympto-premium ce qui est correct.
J'ai pensé essayer de modifier le champ Category canonical mais sans succès ou alors je ne sais qu'y mettre...
Voyant que le chemin "shop" n'est pas traduit non plus dans l'URL des catégories non traduites, j'ai tenté de laissé l'alias "shop" pour la lien parent "Tienda" en espagnol, mais sans succès non plus.
Merci d'avance de votre aide.
Cdt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 7 months ago #323496

Bonjour,

Il y a pas mal de choses qui rentrent en ligne de compte pour l'URL d'une catégorie / page produit.
Déjà si vous avez l'option "force canonical URL on listings" activée dans la configuration HikaShop, alors c'est l'URL canonique du produit / de la catégorie qui sera utilisée (ou sa traduction si disponible), et ce peu importe comment l'alias de l'élément de menu, la valeur pour les options category / product SEF name, l'alias du produit etc.
Aussi, le "category SEF name" sera ajouté à l'URL d'une catégorie sauf si:
- l'option "category SEF name" est vide
- il existe un élément de menu enfant à l'élément de menu courant avec la catégorie correspondante
Donc il est possible que vous soyez dans ce second cas: vos éléments de menu sont inconsistent entre les différentes langues / catégories , et le système a trouvé un élément de menu pour la catégorie "Sympto Premium" pour la langue courante mais pas pour "Manuales".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
3 years 7 months ago #323513

Merci infiniment de votre réponse.
C'était bien l'option "force canonical URL on listings" que je devais changer - je n'ai plus pensé à ce chapitre "Options des URLs SEF" dans Hikashop. J'ai donc choisi le dernier : Utiliser les URLs canoniques et les générer si manquantes

Encore merci!
Cdt.

Last edit: 3 years 7 months ago by AlainR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
3 years 7 months ago #323514

Quelques soucis je crois avec ce paramètre, j'ai donc opté pour "Utiliser les URLs canoniques si spécifiées"
Merci encore!
Cdt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum