affichage des images d'un poduit

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
8 months 1 week ago #354695

-- HikaShop version -- : 4.7.5
-- Joomla version -- : 4.3.3
-- PHP version -- : 8.0
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour

Les images associées à un produit s'affiche à raison de 4 produits par ligne.
Je ne trouve pas l'endroit dans la config générale ou est paramètré ce nombre images.
merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
8 months 1 week ago #354699

Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler des miniatures du produit affichées sous l'image principale sur la page détails de chaque produit.
Il n'y a pas de paramètre pour définir le nombre d'images par ligne.
C'est calculé automatiquement par votre navigateur en fonction de la place disponible et de la largeur des miniatures.
Et la largeur des miniatures varie dynamiquement en fonction de la hauteur des miniatures et le rapport largeur/hauteur des images.
Et la hauteur des miniatures est normalement de 30px. Mais vous avez rajouté du CSS custom pour passer cette hauteur à 150px.
Si vous changez ce CSS pour 145px au lieu de 150px, vous pourrez avoir une miniature de plus par ligne, en supposant que vous gardiez le même rapport largeur/hauteur pour vos images, et que vous n'affichiez pas un module sur la barre de droite du template (ce qui réduirait encore plus la largeur disponible pour la zone des miniatures).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
8 months 1 week ago #354718

Bonjour

Merci de votre réponse
Effectivement je viens de repasser la largeur des miniatures à 145px et cela a permis de n'avoir qu'une ligne de miniatures.

Autre question :
Quand je clique sur une des miniatures, l'image s'agrandit et s'affiche à gauche d'un rectangle dont la partie droite est noire (voir pj)

Comment peut-on changer la disposition de cette image ( la centrer) ou supprimer la partie noire ?

merci

Attachments:
Last edit: 8 months 1 week ago by jps0302.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
8 months 1 week ago #354720

Bonjour,

Le souci vient du fait que vous utilisiez des images au format webp.
La librairie Shadowbox que nous utilisons pour l'affichage en grand de l'image ne supporte pas le webp correctement.
Nous sommes justement en train de regarder pour changer de librairie pour quelque chose de plus moderne.
En attendant, j'ai deux propositions:
- vous pourriez utiliser des images au format jpg. Dans ce cas, cela fonctionnera comme il faut:
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...with-multiple-images
De plus, si vous voulez les images en webp, pas besoin de les convertir vous-même. Vous avez l'option "Generate WebP images" qui permet de faire cela pour vous.
- le plugin "image popups" de notre partenaire Obsidev permet de passer sur d'autres librairies d'affichage:
www.hikashop.com/marketplace/product/117...pups-by-obsidev.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
8 months 1 week ago #354740

bonjour

Dommage que je ne l'ai pas su avant car je suis sur le point de finaliser ce site avec des images au format WebP qui est un format d'images optimisées .
J'ai du mal à penser qu'il me faille maintenant reprendre les 140 images de la boutique qui sont au format webp pour les mettre au format jpg.

Avez-vous une visibilité sur l'échéance à laquelle vous changerez de librairie ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
8 months 1 week ago #354741

Bonjour,

Non, pas pour l'instant.
Idéalement, j'aimerais faire cela pour la prochaine version d'HikaShop.
Mais cela ne sera peut être pas possible en fonction de la quantité de support que j'aurais à gérer dans les semaines qui viennent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum