Module livraison Mondial Relay

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #172682

Bonjour,
Est que que les développeurs et testers qui ont réussit à faire fonctionner ce plugin peuvent m'indiquer la configuration de leur Joomla! concernant Jquery, JqueryUI, et Mootools SVP ?
Sur mon site de test, à priori j'ai un conflit.
Pourvez vous m'infiquer :
- Version de Jquery chargée dans la page de checkout d'Hikashop.
- Version, si nécessaire, de JqueryUI.
- Mootools est il chargé ?
- Le mode no conflict de Jquery est il activé ?

Merci d'avance, j'ai testé pas mal de combinaisons avec Jquery Easy, sans succès pour le moment.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #172701

Bonjour,

N'importe quelle version de jquery fera l'affaire pour le plugin. jquery ui n'est pas nécessaire à ce plugin. Mootools n'est pas nécessaire non plus, chargé ou pas, cela ne changera rien pour le plugin.

Le problème n'est pas de savoir si le plugin est compatible avec une option ou une autre de jquery easy.
Non, le problème sur votre site, c'est de corriger les erreurs javascript que vous avez (une dans le fichier validate.js de joomla et une autre dans un module ou le template (je ne me souviens plus) qui sont causés par le fait que vous ayez plusieurs extensions qui chargent différentes versions de jquery n'importe comment sur votre site. Car à cause de ses erreurs, le processing du javascript sur la page s'arrête au début et le javascript d'initialisation du plugin mondial relay n'est juste pas executé par votre navigateur.

Si vous prenez un joomla sans erreur javascript, le plugin fonctionnera.

The following user(s) said Thank You: Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #172766

Bonjour Nicolas,

Merci pour ces conseils, je vais essayer de réger le problème ou me tourner vair le fournisseur de mon template.
Ce qui m'étonne c'est que ces erreurs ne se produisent pas dans le checkout de la version de production.
Joomla! est à jour, le template est le même, les seuls différences sont la présence du plugin mondial relay et de Easy Jquery sur le site de test.
Merci encore.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 6 months ago #176259

Bonjour,
Alors juste pour dire que j'ai résolu mon problème de la façon suivante :
- Forcer le chargement de jquery.min.js dans le <head> de mon template

Et là j'avais encore une erreur liée à la librairie JS chosen.
J'ai forcé le chargement de chosen de la même manière dans le <head> (chosen.jquery.min.js donc) et l'erreur continuait de se produire : jQuery(...).chosen is not a function
Du coup, en cherchant dans le code je me suis apperçu que chosen était utilisé par Hikashop.
J'ai désactivé l'utilisation de chosen dans l'admin d'Hikashop et je vois enfin fonctionner le plugin Mondial relay ! \o/

Mais je me demande tout de même si c'est intelligent de désactiver chosen et si il n'y a pas un meilleur workaround, pourquoi cette erreur jQuery(...).chosen is not a function alors que la librairie est bien chargée ?
Notez que j'ai d'autres modules qui utilisent chosen et qu'ils ne génèrent pas cette erreur.

Je ne sais pas si je dois déplacer ce problème dans un autre thread, mais pour moi il fait parti de l'intégration du plugin Mondial relay, en tous cas sur ma configuration de test.

Cordialement.

Bruno.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #176268

Bonjour,

Le soucis n'est pas tant dans le fait que "chosen" soit inclue ou non ; mais de savoir quand il est inclue et si jquery n'est pas re-inclue.
Pas mal de plugins/templates/autre font de l'inclusion de jQuery massivement sans vérifier si jQuery est déjà définit ou non ; la beauté de cette chose est que ça détruit complètement le jQuery précédemment chargé ainsi que tout ses modules ("chosen" est un module de jQuery).
Voilà pourquoi dans le jQuery d'HikaShop, il y a une petite ligne de rien du tout qui fait que si jQuery existe, on ne le redéfinit pas (par écrasement).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 6 months ago #176324

Bonjour Jêrome,
Merci pour la réponse.
Alors bien vu, j'ai effectivement un prob dans le template, qui re-inclu un Jquery en provenance de googleapis. Je suis en train de gérer cela avec la dev team du template maker.
Et merci de la précision de la réponse du l'utilisation de Jquery par Hikashop.
C'est une bonne chose de savoir que Hikashop au moins ne fait pas parti des extensions que je dois suspecter en cas de prob avec Jquery.
Je suppose donc que mon prob d'intégration du plugin Mondial Relay est bientôt résolu car au pire je touche au code du framework T3 (qui inclu ce Jquery de façon inapropriée) et c'est terminé.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #176334

Bonjour,

L'extension "jquery easy" est une extension qui enlève les inclusions multiples de jquery pour n'en faire qu'un seul.
Il fait aussi un regroupement des modules jquery afin de bien les inclure après.
En fait de manière générale, cette extension règle les soucis liés à jQuery !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
8 years 1 month ago #233587

Bonjour
j'ai téléchargé le plugin Mondial relay
www.hikashop.com/component/updateme/ctrl...in-mondialrelay.html

j'ai lu dans un de vos forum qu'il fallait installer une version commerciale pour pouvoir le faire fonctionner
je suis actuellement en version Starter

Vers quelle version dois je passer ?
version essential ou Busness ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
8 years 1 month ago #233590

Bonjour,

Le plugin nécessite en effet la version Business d'HikaShop car il faut pouvoir créer un champs de la table "commande" via le menu Affichage>Champs personnalisés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum