Zone de livraison ville

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #319468

-- HikaShop version -- : 4.3
-- Joomla version -- : 3.9.18

nicolas wrote: Sinon, si vous voulez faire autre chose, genre une restriction en fonction du nom de la ville, il faudra développer quelque chose d'autre.


Bonjour,

C'est exactement ce dont j'aurai besoin. Pouvoir définir une zone de livraison basée sur une lliste de communes dans un département, pour proposer une livraison gratuite à domicile.

Pour moi, le kilométrage à vol d'oiseau (plugin existant) n'est pas envisageable, car souvent le réseau routier (voie rapide ou pas, risques d'embouteillages ou non, ponts, petites départementales…) permet de livrer plus loin que le périmètre envisagé (par ex. 20 km) en peu de temps, alors que parfois, dans le rayon prévu, c'est plus compliqué, donc plus long et plus loin que prévu.

Envisagez-vous de créer un tel plugin "livraison ville" en 2020 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #319478

Bonjour,

Pourquoi alors ne pas vous basez sur les codes postaux ?
C'est plus précis que le nom de la ville (car pour certaines villes, les gens vont écrire le nom de différentes façon vu que le champs est une zone texte, donc c'est compliqué de faire quelque chose "fool-proof").
Le plugin manual par défaut permet déjà de restreindre la livraison en fonction du code postal et sinon vous avez le plugin de BrainForge qui permet d'utiliser la retriction sur les codes postaux plus facilement:
brainforge.co.uk/shop/product/5-plg_hikashopshipping_bfmanual

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #319494

Merci pour la réponse rapide.

Précis, sauf si on est en province et sur un secteur avec plein de petites communes. Le code postal n'est alors pas assez précis, car il inclut souvent plusieurs communes, là où seulement une ou deux dans le lot sont souhaitées.

Effectivement, le nom de la ville dans l'adresse est souvent orthographié de bien des façons. C'est un vrai problème. Il faudrait un plugin qui utilise des regex ! C'est compliqué.

Le plugin dont vous parlez, je l'avais déjà regardé, merci quand même (j'aurai dû en parler), mais il ne me semble pas qu'il puisse m'apporter plus que le plugin par défaut d'Hikashop, car on se baserait encore sur des codes postaux. Il propose plein d'autres choses très utiles, mais pour l'instant pas celles dont j'aurai besoin.

Je crois que je vais devoir imaginer une autre approche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #319512

Bonjour,

Dans ce cas, il faudrait en effet développer un plugin de livraison avec une option de restriction sur le champs address_city permettant de fournir une liste de regex.
C'est faisable à développer mais c'est assez spécifique. Si c'est quelque chose que vous voulez que nous développions pour vous, nous pouvons mais cela va coûter quelques centaines d'euros en coûts de développement.
Si c'est ok pour vous, vous pouvez passer par notre formulaire de contact pour que nous puissions discuter de cela plus en détails:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum