Si accent dans le nom du vendeur page inaccessible depuis la recherche Joomla

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #346182

-- url of the page with the problem -- : sofleurs.fr/accueil/liste-revendeurs/854...n-pf-cote-de-lumiere
-- HikaShop version -- : 4.6.2
-- HikaMarket version -- : 4.1.0
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- PHP version -- : 7.4

Hello,
Mon client m'a remonté que certaines pages vendeur ne s'affichaient pas si on y accédait depuis la recherche classique de Joomla.
J'ai constaté que le problème n'apparaissait que si le nom du vendeur contenait un accent.
Je vois que depuis la liste des vendeurs l'URL se crée à partir du champ de l'alias du nom du vendeur, mais que depuis la recherche elle se crée à partir du champ du nom du vendeur.
Y a-t-il une solution pour que depuis la recherche l'URL se construise également depuis l'alias et non le nom ?
Merci d'avance

Last edit: 3 months 1 week ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #346204

Bonjour,

Merci pour votre retour.

En testant rapidement sur votre site, je vois que vous utilisez une génération d'alias sans l'ID.
Le plugin actuel n'utilise pas la valeur de l'alias qui a été calculée au préalable. L'URL générée est donc sur une base générique avec l'ID dans les paramètres et qui devrait être extraite par le routeur.

Avez-vous un composant de SEF ou utilisez-vous celui intégré à Joomla ?

Nous allons faire des tests de reproduction et d'analyse afin de proposer des correctifs.
Le plugin de recherche sera amélioré afin de pouvoir récupérer l'alias et fournir des URLs plus consistantes avec le reste des pages ; mais une URL générique devrait toujours être en mesure de pouvoir être décodée et routée.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #346342

Bonjour Jérôme,
Merci de la réponse :)
J'ai fait des tests en laissant l'ID, mais j'ai alors le message "Le vendeur n'existe pas"
J'utilise le SEF de Joomla

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #346383

Bonjour,

Pouvez-vous nous fournir des détails pour reproduire votre problème sur un de nos environnement de test ?
Je suis navré mais je ne sais pas ce que vous entendez pas "des tests en laissant l'ID" ; j'ignore ce que cela implique pour vous, si voua avez modifié des paramètres, etc.

Le plugin de recherche doit être amélioré mais si vous avez des URLs qui ne sont pas décortiquées correctement, nous devons comprendre et reproduire pour mieux gérer cela.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
1 year 5 months ago #346392

Bonjour,
Je n'ai fait aucune configuration particulière sur ce site, juste activé le SEF Joomla avec le .htaccess par défaut.

Ce que je disais était suite à votre remarque "vous utilisez une génération d'alias sans l'ID", je pensais que vous parliez du paramètre de la configuration d'HikaShop "Options des URLs SEF -> Enlever les ids des produits et des catégories dans les URLs"
Si j'active ce paramètre je suis redirigé sur la page de connexion avec le message "Veuillez d'abord vous identifier"
Si je le désactive j'ai le message "Le vendeur n'existe pas"

Si je désactive complètement le SEF de Joomla cela fonctionne, quel que soit l'attribut de ce paramètre.
Si nécessaire je vous fait un compte pour accéder à l'admin.
Merci :)

Last edit: 1 year 5 months ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 5 months ago #346424

Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas en mesure de reproduire votre problématique de configuration (et de bug).
Effectivement un compte à votre site (et surtout FTP) serait plus simple pour mettre en place un export du contenu du SEF du routeur d'HikaMarket et comprendre ce qui déplait à Joomla.
Pour ce genre d'information privée, veuillez utiliser le formulaire de contact (avec un liens vers de sujet du forum) : www.hikashop.com/support/contact-us.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum