Mécanisme pour le renouvellement d'une souscription

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 1 week ago #291223

Bonjour,

"onBeforeUpdate" ?!
Je suis navré mais il va falloir fournir des éléments plus concrets pour comprendre la situation.
Parce qu'il n'y a aucune "onBeforeUpdate" dans HikaShop ou HikaSerial ; nous avons toujours un nom sur le type d'élément qui est modifié et "on before update" n'indique rien de tout cela.

Par contre, si vous n'avez pas certaines informations due au fait que le point de départ est un "Order Creation" ; vous aurez forcement toutes les informations dans la partie "confirmation" via le "Order Update".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
6 years 1 week ago #291238

Mon post était dans la lignée de notre conversation et du sujet initial du thread.
Il s'agit de "onBeforeSubscriptionUpdate" ....
Comment récupérer le mail de l'utilisateur à ce moment-là s'il vient de s'enregistrer.

En fait la récupération du mail de l'utilisateur par l'objet joomla ne fonctionne pas car à ce moment le processus est fait en back-office. Il faut donc que je récupère l'utilisateur "client" de Hika pour avoir son mail sur ce trigger....

Last edit: 6 years 1 week ago by laurent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 1 week ago #291244

Bonjour,

Il n'est pas possible que "onBeforeSubscriptionUpdate" soit appelé avant la création d'une commande.
La création et la modification des souscriptions sont toujours sur les "onAfterOrderCreate" et "onAfterOrderUpdate".
L'utilisateur est donc créé et il est disponible dans les informations de la commande ou même la session.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
6 years 1 week ago #291262

Mais je ne veux pas l'appeler avant ???
Toute ma "mécanique" se passe dans "onBeforeSubscriptionUpdate". En suivant les évènements prévus par Hika. Donc la souscription est d'abord "closed" lors de la création de la commande puis lors de la confirmation du paiement, elle passe à active. A ce moment-là, le trigger onBeforeSubscriptionUpdate" est déclenché. Je vérifie qu'on passe de "closed" à "active" et je fais ce qu'il y a à faire avec notre API. C'est là que j'ai besoin du mail. Or l'objet "$user" qui est disponible dans "onSubscriptionActivation" ne l'est pas dans "onBeforeSubUpdate".
Comment pourrais-je faire pour récupérer le mail (ou l'objet "$user") sur ce trigger ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 1 week ago #291272

Bonjour,

Encore une fois, je ne comprends pas la nature de votre soucis.
De part la "temporalité" des appels, il n'y a aucune raison pour que l'utilisation ne soit pas lié à la souscription.
Et si vous regardez dans le code d'HikaSubscription ou de ses plugins ; vous verrez qu'il est facilement récupérable :

$user_id = !empty($subscription->subscription_user_id) ? (int)$subscription->subscription_user_id : (int)@$subscription->old->subscription_user_id;

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
6 years 1 week ago #291336

objet "old". Ok... "$subscription->subscription_user_id" n'est pas "empty" il n'existe pas. Je ne comprends pas le raisonnement sous-jacent. Mais j'ai récupéré mon mail. Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 0
5 years 11 months ago #292604

Hi Laurent,

Where can I obtain your generator plugin/extension?

Please send me a download link.

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum