Acymailing email templates dans Hikashop

  • Posts: 396
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
11 months 4 days ago #352260

-- HikaShop version -- : 4.7.3
-- Joomla version -- : 4.3.2
-- PHP version -- : 8.1.13

Bonjour,
concernant la création des templates emails dans Hikashop (Système -> Emails), je suppose qu’il est tout à fait possible de réaliser ses propres templates dans Acymailing pour ensuite les exporter et les intégrer dans Hikashop en y ajoutant les tags souhaités?

Merci,
Lorenzo

Last edit: 11 months 3 days ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13091
  • MODERATOR
11 months 3 days ago #352265

Bonjour,

Oui, c'est possible. Attention toutefois car le HTML dans la section HTML de l'email est normalement à l'intérieur de l'HTML du template (option "template" de l'email). Or AcyMailing ne fait pas cette séparation. Donc il faudra surement mettre cette option à "none".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 396
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
11 months 3 days ago #352273

Bonjour,
ok merci, mais avant d'y jeter un oeil, la version Pro d'Acymailing ne gère-t-elle pas les e-mails Hikashop par défaut (via un plugin) ? Je suis tombé sur cette annonce dans leur composant...

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13091
  • MODERATOR
11 months 3 days ago #352275

Bonjour,

C'était le cas avec AcyMailing 5.
Mais ils ont complètement réécrit le code pour AcyMailing et ils ont changés beaucoup de choses. Et apparement, le système qui gérait cela dans AcyMailing n'est plus dans AcyMailing depuis la 6.0.0. Mais à confirmer avec eux... Peut être qu'il ont refait quelque chose pour cela depuis que j'en avais discuté avec quelqu'un de chez eux il y a 3 ans.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 396
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
11 months 2 days ago #352292

... je viens de poser la question sur le forum de Acyba et en effet cela n'a pas encore été implémenté, c'est vraiment dommage, je pensais qu'il y avait une collaboration étroite avec leur team.
Il ne me reste qu'à le faire "à la mano" :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 396
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 3 weeks ago #353627

Bonjour,
pensez-vous qu'il soit possible de visualiser vos tempates emails sans devoir s'envoyer un email afin d'avoir un aperçu global du message et pour mieux comprendre la structure des tables imbriquées?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13091
  • MODERATOR
9 months 2 weeks ago #353632

Bonjour,

Oui. Lorsque vous éditez un email dans le menu Système>Emails, vous avez un bouton "aperçu" dans la barre d'outils. Lorsque vous cliquez dessus, vous avez une popup qui permet de sélectionner une commande (ou autre chose en fonction de l'email), et ensuite vous avez directement l'aperçu, comme si un email avait été envoyé).

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 396
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 2 weeks ago #353659

Bonjour,
afin de bien comprendre l’agencement des email à surcharger, pouvez-vous me dire si le “snippet” de type {VAR:TPL_CONTENT} qui se trouve dans la fenêtre d’édition sous forme de popup est la forme raccourcie de tout ce qui se trouve dans la version HTML de l’email à surcharger? Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13091
  • MODERATOR
9 months 2 weeks ago #353662

C'est tout à fait cela.
Le principe, c'est que si vous voulez changer le template de l'email (couleur, police d'écriture, éléments autour de la zone centrale de l'email, etc), vous le faites une fois dans la popup d'édition du template et ensuite vous voulez l'appliquer aux autres emails. De plus, nous avons récemment rajouté différents templates dans HikaShop pour pouvoir plus facilement adapter le look des emails aux couleurs du site.
Et si vous avez des choses à changer dans le contenu de l'email lui-même, vous pouvez le faire dans l'édition de l'HTML de l'email sans impacter le template.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 396
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 2 weeks ago #353672

...je vois que dans la fenêtre popup la balise <style> n'est pas dans la balise <head>, d'ailleurs je ne vois ni la balise <html> ni la balise <body>, faut-il penser que les balises <style> peuvent être placés indifféremment dans cette fenêtre? :huh:

Last edit: 9 months 2 weeks ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13091
  • MODERATOR
9 months 2 weeks ago #353674

Les balises head, html et body sont rajoutées automatiquement par HikaShop lors de l'envoi de l'email.
Vous n'avez pas à vous en soucier.
Vous pouvez placer des balises style où vous voulez oui.
Mais bon, c'est normalement plus joli d'avoir tout le CSS dans une seule balise style.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 396
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 2 weeks ago #353703

Petite remarque et parenthèse concernant Hikashop et Acymailing.
C’est vraiment dommage que l’équipe d’Acymailing n’ai pas continué le développement du plugin pour l’intégration des emails d’Hikashop dans Acymailing.
Hier j’ai perdu une journée entière en essayant d’intégrer vos emails dans leur composant sans y parvenir (ou plutôt y parvenir à moitié), pour la seule et unique raison que pendant l’exportation du template d’Acymailing certains règles CSS ne sont pas inclues dans le fichier final.
C’est juste pénible et lamentable.
Nous sommes en 2023 dans une période ou l’on parle d’intelligence artificielle et savoir qu’un composant Joomla n’arrive même pas à exporter ses propres règles CSS c’est juste ridicule. Déjà qu’ils ont arrêté de développer le plugin pour Hikashop ils auraient pu faire un effort de ce côté là; de plus quand on voit toutes les solution sur le web qui permettent d’effectuer cette tâche en un seul click (il suffit de penser à MailChimp parce que c’est le plus connu à mes yeux, mais la liste est longue…) cela mérite une longue réflexion de la part d’Acymailing, bref tout cela pour dire que j’ai abandonné Acymailing pour me diriger vers MailChimp et la solution de Tassos .
Intégrer un de vos templates dans un de leurs templates cela m’a pris 15mn…
Voilà, c’était juste le coup de gueule de la journée… bonne journée! :)


[Moderateur :] S'il vous plait, n'éditez pas votre message longtemps après l'avoir publié, si vous avez de nouvelles informations, créez un autre message.
Sinon, vous désorganisez notre "service de ticket", et vous augmentez les délais de réponses pour tout le monde, vous y compris!

Merci de votre compréhension!

Last edit: 9 months 2 weeks ago by kilou. Reason: ... l'édition du message était juste pour des erreurs d'orhographe, le message est resté le même.
The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81659
  • Thank you received: 13091
  • MODERATOR
9 months 2 weeks ago #353705

Bonjour,

AcyMailing a changé de propriétaire il y a plus de 5 ans. Ils ont déménagés, l'équipe à pas mal changée, et ils ont fait un virage vers WordPress, en délaissant (c'est mon avis personnel) Joomla.
Alors qu'on était en contact, presque tous les jours il y a 10 ans, cela fait quelques années que nous n'avons quasiment plus de contact.
Par exemple, ils ont tué AcySMS qui était LA solution pour faire du SMS sur Joomla, et qui avait une belle intégration avec HikaShop, pour se focaliser sur le développement d'AcyMailing pour WordPress à l'époque. Heureusement qu'un autre développeur a récupéré le code pour faire JoomSMS ( www.joomboost.com/joomla-components/207-joomsms.html ). Le support pour Joomla 4 a d'ailleurs été rajouté récemment.
Bref, j'ai du mal à continuer à recommander AcyMailing actuellement. C'est dommage.
Content que vous ayez trouvé une solution avec MailChimp et l'intégration de Tassos.
Bonne journée également.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum