atos retour paiement refusé : code 403 sur url atos.php

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 8 months ago #309818

-- HikaShop version -- : Essential 4.2.1
-- Joomla version -- : 3.9.10
-- PHP version -- : 7.2.19
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 68.0.1 (64bits)
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : SIPS ATOS : 403 - Access forbidden

Bonjour tout le monde !

Je teste la mise en oeuvre du plugin de paiement SIPS ATOS pour LCL, en cas de paiement refusé j'obtiens une page d'erreur "403 - Access Forbidden" avec une URL "http://MonSite/atos.php", alors que j'ai renseigné l'URL de ma page d'accueil dans l'URL d'annulation. Pour info, en cas de paiement OK, je reviens bien à ma page d'accueil comme je l'ai indiqué dans l'administration du plugin.

J'ai dû louper quelque chose, mais quoi ? :S

Merci de votre aide !
Antoine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 8 months ago #309819

Bonjour Antoine,

Pourriez vous nous montrer la manière dont vous avez configuré votre méthode de paiement via quelques captures d'écran ? De sorte à ce que nous puissions reproduire cela de notre coté, merci.

En vous souhaitant une excellente journée,
Bien cordialement,
Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 8 months ago #309852

Bonjour Mohamed,

Merci pour votre réponse, voici les captures des écrans de configuration du plugin Sips Atos :



Merci de votre aide !
Antoine.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 8 months ago #309861

Bonjour Antoine,

Votre configuration semble correcte.

Pouvez vous activer l'option "débogage" de votre méthode de paiement et à la prochaine commande payée, de vérifier le log de paiement disponible dans la configuration HikaShop (Hikashop->System->Configuration->Main->Payment log file).

Il fournira toutes les informations de débug générées durant la notification du paiement, et permettra d'identifier le problème.

Merci !
Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 8 months ago #309898

Merci, j'ai donc activé le mode debug, mais le fichier log est vide... A dire vrai j'ai même dû le créer via Filezilla, le fichier n'existait pas ni même le dossier "logs" dans "safe"... :(
Que faire ?

**edit : j'ajoute que le fichier .htaccess dans le dossier "safe" contient une seul ligne : "deny from all" - est-ce correct ?
**edit(2) : j'ai changé l'emplacement du fichier log, avec les droits d'écriture pour tout le monde (666), mais rien n'y fait, il désespérément vide...

Last edit: 4 years 8 months ago by apay1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #310002

Bonjour,

Vérifiez que vous avez bien le fichier atos.php à la racine de votre site web via FTP. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que ce dossier racine soit accessible en écriture et sauvegardez la configuration de la méthode de paiement. Cela recréera le fichier.
En supposant que vous avez bien le fichier atos.php et toujours l'erreur 403, quelle est l'URL exacte de cette page 403 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 4
4 years 8 months ago #310010

Bonjour !

J'ai bien le fichier atos.php à la racine du site, racine qui est bien en écriture (pour le propriétaire).
L'URL donnant l'erreur 403 est : webtest.antoinepayen.fr/atos.php

C'est cette URL qui est appelée après un paiement refusé.

Le contenu du fichier atos.php est celui-ci :

<?php
$_GET='com_hikashop';
$_GET='component';
$_GET='checkout';
$_GET='notify';
$_GET='atos';
$_GET='fr';
$_REQUEST='com_hikashop';
$_REQUEST='component';
$_REQUEST='checkout';
$_REQUEST='notify';
$_REQUEST='atos';
$_REQUEST='fr';
include('index.php');


Merci !
Antoine.

*edit : j'ajoute une copie d'écran.

Attachments:
Last edit: 4 years 8 months ago by apay1. Reason: ajout 1 fichier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #310015

Bonjour,

C'est bizarre que vous ayez cette erreur "access forbidden". Cela indique un soucis de droits d'accès au controlleur, or il n'y a pas de vérification de droits d'accès sur l'URL de notification.
Vérifiez que le plugin HikaShop Payment Notification plugin soit activé et avec l'accès public dans le gestionnaire de plugins de Joomla. Cela devrait aider si ce n'est pas le cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.098 seconds
Powered by Kunena Forum