Envisageable?

  • Posts: 158
  • Thank you received: 8
7 years 2 months ago #261562

-- HikaShop version -- : 3.0.0
-- HikaMarket version -- : 1.7.2

Bonjour,

Serait-il possible de créer un environnement "mondial" (je pense entre autres aux différentes taxes comme aux USA et Europe) en b-t-c premièrement et puis voir en plus ajouter du b-t-b - pour pros et particuliers ?
Je précise pour des biens tangibles avec envoi pas de e-service avec téléchargement.
Si oui, out of the box ou avec le besoin de développer du sur mesure ?
Sans écrire un exposé, pouvez si.il vous plaît développer votre réponse un minimum ? ( je crains un Oui/Non)

MERCI d'avance

Last edit: 7 years 2 months ago by pprle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #261565

Bonjour,

Je suis incapable de de pouvoir vous répondre "oui" ou même "non".
Malheureusement, je ne comprends pas votre demande et je ne sais pas de quoi vous parlez et donc, je ne sais pas ce que cela implique.
Ma réponse actuelle serait donc : aucune idée.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 158
  • Thank you received: 8
7 years 2 months ago #261708

pprle wrote: -- HikaShop version -- : 3.0.0
-- HikaMarket version -- : 1.7.2

Bonjour,

Serait-il possible de créer un environnement "mondial" (je pense entre autres aux différentes taxes comme aux USA et Europe) en b-t-c premièrement et puis voir en plus ajouter du b-t-b - pour pros et particuliers ?
Exemple: Au moins un vendeur par pays dans le monde. Chaque vendeur a ses propres produits et vend à qui veux bien acheter partout dans le monde. Bien entendu chaque vendeur est obligé de respecter les lois et réglementations sur les taxes en vigueur dans son propre pays (pensons aux taxes aux USA, à la TVA en Europe, etc.). J'image uniquement des acheteurs particuliers dans un premier temps (B-to-C). Puis aussi que les vendeurs puissent faire du business entre eux (B-to-B qui doit compliquer le système/configuration des taxes). Pour avoir au final un marketplace mondial qui fait du B-t-C et B-t-B .
Je précise pour des biens tangibles avec envoi pas de e-service avec téléchargement.
Je crois qu'ici c'est compréhensible...
Si oui, out of the box ou avec le besoin de développer du sur mesure ?
Est-ce que Hikamarket permet aujourd'hui ce cas de figure?
Sans écrire un exposé, pouvez si.il vous plaît développer votre réponse un minimum ? ( je crains un Oui/Non)

MERCI d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #261734

Bonjour,

C'est en effet un peu plus claire mais j'ai toujours du mal à avoir ce que vous attendez comme fonctionnalité en fait.
HikaShop possède un large système de taxe et chaque produit est associé avec une catégorie de taxe, qui va déterminer les règles de taxes à appliquer.
Je ne comprends donc pas ce qu'HikaMarket pourrait ou devrait faire.

C'est pourquoi, malheureusement, je ne peux toujours pas vous fournir une réponse claire et limpide.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 158
  • Thank you received: 8
7 years 2 months ago #262286

Je pense que décrire encore plus en détails ne ferait que compliquer la question initiale qui me parait pourtant toute simple et compréhensible...mais à croire que non :dry: j'essaie donc à nouveau...:blush:

Pensez-vous qu'il est possible de créer un marketplace mondial unique, où tous les cas de figures de taxes et types de clients peuvent être gérés? Ou par connaissance et expérience vous savez que ce ne serait pas possible pour l'une ou l'autre raison?
Par exemple un priceminister mondial, un eBay mondial et non pas une plateforme nationale "locale" comme le font la plupart de ces plateformes pour différentes raisons.

Last edit: 7 years 2 months ago by pprle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 2 months ago #262287

Bonjour,

Ma réponse reste la même :

HikaShop possède un large système de taxe et chaque produit est associé avec une catégorie de taxe, qui va déterminer les règles de taxes à appliquer.
Je ne comprends donc pas ce qu'HikaMarket pourrait ou devrait faire.


Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 158
  • Thank you received: 8
7 years 1 month ago #263547

Comment configurer les taxes selon ce cas de figure:

Chaque vendeur a des clients particuliers et professionnels dans le monde entier.
Toutes les taxes sont calculées en fonction de l'adresse de facturation du client particulier ou du client professionnel par rapport à de l'adresse du vendeur et de son régime de taxe propre.
Chaque client professionnel en Europe ou en dehors, est soit un professionnel sans numéro de tva, soit il possède une numéro de tva (ou équivalent hors Europe).

Vendeur 1
- EU, France, taxe normale 20%

Vendeur 2
- EU, Belgique, taxe normale 21%, taxe écologique supplémentaire sur produit type "WX" de 3%, taxe de 21% sur les frais de port

Vendeur 3
- Norvège, taxe normale 25%

Vendeur 4
- États-Unis, Texas taxe normale 6.25%, surtaxe locale 2.0%, taxe supplémentaire sur produit type "XY" de 3%

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
7 years 1 month ago #263555

Bonjour,

Ce n'est en effet pas lié à HikaMarket.
Il faut faire des catégories de taxes pour chaque vendeur, les produits de ces vendeurs assignés à leur catégorie de taxes correspondante et configurer les règles de taxes adéquates sur ces catégories de taxes.

Par exemple, une catégorie de taxe "TVA Française", une catégorie de taxe "TVA Belge", une catégorie de taxe "TVA Belge FDP" pour les frais de port, une catégorie de taxe "TVA Belge éco" pour le produit WX, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum