Bouton imprimer

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #311605

Bonjour,

Le bouton imprimer apparaît au moment de la commande (quand on est dans le profil utilisateur) mais quand on clique sur ce bouton pour imprimer la facture il y au un message d'erreur ! Comment peut-on régler ce bug ou paramétrer le bouton imprimer ?
Merci pour votre précieuse aide.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #311606

Bonjour,

Afin de pouvoir mieux répondre pouvez vous nous fournir un lien Url et le nécessaire pour pouvoir procéder à des tests nous même ?
En attentes de ces éléments pour pouvoir mieux vous aider.

cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #311660

Bonjour,

Voici les éléments pour accéder au bouton imprimer sur mon site :

www.latelieraubonheurdesfemmes.com/index.../j-ai-deja-un-compte

Vos identifiants utilisateur :

identifiant : VAlentine
mot de passe : valentine

Merci pour votre précieuse aide.

Bien à vous, Mai-Loan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #311670

Bonjour,

J'arrive à reproduire l'erreur avec le bouton d'impression du module panier sur votre site mais pas sur un site local.
Il nous faudrait un accès backend et FTP pour analyser la situation sur votre site.
Pourriez-vous fournir cela avec un lien vers ce sujet via notre formulaire de contact ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Cela nous permettra d'analyser la situation sur votre site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #311722

Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
Je vous prépare toutes les informations demandées.

Qu'entendez-vous par backend ? C'est le back office ?

Bien à vous,

Mai-Loan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #311744

Bonjour, je vous envoyé les éléments du backend et du FTP
sur :
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Bien à vous,
Mai-Loan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #311796

Bonjour,

Nous avons bien reçu les accès. Cependant, il semble qu'il y ai un soucis avec l'accès backend car je n'arrive pas à m'y connecter.
Pourriez-vous regarder cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #311809

Bien sûr Nicolas je vous renvoie le bon accès via www.hikashop.com/support/contact-us.html .
Merci pour votre précieuse aide.
Bonne fin de journée,
Mai-Loan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #311811

Bonjour,

Le dossier components/com_hikashop/views/cart/ est manquant sur votre site.
C'est là le soucis car ce sont les fichiers de ce dossier qui font l'affichage du panier dans la popup d'impression.
Donc installez le paquet d'installation d'HikaShop sur votre site à nouveau et il rajoutera le dossier ainsi que les fichiers et sous dossiers manquants et cela devrait ensuite fonctionner correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #311872

Cher Nicolas,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de comprendre le bug.
Petite question Nicolas car je ne suis pas une pro de l'informatique, si je réinstalle Hikashop cela ne va pas écraser tout ce que j'ai déjà mis en place sur mon site ? Car ma boutique en ligne via Hikashop est déjà installée et opérationnelle sur mon site, j'ai rentrer toutes mes créations/produits à la vente.
Est-il possible de récupérer le paquet d'installation d'HikaShop et d'y extraire que les dossiers manquants puis intégrer dans mon backend seulement le dossier manquant : components/com_hikashop/views/cart/ - j'ai l'impression que c'est une opération délicate...
Pourriez-vous me guider en m'expliquant les étapes à faire pour ne pas écraser mes données sur mon site ?

Bien à vous ,
Mai-Loan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #311874

Bonjour,

Vous pouvez mettre uniquement le dossier manquant, mais pas par votre backend Joomla. Il faut faire cela via votre cpanel ou par FTP.
Mais sinon, pas de soucis pour l'installation, cela ne va pas écraser vos données.
C'est comme une mise à jour en fait. Cela remplace les fichiers d'HikaShop pour mettre les nouvelles versions des fichiers et cela rajoute des colonnes/tables dans la base de données si besoin. Cela n'enlève pas les données.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #312000

Merci Nicolas pour ces précisions.
Je ne sais pas où récupérer le fichier manquant : components/com_hikashop/views/cart/ je viens de télécharger sur mon mac Hikashop la version gratuite, je ne trouve pas le fichier hikashop/views/cart/ - une fois que je l'aurai trouvé je dois le mettre dans quel fichier/onglet ds le FTP.
Bien à vous, Mai-Loan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #312016

Bonjour,

Le dossier est dans front/views/cart dans le paquet d'installation et il faut le mettre à components/com_hikashop/views/cart sur votre site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #312019

Cher Nicolas, j'ai téléchargé la version gratuite de Hikashop et dans le dossier front/views le sous dossier cart n'apparaît pas !

Merci pour votre patience et précieuse aide. Bien à vous, Mai-Loan

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #312023

Bonjour,

Ceci explique cela ! En effet, il manquait une règle pour ce dossier pour la génération du paquet Starter de notre coté pour cette fonction.
Le soucis est corrigé. Vous pouvez retélécharger le paquet d'installation sur notre site et il contiendra bien ces fichiers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #312032

Merci infiniment Nicolas ça marche waouh !!!!!! Nickel :-)

J'aurai une autre question à vous poser mais je ne sais pas si vous êtes ok pour y répondre...
J'aimerai mettre en place un blog sur mon site et il n'y a pas de forum aussi efficace que le votre du coup je n'ai pas de réponse à mon problème. J'ai intégré le module CJblog dans mon backend mais impossible de le rendre visible sur mon site Joomla alors que l'intégration a été faite dans le backend...

Je vous souhaite une très belle journée... Mille mercis pour votre patience et votre précieuse aide... Mai-Loan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #312036

Bonjour,

Aucune idée, je ne connais pas CJblog et donc je ne sais pas comment il fonctionne.
Vous devriez poster sur forum.joomla.fr/
Ils sont aussi plutôt réactifs.
Si vous parlez Anglais alors postez sur forum.joomla.org/ ou sur le facebook de Joomla. Ils sont aussi très réactifs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #312383

Cher Nicolas, le forum Joomla n'est pas simple je n'ai pas réussi à m'en servir efficacement. Merci en tout cas du conseil.

Je rencontre un autre sou!ci, je voudrai modifier une url sur mon site :
www.latelieraubonheurdesfemmes.com/index...tegory/29-automobile
Changer la fin : /29-automobile
Comment j'ai accès au dossier dans le backend ? A la place de /29-automobile je souhaiterai le remplacer par /les-ateliers
Peut-on faire cette modification à partir du FTP ?
Merci pour votre précieuse aide.
Bien à vous, Mai-Loan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #312387

Bonjour,

Je ne vois pas de quel dossier vous voulez parler.
la partie index.php/hikashop-menu-for-categories-listing/category/29-automobile de votre URL ne reflète pas des noms de dossiers.
C'est une URL générée par Joomla.
Le numéro 29, c'est l'id de la catégorie, et "automobile" c'est l'alias de la catégorie.
Donc vous pouvez changer l'alias en éditant la catégorie via le menu Produits>Catégories d'HikaShop.
Pour l'id, si vous voulez enlever les ids, vous pouvez activer l'option "Enlever les ids des produits et des catégories dans les URLs" dans la configuration HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 37
  • Thank you received: 1
4 years 6 months ago #312430

Merci pour ces explications. Je comprends la logique mais je n'arrive pas à accéder à la catégorie, j'ai accès qu'aux produits....
Quand je clique sur Catégorie je suis orientée vers les produits, je n'ai pas la fiche Catégorie. Merci pour votre précieuse aide. Bien à vous, Mai-Loan

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.113 seconds
Powered by Kunena Forum