Lien de téléchargement pour produit numérique ?

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 5 months ago #312497

-- url of the page with the problem -- : www.leseditionsshakespeare.com/fr/ebook

Bonjour,

Lorsque nous commandons un produit numérique, de mémoire, un lien de téléchargement est sensé s'ajouter au courriel de confirmation. Cependant il n'y est pas. Que dois-je vérifier comme configuration pour m'assurer qu'il s'ajoute comme il se doit?

Merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #312503

Bonjour,

La première chose, c'est que vérifier que le statut des commandes passe en "confirmée" suite au paiement.
Ensuite, il faut vérifier les statuts de commande dans le menu Système>Statuts de commande. La colonne "download" dans ce listing indique les statuts de commande pour lesquels les liens de téléchargement sont disponibles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 5 months ago #312511

Merci pour votre réponse rapide. J'ai vérifié et tout semble ok. Voici les détails en image ainsi que le courriel de confirmation que le client reçoit.
Je ne vois pas de lien de téléchargement. D'autres idées?





This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #312516

Bonjour,

Je vois le lien de téléchargement en dessous du nom du produit dans l'email de notification que vous fournissez dans votre PDF. Donc je suppose que votre soucis vient plutôt du nom du fichier qui rend difficilement discernable le fait que c'est un lien de téléchargement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
4 years 5 months ago #312570

Effectivement, le nom n'est pas clair. Juste pour être 100% certain, je n'ai qu'à changer le nom du fichier pour modifier ce qui apparaît en dessus du nom du produit dans le courriel?

De mon coté, le lien a fonctionné et le PDF s'est téléchargé.. Par contre, mon collège a essayé ( il a fait une commande et reçu le courriel de confirmation) et il n'est pas capable de télécharger le fichier.

Le lien fourni dans le courriel est:

www.leseditionsshakespeare.com/index.php...er_id=77&Itemid=1008

Mais il est redirigé vers une page avec les commandes et on ne trouve pas de lien de téléchargement.

Question: Qu'est-ce qui peut causer ce comportement étrange du lien? Et comment pallier la chose?

Un gros merci encore,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #312583

Bonjour,

1. Oui, c'est ça, il faut juste changer le nom.

2. Le lien fourni dans l'email est généré de la même façon que le lien généré dans la page du détails de la commande.
Si vous ne voyez pas le lien dans la page de la commande, c'est que quelque chose fait que le téléchargement n'est pas disponible.
Le fait que vous ayez le lien dans l'email de notification indique que le fichier été téléchargeable au moment de l'envoi de l'email, mais cela ne veut pas dire que le lien est toujours valide au moment où vous cliquez dessus.
Cela peut venir de beaucoup de chose:
- Par exemple, si le statut de la commande a changé entre temps pour un statut qui n'est pas activé dans la colonne "téléchargement" du menu Système>Statuts de commande
- Ou si le fichier a été supprimé du produit entre temps.
- Ou si le nombre de téléchargement limite par commande pour le fichier a été atteint
- Ou si la période de téléchargement a expirée
Bref, difficile de donner une raison précise sans connaître la configuration du produit en question, de vos statuts de commande, des options de la section "Fichiers" de la configuration et les données de la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum