Relier des categories de produits au menu Joomla

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #3887

Bonjour,

J'essaie de trouver un moyen de relier les catégories de produits que j'ai créé au menu "mainmenu" sans avoir à le faire manuellement.

J'ai quelques centaine de catégories à relier (distribuer) avec une quinzaine de sous-menu dans Joomla. Ça ce fait évidement manuellement mais j'aurais aimé alimenter une ou des tables directement car les catégories de produits peuvent changer de temps à autres.

Merci!
Pierre

Last edit: 13 years 4 months ago by srochefort.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3891

Pourquoi ne pas créer un module HikaShop de listing des catégories plutôt que d'utiliser le module de menus pour lister un menu par catégorie ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #3937

C'est pour une question de design du site nous avons prévu une barre de menu de catégories qui donne un accès rapide au sous-catégories et produits.

J'ai joint un screen shot de notre site en développement, tu peux y voir le menu plomberie avec le sous-menu qui contient les sous-catégories.

Alors si on pouvait alimenter le menu avec les catégories de produits de HikaShop ça serait super.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #3940

Le problème c'est que ça n'est pas si simple que ça :)

Il faudrait faire un script qui parse l'arbre des catégories en vérifiant si le menu existe ou pas. Ajouter le menu ou le modifier si besoin et supprimer les menus dont la catégorie n'existe plus. C'est pas juste quelques lignes de code à copier/coller mais un script assez complexe à écrire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #3941

C'est ce que je croyais et craignais... :( Je voulais m'assurer que je n'avais pas manqué quelque chose dans HikaShop qui aurait pu permettre de le faire facilement.

Je vais voir ce que nous allons faire de notre côté, on va peut-être y aller avec une solution mixe, c'est à dire créer les principales sous-catégories dans le menu et ajouter une option afin de voir toutes les sous-catégories en utilisant un module de HikaShop.

Merci pour ton aide. :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #4015

Est-ce que tu pourrais m'indiquer quelle(s) table(s) relie le menu créé dans Joomla et une catégorie de produit de HikaShop?

Nous avons fait des recherches en scrutant les tables de HikaShop et nous avons trouvé qu'une seul table qui contenait une relation au menu_id créé dans Jommla. Il s'agit de la table jos_hikashop_config qui a le champ config_namekey = menu_171, le champ config_value semble contenir une valeur encrypter qui, je soupconne, connect le menu à la catégorie mais ce champ semble contenir la même valeur pour tous les menus que l'on a ajoutés.

Peux-tu nous éclairer ?

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 4 months ago #4017

En fait, les menus de joomla sont enregistrés dans la table jos_menus. HikaShop ayant beaucoup d'options pour les menus (comme pour les modules d'ailleurs), nous enregistrons les options hikashop des menus dans la table jos_hikashop_config.
Pour chaque menu de listing des produits ou des catégories, il y a une entrée dans cette table avec les options hikashop du menu enregistrées dedans.
Ces options sont serialize et ensuite base64_encode (des fonctions php qui donnent cela: $value = base64_encode(serialize($options)); ).
Donc, pour les récupérer ensuite il faut faire l'opération inverse en php: $options = unserialize(base64_decode($value));

Dans la variable $options il y a la clée selectparentlisting avec comme valeur l'id de la catégorie parente comme définie via l'interface.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 0
13 years 4 months ago #4018

Merci beaucoup Nicolas, on va voir ce que l'on va être capable de faire avec ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum