Le client doit fournir un texte et une image : comment faire ?

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313487

-- HikaShop version -- : 4.2.2 (22-11-2019)
-- Joomla version -- : 3.9.13
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

Certains produits peuvent être personnalisés. Le client doit fournir pour cela un court texte et une photo.

J'ai d'abord pensé à un formulaire s'affichant après le checkout, mais il faudrait que cela ne se produise que lorsque les produits d'une certaine catégorie sont présents dans la panier. Et surtout, si le paiement se fait par carte ou PayPal juste après la validation de la commande, je ne peux pas procéder ainsi.

J'ai pensé aussi à des champs personnalisés sur le checkout. Mais ça ne me semble pas une bonne idée d'avoir un envoi de fichier en même temps qu'une validation de commande !

Alors j'avoue que pour l'instant je n'ai pas de vraie solution.

Que me conseilleriez-vous ?

Last edit: 4 years 5 months ago by lesyeux. Reason: Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #313497

Bonjour,

Normalement, pour cela, les marchands créent des champs personnalisés de la table "article". Ils apparaissent sur la page des produits concernés, juste au dessus du bouton d'ajout au panier.
Et les informations entrées dans ces champs suivent le produit dans le panier, le passage en caisse, la commande et les emails de notification.
Et l'avantage de faire ainsi, c'est que si vous avez plusieurs produits personnalisables dans la commande, vous pouvez avoir différentes informations pour chacun, et vous savez directement quelle information est pour quel produit.
Alors qu'avec des champs "commande", vous n'aurez qu'un set de champs pour tous les produits de la commande, donc vachement moins flexible.

The following user(s) said Thank You: lesyeux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313504

Merci pour votre réponse.

Le mieux, aujourd'hui, pour soumettre un texte ou une image, c'est de choisir "Texte (AJAX)" et "Image (AJAX)" ?

Et pour faire des essais, est-ce que je peux mettre la boutique en mode catalogue sauf pour les administrateurs ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313506

"Fichier (AJAX)", cela peut inclure aussi des images JPG ou PNG (en plus des .PDF, .TXT, .DOCX, .ZIP, etc.) ? C'est pour essayer de simplifier le plus possible les choses, avec un seul sélecteur plutôt que deux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81633
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #313512

Bonjour,

Le mode calatogue va enlevé les boutons d'ajout au panier pour tout le monde. Donc non.
Par contre, vous pouvez utiliser l'option "niveau d'accès" de vos champs personnalisés pour qu'ils n'apparaissent que pour certains groupes utilisateur.

Pour soumettre un texte, le mieux c'est "textarea" et pour une image, le mieux c'est "ajax image".
Et oui, vous pouvez utiliser "ajax fichier". Dans ce cas, vous pourrez uploader n'importe quel type de fichier. Dans l'option "Allowed files" vous pouvez définir les extensions (séparées par une virgule) que vous voulez accepter.=

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313534

C'est parfait, merci.

Hikashop va gérer tout le processus de commande et de communication des éléments client textes et images, c'est nickel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313564

nicolas wrote: Le mode calatogue va enlever les boutons d'ajout au panier pour tout le monde. Donc non.
Par contre, vous pouvez utiliser l'option "niveau d'accès" de vos champs personnalisés pour qu'ils n'apparaissent que pour certains groupes utilisateur.


J'ai préféré agir globalement en injectant dans le HEAD de la page des styles CSS pour masquer la zone des champs personnalisés en fonction du niveau d'accès de l'utilisateur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum