Méthodes de paiement multiples

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 6 months ago #251148

Bonjour,

Je souhaite mettre en place des paiement en plusieurs fois.

J'ai deux questions.
1- Comment puis-je faire en sorte que le client ai la possibilité de choisir de payer en 3 fois sans frais ?

La deuxième est un peu différence car elle inclus Emerald, peut être cela va dépendre de Emerald et non de Hikashop:
2- Comment puis-je faire en sorte que le client paye un certain montant tous les mois à vie, ou jusqu'à ce qu'il résilie.

Merci d'avance pour vos lumières.

Last edit: 7 years 6 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #251150

Bonjour,

1. Cela dépend de la méthode de paiement. C'est possible avec PayPal recurring. C'est aussi possible avec certains plugins de paiement comme ATOS SIPS. Il y a des options dans les plugins qui permettent de gérer cela automatiquement.

2. Normalement, à la fin de la période (avant et/ou après), Emerald notifiera le client qu'il doit payer à nouveau. Et lorsqu'il passera sa commande, sa souscription sera étendue par Emerald.
Sinon, avec Akeeba Subscription et notre intégration, il est possible d'automatiser cela avec PayPal recurring.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 6 months ago #251348

Bonjour, merci pour votre réponse.

1 ) 3 fois sans frais :
Donc Atos réglera ce souci, mon client souhaite passer par sa banque je ne peux donc pas me servir de paypal. Mais si Atos propose le 3 fois sans frais automatisé très bien.
J'ai bien lu la description de ATOS ici , mais lorsque je le cherche en téléchargement je le trouve seulement pour virtuemart.

2) Abonnement mensuel à vie :
Je suppose qu'il est difficile de se tourner vers akkeba suscription qui ferait doublon avec emerald et qui n'a plus de support. Je ne peux pas non plus utiliser paypal, ni envoyer une demande au client tous les mois pour qu'il paye, cela doit être automatique, sans passer par pay pal.
Ma seule solution est donc de remplacer emerald par akeeba suscription ?

Merci d'avance.

Last edit: 7 years 6 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #251364

Bonjour,

Oui, ATOS permet d'étaler le paiement en plusieurs fois, le tout automatiquement, sans avoir recours à un système de souscription genre Emerald.

Par contre, ATOS ne permet pas de gérer les paiements récurrents. Donc pas possible du dupliquer la somme initiale tous les mois.
Il faut passer alors par une autre plateforme telle que PayPal reccurring. Si en effet le plugin n'existe que pour Akeeba Subscriptions, il devrait être relativement facile pour un développeur de le porter pour Emerald.
Donc c'est aussi quelque chose à envisager.
Vous pouvez potentiellement contacter nos partenaires sur cela:
www.hikashop.com/home/our-partners.html

Last edit: 7 years 6 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 6 months ago #251477

Bonjour,

merci Nicolas pour vos réponses.

1 ) Je trouve ATOS pour virtuemart mais pas pour Hikashop :(
2 ) Paypal recurring obligerait mon client a passer par paypal ? Ou c'est un plugin qui s'inclus dans Hikashop ou akeeba suscription ? Car mon client veut passer par sa banque je n'ai pas le choix.

Je dois mettre le site en ligne fin octobre, je peux difficilement lui dire que l'activité principale de son site (l'abonnement) nous pose problème, je pensais que ce genre de système était plutôt courant et que des solutions entaient en place sans avoir a développer un nouveau plugin.

Concrètement quelle est la solution pour éviter d'avoir à dire à mon client "changez de banque" (ce qui n'est pas vraiment envisageable) et pouvoir mettre en place un paiement mensuel à vie ?

Merci d'avance, désolée pour le dérangement mais je suis totalement coincée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #251481

Bonjour,

1 ) Pourtant ATOS est bien inclus dans HikaShop :
www.hikashop.com/support/documentation/8...yment-atos-form.html

2 ) Oui, les solutions Paypal nécessitent de passer par Paypal.

Concrètement, il faut suivre les indications données par Nicolas dans son dernier message.
Le plugin ATOS actuel gère le fractionnement du paiement mais il n'y a pas de gestion du récurrent ; il faut donc faire un développement spécifique.
Cela ne veut pas dire qu'il faille passer par un système de souscription comme AkeebaSubs ou Emerald mais le plugin doit pouvoir envoyer des informations à ATOS afin de demander un paiement récurrent.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 6 months ago #251571

Bonjour,

1) Ok en effet Atos est dans les modes de paiement hikashop, je peux donc arrêter de le chercher partout sur le net en téléchargement.

2) J'ai enfin eu contact avec la banque de mon client, c'est le crédit maritime (banque populaire) et ils utilisent systempay, ils m'on donné deux plugins. Un pour les paiement simples et l'autre pour les paiements multiples. donc problème réglé de ce coté, il ne reste que les paiement mensuels sans date limite qu'ils n'ont pas développé.

Selon le coût je verrais donc peut être avec vos partenaires car je n'ai absolument pas le temps de me pencher sur la question.
Pour info pour ceux qui auraient le même problème, si la plateforme est systempay, les plugins sont la

Merci encore pour votre support réactif et performant on fini par s'en sortir :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum