Fichier de vue introuvable pour caractéristiques en frontend

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313567

-- HikaShop version -- : 4.2.2 (22-11-2019)
-- Joomla version -- : 3.9.13
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

Je souhaite créer un override pour l'affichage de mes caractéristiques en frontend. Je dois y ajouter certaines classes CSS de mon template sur les cellules du tableau.

Mais impossible de localiser le fichier de vue. Ou plus exactement, j'en ai trouvé un (front / views / product / show_block_characteristic.php), mais le code dans ce fichier ne correspond pas à ce qui s'affiche sur le site (voir captures d'écran). Je cherche une lignes de classe "hikashop_characteristic_line_8".

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #313570

C'est la ligne:

echo $this->characteristic->displayFE($this->element, $this->params) . '</div>';
de show_block_characteristic.php qu'il faut modifier.
Par exemple:
echo str_replace('class="inputbox','class="inputbox ma_classe', $this->characteristic->displayFE($this->element, $this->params)) . '</div>';

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313593

OK, merci.

Mais si je veux remplacer :

<tr class="hikashop_characteristic_line_8">
<td>Pointure simple</td>

par
<tr class="hikashop_characteristic_line_8">
<td class="size-30">Pointure simple</td>

et donc ajouter une classe CSS sur les cellules td ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #313602

Bonjour,

Dans ce cas, il faudra soit:
- modifier directement le fichier administrator/components/com_hikashop/types/characteristic.php
- soit faire un override du système d'affichage des caractéristiques comme expliqué dans la documentation développeur:
www.hikashop.com/support/documentation/6...tation.html#override

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
4 years 5 months ago #313604

Merci.

J'ai tenté l'override => page en vrac ! Il ne reste affiché que quelques images et un peu de texte dessous.

Même sans aucune modification dans le fichier servant de modèle "characteristic.php", la page se retrouve en vrac avec cette erreur : "TypeError: undefined is not an object (evaluating 'o.removeClass')"

Last edit: 4 years 5 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
4 years 5 months ago #313607

Bonjour,

C'est que votre override n'est pas correct. Ce n'est pas facile de faire cet override. Il faut être développeur car il faut créer une fonction, copier/coller du code, et modifier le code pour qu'il fonctionne dans la fonction.
Vous ne pouvez pas juste copier/coller tout le code du fichier characteristic.php et vous baser là-dessus.
C'est pour ça que je vous ai mentionné la possibilité de modifier directement characteristic.php sans faire d'override. C'est beaucoup plus simple dans ce cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum