Inscription dans un groupe automatiquement avant l'achat

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
4 years 2 months ago #315407

-- HikaShop version -- : 4.2.2
-- Joomla version -- : 3.9.15
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,

je voulais savoir si il était possible dans le cadre d'une boutique dédiée aux particuliers et aux professionnels d'affecter un client dès son inscription à un groupe "particuliers" ou un groupe "professionnels" en fonction du type de client.

Je sais qu'on peut le faire après inscription mais peut-on le faire avant ?

Par avance merci.
Bonne soirée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #315417

Bonjour,

dans la configuration d'HikaShop, dans l'onglet "Passage en caisse", vous avez l'option "Groupe utilisateur à l'enregistrement" qui permet d'assigner un groupe à l'utilisateur durant l'enregistrement sur le site:
www.hikashop.com/support/documentation/5....html#checkout_login

User group on registration
If set to inherit, HikaShop will use the user group configured in the Joomla user manager settings screen for the user group of newly registered users registering from the HikaShop registration form.
If set to a user group, HikaShop will use that user group instead.
Finally, it's also possible to select a custom address field or a custom user field of the types radio button, simple dropdown, multiple dropdown or checkbox. That way, you can let the customer choose himself his user group among a list of user groups you entered in the values of the custom field.
The custom field values should have the user group id in the "value" column for the system to work properly in such cases.

The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
4 years 2 months ago #315425

Bonjour Nicolas,

merci pour votre réponse.

J'ai effectivement vu cette option dans les réglages du passage en caisse d'HikaShop mais cela affectera tout nouveau client au même groupe.
J'aimerai que le client puisse choisir son groupe (particulier, professionnel, ...) parmi les groupes d'utilisateurs dans Joomla.

à priori il n'y a que le gestionnaire de la boutique qui peut le gérer :
- soit après l'inscription (par l'initiative du client),
- soit le gestionnaire créé son compte client/utilisateur et l'affecte au groupe d'utilisateur Joomla correspondant puis lui transmet ses codes d'accès.

Par avance merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13065
  • MODERATOR
4 years 2 months ago #315428

Bonjour,

Non, vous n'avez pas lu ce qu'il y a écrit en Anglais dans mon précédent message. Je vous le traduis en Français au cas où:

Dans cette option, vous pouvez aussi sélectionner un champs personnalisé, que vous aurez préalablement créé dans Affichage>Champs personnalisé avec une valeur par groupe utilisateur dont le champs "valeur" devra contenir l'id du groupe auquel sera assigné l'utilisateur durant l'enregistrement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
4 years 2 months ago #315442

Je n'ai pas lu effectivement le paragraphe en anglais désolé ...
D'accord je vais faire des essais.

Merci et bonne journée.
Cdlt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330522

Bonjour,

je donne suite à ce post pour donner quelques précisions utiles ;)

Pensez à créer le champ personnalisé "Statut" dans la table utilisateur pour que cela fonctionne. ça paraît logique mais autant le préciser pour gagner du temps. Et ça fonctionne très bien ;)

Vous pouvez définir des groupes et des sous groupes d'utilisateurs dans Joomla et les lier au formulaire d'inscription d'HikaShop.
Il suffit de récupérer comme dit précédemment par Nicolas chaque ID de chaque Groupe créé dans le menu Utilisateurs de Joomla.

Bonne continuation.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum