Ordre des produits dans hikamarket

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
8 years 3 months ago #225711

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- HikaMarket version -- : 1.6.7
-- Joomla version -- : 3.4.8

Bonjour,
je voudrais savoir comment changer l'ordre d'affichage des produits (et le modifier) dans Hikamarket.
Je n'ai pas de soucis par le back office, dans la liste des produits en mettant "sous-éléments directs", mais je n'ai pas cette colonne sur le hikamarket. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 3 months ago #225724

Bonjour,

En effet, il n'y a pas de gestion de l'ordre des produits dans HikaMarket.
Il y a plusieurs raisons qui explique cela.

Déjà, dans le contexte "multi vendeur", un vendeur peut avoir des produits dans des catégories qui vont avoir d'autres produits d'autres vendeurs. C'est pourquoi on ne peut pas donner la possibilité à un vendeur de changer l'ordre des produits s'il n'est pas seul et que ces actions peuvent influencer d'autres.

Au niveau de l'interface, HikaMarket doit pouvoir tenir dans une zone beaucoup moins large que dans le backend.
De ce fait, rajouter une colonne pour gérer l'ordre.
Pour l'interface de gestion des catégories, il est possible de modifier l'ordre ; mais l'interface utilisée dans le listing est bien différente de celle pour les produits.
N'étant pas totalement convaincue par l'interface pour la gestion de l'ordre pour les catégories, je voulais améliorer cela avant de voir pour l'intégrer dans les produits.

Pour ce qui est d'HikaMarket front-end ou même pour le "main vendor" dans HikaMarket Multi-vendor ; il est vrai que la problématique de droit de modification de l'ordre des produits ne se pose pas.
Le tout est de savoir où (dans quelle colonne) il serait le plus simple de rajouter ce champs input pour changer l'ordre ; avec dans l'idée de n'afficher le champs que lorsque l'affichage est en "sous-éléments directs" et que le tri se fait sur le champs "Ordre".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum