Method to pay the vendor

  • Posts: 73
  • Thank you received: 3
9 years 2 months ago #190620

Hi
it's me again :)
I don't want to bother you but I'm testing the whole process and of course I see some "problems".

Steps :
The customer purchase a product from a vendor >> order placed in the vendor account (once confirmed) = OK
I want to check the way to give the money back to the vendor :
1/ go in the vendors list >> I see unpaid orders amount
2/ click on the vendor name + the pay button at the top
3/ I can see the unpaid orders and as soon as I click on the "pay" button it set it as paid, even if the paypal transaction has not ended. I can no more change the status to this order to unpaid

Other issue that I have :
>> in the vendor page
1/ if I click on the "see all" invoices it redirects to the orders
2/ if I edit an invoice in "Additional information" >> edit >> make a change and save I get a SQL error

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 SQL=SELECT * FROM xzs4r_hikashop_order AS a WHERE order_type = 'vendorrefund' AND order_parent_id =

You component is great but it is very difficult to find how it works and make the realtion between the orders, invoices, what you have to pay to the vendor and how to do. And then there are some "bugs" that makes it even more difficult to me.
I spend a lot of time to test this ...
CEd

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #190640

Hi,

Thanks for your report and your feedback.
I am currently preparing HikaMarket 1.6.0 and I will do my best to fix your issues for that release.
www.hikashop.com/support/documentation/1...arket-changelog.html

We are aware that some parts about the payment are not easy to apprehend ; I have to work on some documentation and some improvements of the interface.
If you have some suggestions, we are open to suggestion and feedback. It is always good to know if something can be improve or if something is interesting (so we know that we're going in the right direction and that we can "reproduce" the idea in other parts).

Regards,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 3
9 years 2 months ago #190842

ok
in my mind you should check how it works on websites like fr.tuto.com/
(je bascule en français, ce sera plus simple ;) )
en tant que contributeur tu vois tes ventes (ça c'est déjà bon), mais tu peux aussi demander le paiement de ton solde. Et là je n'ai pas vu cette option dans HM, peut etre ai-je loupé qqch ?
Pour l'admin je dirais qu'il faudrait un listing des contributeurs, où on voit leurs ventes et le montant acquis. Mais une colonne montant à payer, et une colonne montant déjà payé.Actuellement il n'y a aucune information claire qui permette de voir ce qu'on a payé, juste ce qui n'est pas encore payé et là pour payer c'est un peu galère.

Donc pour faire simple, un bouton sur la ligne du contributeur pour payer
et en plus pouvoir éditer les états des commandes afin de rectifier si souci il y a (impossible actuellement). Comme j'ai expliqué, si tu cliques sur "payer" ça passe le solde à 0 meme si le paiement n'a pas été fait, et impossible de régler le souci pour verser les sommes et retenter le paiement

Voilà mon retour d'expérience puisque tu me l'as demandé :)
De manière générale, avoir des tas d'options et de liens pour tout editer c'est bien mais la plupart du temps on en utilise 30%, juste les nécessaires. Il ne faut pas oublier que le but c'est de gagner de l'argent et non pas en perdre à parcourir des fenetres pour faire juste une action.

Pour etre sincere, je m'y perd dans l'admin. En espérant que ça t'aide à y voir plus clair
CEd

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 2 months ago #190900

Bonjour,

Cela m'aide beaucoup !
Merci pour ce retour.

En effet, il n'y a rien dans l'interface vendeur pour demander à être payé.
L'idée de rajouter des similis statistiques dans le listing vendeur du backend est une bonne idée ; je vais voir si je trouve d'autres idées d'informations que l'on pourrait afficher.

De la même façon pour le paiement d'un vendeur dans le backend n'a pas trop évolué depuis la première version ; j'ai surtout eu des demandes pour que cela soit complètement automatisé (ce qui est assez dangereux).
Par contre, il pourrait être intéressant de mettre des sortes d'alertes pour prévenir l'administrateur quand un vendeur a passé un seuil (de nombre de commande, un solde ou une durée) afin qu'il lance un paiement à ce vendeur. De la même façon un vendeur pourrait avoir un bouton dans son interface vendeur pour faire une requête de paiement.

Je note cela pour la prochaine release.

Cordielement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 3
9 years 2 months ago #190908

il pourrait être intéressant de mettre des sortes d'alertes pour prévenir l'administrateur

ah oui +1 :)

De la même façon un vendeur pourrait avoir un bouton dans son interface vendeur pour faire une requête de paiement.

oui c'est ce que j'ai dit, ça c'est une bonne idée aussi !

et essayer de simplifier. Pour ma part j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver entre les achats du client, et les factures faites au contributeur (vendor), disons que c'est pas clair (pour moi).
J'ai aussi des soucis similaires dans mes extensions à savoir que lorsque tu as beaucoup de choses à gérer tu fais en sorte que ça marche mais le nombre d'options/possibilités dégrade l'ergonomie côté utilisateur. C'est pas facile !

Si tu veux que je teste des trucs, je peux essayer pour voir, ou si tu as des questions :)
CEd

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 4 weeks ago #197224

Bonjour,

Petit point informatif :)

J'ai démarré depuis un peu plus d'une semaine des améliorations pour le paiement vendeur ; afin de pouvoir filtrer les vendeurs pouvant être payé (dans le listing backend) et également de pouvoir payer plusieurs vendeurs en même temps.
L'idée est d'indiquer des dates et le système va indiquer le nombre de commandes pouvant être payé dans ses tranches.

Par exemple cela permet de payer des vendeurs pour toutes les commandes qui ont plus de 30 jours, faites durant le mois précédent, etc.
Je suis dans la dernière étape ; mais l'idée est une fois le paiement validé pour les vendeur, une page récapitulative va lister les commandes créées et il sera possible de cliquer sur chaque commande afin de lancer le paiement (dans une popup pour paypal).

Sinon, avec la sortie d'HikaMarket 1.6.1 ; il y a également eu des améliorations faites pour le futur plugin "MangoPay" ; qui est actuellement en test.
La plateforme MangoPay est dans un fonctionnement similaire à Paypal Adaptive dans le fait ou le vendeur va être payé directement, mais l'argent va sur un compte spécial et le vendeur peut demander à tout moment de faire un virement de son argent sur son compte bancaire.
Cela a été un plutôt gros développement de ces dernières semaines.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 3
9 years 3 weeks ago #197549

salut
ça a l'ai pas mal, je testerai dès que j'aurai un peu de temps, et je te dirai
Et on aura l'occasion d'en parler au JDay je pense :)
CEd

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum