Suppression quantité

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 3 months ago #314689

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.14
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas de solution au fait de supprimer le champs de choix de quantité pour un produit qui n'est plus en stock (stock = 0)
D'ailleurs est-ce normal que ce champs s'affiche toujours malgré un stock nul ?

Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #314702

Bonjour,

Non, si le stock est à zéro, alors le champs quantité ainsi que le bouton d'ajout au panier sont automatiquement enlevés et remplacés par un message "rupture de stock".
Donc si ce n'est pas le cas, c'est soit que le produit a du stock, soit qu'il y a des modifications dans les vues d'affichage empêchant cela de fonctionner comme il faut. Pour vérifier cela, confirmez d'abord le stock du produit dans le backend et ensuite passer temporairement sur le template protostar (pour désactiver tous les overrides de vues du template) et regardez la situation sur la page produit. Si vous n'avez pas le soucis, c'est que cela vient en effet d'un override de vue dans le template.
Sinon, il faudrait un lien vers la page et une capture des options du produit pour étudier la situation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 3 months ago #314710

Bonjour Nicolas,
Merci pour la réponse

Alors le stock est bien à 0 (sur tous les produits où il y a ce soucis
J'ai réinitialisé les fichiers listing_img_title et listing_price associé à mon template afin de vérifier si une modif faite était à l'origine. Toujours le même soucis

J'ai réactivé le template protostar et l'est mis par défaut sur mon site comme suggéré, et le soucis est toujours là

Pour info le champs quantité est à coté du bouton d'ajout aux favoris, et si je mets 5 en quantité et que j'ajoute au favoris, j'ai cette quatité qui est enregistré dans mes favoris...

Je peux vous donner accéder au backend afin que vous puissiez vérifier par vous-même, dites moi juste comment

Attachments:
Last edit: 4 years 3 months ago by Dano.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 3 months ago #314713

Alors je vais apporter une précision qui pourra peut être vous orienter...

En faisant d'autres tests je me suis aperçu que le bug n'apparaissait pas lorsque l'on n'était pas connecté à la boutique, logique l'option "Cacher le bouton 'liste de souhaits' pour les invités" était sur "oui".
J'ai donc passé cette option sur "non" et le soucis est là, tout comme lorsque je suis connecté au site.

Donc je pense que le soucis viendrait d'un de ces fichiers :

  • product / add_to_cart_listing.php
  • product / add_to_cart_ajax.php
  • product / show_quantity.php

Mais je n'en ai modifié aucun :unsure:

Autre test, si je désactive complètement la fonctionnalité "liste de souhait", le bouton "ajouter aux favoris" disparaît, et le choix de quantité aussi.
Donc plus de bug.

Est-ce que cela aide à préciser l'origine du problème ? :unsure:

Je ne vois pas quel(s) autre(s) test(s) faire pour essayer de cibler plus le soucis...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #314712

Bonjour,

Ah oui, c'est normal. Dans ce cas, le champs de quantité est affiché pour le bouton d'ajout aux favoris, vu que vous pouvez ajouter le produits aux favoris avec une quantité supérieure à 1.
Après, vous pouvez enlever le champs quantité avec l'option "Quantity input method" de la configuration HikaShop, mais cela l'enlèvera même si le produit a du stock.
Pour enlever le champs uniquement lorsque le stock est à zéro, il va falloir éditer le fichier "quantity" de la vue "layouts" via le menu Affichages>Vues et rajouter le code:

if($this->row->product_quantity == 0) {
 $quantityLayout = 'show_none';
}
avant la ligne:
switch($quantityLayout) {

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 3 months ago #314724

Bonsoir Nicolas

Merci pour la réponse, malheureusement l'ajout du code ne change rien :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 5
4 years 3 months ago #314729

Bonsoir Nicolas, Bonsoir Dano !
J'ai le même problème.
Merci Hikashop-Team.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #314730

Bonjour,

Pourtant, la modification fonctionne de mon coté sur la page produit.
Peut être voulez vous parler du listing des produits ?
Pour le listing, il faut faire la même modification dans le fichier "show_quantity.php" de la vue "product".

The following user(s) said Thank You: Dano

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 49
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
4 years 3 months ago #314739

Bonjour Nicolas,
Merci pour la réponse

Pour information la modification du ficgier "show_quantity" a permis de rectifier le "bug" que ce soit sur la page du listing mais aussi sur la page produit

Réactivité au top !

Merci

The following user(s) said Thank You: tataye

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum