Plusieurs adresses de retrait

  • Posts: 33
  • Thank you received: 0
8 years 4 months ago #225478

Bonjour.
Je vous soumet ma problématique.

Un client achète deux produits à deux marchands différents, et choisi le retrait en magasin pour les deux produits, dans deux magasins différents.
Dans la mesure où les 2 marchands ont bien précisé leur adresse, est-que le mail de confirmation de commande du client contient les adresses de retrait par produit ?

Question complémentaire : existe-t-il un moyen de transformer ces adresses en qrcode pour que le client s'aide de la géolocalisation pour trouver rapidement les lieux de retrait ?

En vous remerciant d'avance pour vos lumières,
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #225485

Bonjour,

La surcharge d'adresse par le système de livraison ne fonctionne qu'avec une seule méthode de livraison.
S'il y a plusieurs "warehouses" ; HikaShop ne va pas prendre en compte que la première des méthodes et il n'y aura pas plusieurs adresses affichées dans la commande (email, etc).
Cela nécessiterais une modification dans HikaShop ; il est possible de faire cela via un override de vue mais il serait à mon avis plus simple de modifier la fonction qui s'occupe de retourner l'adresse de surcharge.

Au niveau de la transformation en QRCode ; avec un peu de développement personnalisé, oui c'est de l'ordre du possible.
Mais cela requière pas mal de travail et une librairie de génération de QRCode et avoir un peu plus de détails sur ce que vous souhaitez encoder.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 33
  • Thank you received: 0
8 years 4 months ago #225559

Bonjour Jérôme, et merci pour ces précisions.

Cette modification de la fonction pourrait-elle prendre en charge plus de deux adresses de warehouse ? Mon projet va beaucoup s'appuyer sur des fournisseurs disposant tous d'un point de retrait. Il est assez envisageable qu'un client commande à 3 ou 4 marchands différents, ayant chacun leur point de retrait.
Mais je travaille également sur une solution de livraison domicile/entreprise.

Si besoin, est-ce que votre Dream Team Hikashop pourrait faire cette modification, et à quel coût ?

Au sujet des qrcodes, je voudrais intégrer l'adresse (exploitable par Google Maps sur smartphone, par exemple) ou bien les coordonnées GPS du marchand, pour que le client trouve facilement le point de retrait. Il est peut-être plus simple d'encoder l'adresse pour l'afficher sur la page du marchand, et d'intégrer ensuite ce qr dans les mails de commande. N'étant pas développeur, je ne sais pas ce qui est le plus simple à développer.
Ce qrcode sur la page du vendeur serait peut-être une fonctionnalité à implémenter dans Hikamarket. Elle figure peut-être déjà dans votre roadmap.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #225574

Bonjour,

En modifiant la class "order" d'HikaSho pour changer la façon dont la surcharge de l'adresse de livraison est chargée cela permet logiquement de gérer plusieurs warehouses. Donc cela pourrait logiquement en gérer 2, 3, 4, etc

Maintenant ; avec la refonte du système de passage en caisse pour HikaShop 3 ; il y a différents éléments qui pourraient potentiellement changer (ou qu'il serait intéressant de changer).
Par exemple, le surcharge de la livraison est dynamique. Donc si vous changer la configuration du plugin après la création d'une commande, c'est la nouvelle adresse qui sera utilisée.
Du coup, cela pourrait être pratique de sauvegarder une adresse dans la base de données afin de pouvoir l'utiliser en adresse de livraison.
Ensuite, il pourrait être également intéressant de gérer plusieurs addresses de livraison (une par warehouse) ; que cela soit pour la sélection au niveau de l'utilisateur ou même les surcharges.

Maintenant ; nous ne fournissons pas de quote par le forum.

Au niveau du QRCode, je ne vois aucun standard lié au GPS.
Il est possible de créer un QRCode pour pointer sur le site de google maps (via une URL), mais rien de réellement générique.
De ce fait, il faut convertir l'adresse en coordonnées et là encore il faut passer via une API (google, bing, openstreemap...) et cela demande généralement un compte etc.
Du coup, rien du tout de prévu au niveau d'HikaMarket.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum