Champ personnalisé dans la commande

  • Posts: 104
  • Thank you received: 1
3 years 10 months ago #319593

-- HikaShop version -- : 4.3.0

Bonjour,
Je dois affecter un champ personnalisé dans la commande (table order) lié à un vendeur 1.
Pour cela, j'ai :
1- créé une 'catégorie1' dans vendor category de hikashop.
2- dans option des vendeurs de mon vendeur 1, mis 'categorie1' dans catégorie racine du vendeur.
3-dans mon champs personnalisé (table order), dans le pavé 'restrictions', j'ai mis 'categorie1' dans les catégories.

Hélas, ce champ n'apparait pas chez mon vendeur 1.
Je n'ai sans doute pas compris l'intérêt des catégories vendor d'hikashop et je ne sais pas comment m'en sortir.
Bien cordialement
TK

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4501
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #319595

Bonjour,

Pouvez vous s'il vous plait, nous fournir les screenshot de vos pages de configuration relatives au sujet ?
Cela nous permettra de mieux cerner le sujet, et potentiellement de pouvoir vous guider plus éfficacement.

En attente de vos retours.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 104
  • Thank you received: 1
3 years 10 months ago #319621

Bonjour,
voici en pièces jointes tous les éléments demandés
Bien cordialement
tk

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13060
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #319635

Bonjour,

Un champs de la table "order" permet à un client de sélectionner quelque chose durant le passage en caisse. Et si vous limitez le champs à une catégorie, alors le champs ne sera affiché sur le passage en caisse uniquement si un des produits du panier est dans cette catégorie.
L'option "catégorie racine du vendeur" permet de limiter les produits d'un vendeur à cette catégorie. Donc quand il crée un produit, cela ne peut être que dans cette catégorie ou une sous catégorie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 104
  • Thank you received: 1
3 years 10 months ago #319655

Bonjour
Merci pour ces explications
Mais je ne comprends pas la logique : product category et vendor category
Si vendeur 1 vend produit 1 et produit 2 avec calendrier 1
Si vendeur 2 vend produit 3 et produit 4 avec calendrier 2
Quelles catégories dois-je créer, et dans quelles catégories dois-je placer ces vendeurs et leurs produits pour que le bon calendrier apparaisse en caisse ?
Quelle est la bonne arborescence conseillée en multipliant les vendeurs dans hikamarket ? C'est cette logique qui me manque pour progresser avec Hika.
Cordialement
tk

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13060
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #319671

Bonjour,

Comme je vous ai dis dans mon précédent message, le champs ne sera affiché sur le passage en caisse uniquement si un des produits du panier est dans cette catégorie.
Donc il faut créer une catégorie de produit normale, la sélectionner dans l'option "catégories" du champs personnalisé, et dans l'option "catégorie" de chaque produit pour lesquels vous voulez que le champs apparaisse sur le passage en caisse.
Il n'y a ici pas de lien avec le vendeur. Que le produit ait un vendeur ou non, que les produits du vendeur soient limité à une catégorie racine vendeur ou non, cela ne change rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum