champ personnalisé

  • Posts: 104
  • Thank you received: 1
9 years 3 months ago #187632

Bonjour,
lorsque je crée un champs personnalisé (affichage/champ personnalisé/nouveau), il s'affiche correctement dans le panier mais pour tous les vendeurs
Or je souhaite qu'un champ créé en particulier ne s'affiche que dans le panier d'un seul vendeur sélectionné.
je ne sais pas si c'est possible et si oui, comment faire.
D'autre part, quand je crée un nouveau vendeur, a quoi sert le bouton administrateur dans l'encart informations principales ? faut il le remplir ? quelle est sa logique ?

merci
d'avance
thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #187665

Bonjour,

Pour les champs personnalisés (je suppose de type "item") vous pouvez utiliser une restriction de catégorie.
Il n'y a pas de restriction de vendeur et cela peut en effet être une fonctionnalité intéressante pour l'avenir (mais qui ne sera pas forcement simple à mettre en place dans HikaMarket).
Pour l'instant je ne peux que vous conseiller d'utiliser la restriction de catégorie.

L'administrateur d'un vendeur est l'utilisateur affilié au vendeur, cet utilisateur sera le gestionnaire du vendeur.
Si l'administrateur n'est pas listé dans la liste des "users", il aura tous les droits que le vendeur possède ; l'administrateur est également le premier utilisateur notifié pour les commandes du vendeur, etc.
Dans les différents plugins pour la gestion des groupe d'utilisateur ; il utilise l'administrateur du vendeur pour avoir ce lien.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 104
  • Thank you received: 1
9 years 3 months ago #187671

Bonjour
En l’occurrence le mien est de type order
A ce jour, tous mes vendeurs sont dans la catégorie root
dois je créer une catégorie à la racine dans laquelle j'enregistre ce vendeur ?
Ensuite à quel endroit je fais la restriction de catégorie ? dans le champs personnalisé, il n'y a pas cette fonctionnalité.

Ma problématique est la suivante sur le site www.ma-popote.fr
pour un vendeur (le citizen) qui vend des plats à emporter, le client final doit spécifier l'heure de retrait de son plat. (il y a environ 20 possibilités d'horaire)
Si je gère l'heure avec une 'caractéristique' dans le produit, je me retrouve avec environ 1440 variantes, compte tenu des autres caractéristiques en place, ce qui ralentit fortement la page web.
Si je gère l'heure dans système/mode de livraison, l'ergonomie est affreuse, il faut cocher une des 20 possibilités. je préférerai éventuellement à cet endroit une liste déroulante si c'est possible.
thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #187678

Bonjour,

Les champs personnalisés de type "produit" et "item" peuvent avoir une restriction sur la catégorie ; mais les champs de type "order" non.
Quand je parlais de restriction sur la catégorie, c'était lié au produit et non au vendeur.

Je peux vous recommander d'utiliser un "order custom field" et d'ajouter un peu de code personnalisé dans la vue afin d'afficher ou non le champs personnalisé en fonction du contenu du panier.
Nous avons déjà eu ce genre de demande et cela a été la solution recommandée (il y a différents threads sur le forum HikaShop qui parle de cela).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 104
  • Thank you received: 1
9 years 3 months ago #187777

Bonjour Jérome
Merci pour ce message mais cela devient compliqué pour mes compétences.
Je vais utiliser le mode de livraison manual shipping qui n'alourdit pas la base de données unutilement
Ce mode ne contient pas de liste déroulante . est ce envisageable ?
d'autre part, à quel endroit puis je faire disparaître 'livraison gratuite' qui apparaît sur chaque bouton

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 3 months ago #187801

Bonjour,

Pour l'affichage de la sélection de la méthode de livraison, la vue utilisée est : "checkout | shipping".
Mais si vous souhaitez simplement faire disparaitre le texte vous pouvez changer la traduction afin d'avoir

FREE_SHIPPING=""

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum