Aide avant projet : validation QrCode hikaserial

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
  • Hikaserial Standard Hikashop Business Hikashop Essential
7 months 1 day ago #355418

-- HikaShop version -- : 4.7.5
-- HikaSerial version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 4.3.4
-- PHP version -- : 8.1

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post

Bonjour à tous,
dans le cadre d'une étude de faisabilité sur un projet d'événement, je souhaite mettre en place la vente de billets en ligne avec Qrcode, ainsi que la vente de ces même billets sur tablette le jour de l'événement. Des hôtesses seront chargées de Scanner avec un smartphone les billets (QrCode), mais comment voir ou connaître en temps réel un décompte des billets scanné et personne présente à l'événement.

Je m'explique
Si nous mettons en vente 1000 billets (une partie en ligne, avant l'événement) et une partie sur place, nous souhaitons avoir si tous les billets on bien été utilisés.

Est-ce que cela est simple à mettre en place ? Qui aurais des pistes pour m'aiguiller ?

Est-ce que cela peu ce faire avec les status de commande ? tant que le code n'est pas scanné la commande est confirmée, puis une fois scanné, la commande et Validée.

Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 months 1 day ago #355438

Bonjour,

Pas de soucis, nous pourrons déplacer le sujet dans une autre section au besoin.

Avec HikaSerial, vous avez la possibilité d'importer des serials mais également de générer des serials à l'avance.
Lors de l'attribution de serial à une commande, il est possible de configurer pour prendre des serials de la base (donc importés ou générés) et/ou de générer dynamiquement des serials (si aucun serial n'est disponible dans la base la génération est automatique).

Sachant qu'il est également possible de faire un export de vos serials ; il est tout à fait possible d'imaginer faire de la pré-génération de serials et de les exporters pour les vendre également via un autre bias.

En ce qui concerne la validation d'un serial ; lorsqu'un serial est généré en mode "consummable", il va avoir un statu spécifique qui lui permet d'être scanné et ainsi de passer vers le statu "used".

Le système de QRCode est "simplement" une URL encodée qui va pointer vers le système de "consume" d'HikaSerial.
Dans une billetterie, l'idéal est d'avoir le plugin de restriction afin qu'uniquement certains utilisateurs aient le droit de faire cette opération de consommation ; ainsi si un client scan le QRCode il ne pourra pas "détruire" son billet.

Par contre, la consommation du serial ne va pas toucher à la commande ; il faut d'ailleurs bien que celle-ci soit confirmée pour générer/donner un serial à l'utilisateur ; dans le "pire" des cas il serait possible d'avoir un plugin pour que la consommation aille également passer la commande liée à "shipped" (livré) mais de façon générale, il est préférable de se baser sur le statu du serial car vous pouvez avoir plusieurs billets dans une même commande.

Pour ce qui est du décompte, le listing du backend ou les statistiques du "pack de serial" peut vous donner cette information.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
  • Hikaserial Standard Hikashop Business Hikashop Essential
7 months 1 day ago #355443

Merci Jérome, pour votre retour.
J'y vois légèrement plus clair dans ma problématique.
Je ne manquerais pas de revenir vers vous si besoin

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
  • Hikaserial Standard Hikashop Business Hikashop Essential
7 months 1 day ago #355445

Une dernière question

quand vous dites :
Le système de QRCode est "simplement" une URL encodée qui va pointer vers le système de "consume" d'HikaSerial.
Dans une billetterie, l'idéal est d'avoir le plugin de restriction afin qu'uniquement certains utilisateurs aient le droit de faire cette opération de consommation ; ainsi si un client scan le QRCode il ne pourra pas "détruire" son billet.

avoir le plugin de restriction : vous parlez de quel plugin ?

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26008
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 months 1 day ago #355447

Bonjour,

Celui-ci (intégré à HikaSerial) :
www.hikashop.com/support/documentation/3...pfilterconsumer.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4
  • Thank you received: 0
  • Hikaserial Standard Hikashop Business Hikashop Essential
7 months 16 hours ago #355458

Merci Jérome pour votre retour

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum