Plugin paiement

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10365

Bonjour ! Comment allez-vous ?

Utilisant Paypal pour un de mes sites, je tiens à vous dire que ce mode fonctionne très bien, et j'en suis content !

Pour un autre site, la personne pour qui je fait le site, aimerais passer directement via sa banque pour effectuer les paiements !

Voici donc l'objet de mon post', qu'elle sont les différents plugin hikashop installé pour gérer les paiements directement vers une banque ?

Je n'ai que trop regardé les plugin d'hika, car je pense que le créateur même du composant pourra forcément m'éclaircir d'avantage !

Merci de vos précisions !

Cordialement

Last edit: 13 years 1 month ago by simon7913.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #10367

Différentes banques utilisent différentes solutions.

Pour le moment nous avons un plugin en beta pour la banque populaire:
www.hikashop.com/support/forum/5-support...s.html?lang=fr#10019

Nous sommes en discution avec notre banque pour implémenter ATOS SIPS (Crédit Agricole, Société Générale, BNP Paribas, etc) et nous espérons avoir quelque chose d'ici à la fin du mois ( pile pour le joomladay tiens ! :) ).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10368

D'accord ! Merci de votre réponse ! Avez vous eu des retours concernant les tests avec la banque populaire ?
Je vais me renseigner de mon côté quel est la banque utilisé pour ma part !

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #10369

Pas encore.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10370

Ok ! Je laisse donc le post' en suspen ! Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10419

Coup de chance :) Notre banque est la banque populaire centre atlantique :) !
Je vais donc tester votre plugin !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10436

Je vois bien la méthode de paiement sur mon site. Que faut-il faire pour que les clients puissent payer via ce mode et ainsi que je reçoive l'argent sur mon compte banque populaire ?
Je suppose qu'il faut compléter les champs "site id" et "certificat", mais à quoi cela correspond ?

Merci bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #10437

Ce sont des informations que votre banque devrait vous communiquer quand vous souscrirez votre contrat de vente à distance avec elle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10441

A ok !
Est-ce que vous le testerai ou pas le plugin ? Si ça se trouve il ne marche pas... vous attendez peut-être de pouvoir le tester

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #10442

Nous n'avons pas de compte à la banque populaire... Nous attendons vos retours pour corriger les problèmes éventuels.
Nous nous sommes appuyés sur les exemples déjà présent donc la possibilité de bug est réduite mais il doit bien y en avoir un ou deux :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10444

Ok ! Hé bien je testerai surement ce plugin ! je vous tiens bien évidement au courant .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10447

Au passage, rien à voir avec le plugin ! J'ai un soucis d'affichage pour une liste de produit (pourtant les autres marche très bien)
La première page m'affiche correctement mes 6 produits, mais quand je vais a la page 2, j'ai tous mes produit qui s'affiche sur toute la page...étrange ! voici mon lien . merci

Last edit: 13 years 1 month ago by simon7913.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #10450

La différence entre les deux pages est le parameter cid=19 dans l'URL. Il spécifie la catégorie courante.
La différence d'affichage entre les deux pages est que sur la première, c'est un module associé à votre menu 73 qui affiche les produits alors que sur la second, c'est le menu lui-même qui affiche les produits, sans que le module associé n'affiche rien (d'où le fait que l'affichage est différent vu que les options du menu sont différentes des options du module associé).

Normalement, il ne devrait pas être nécessaire d'avoir un module associé pour un menu de listing de produits. Bref, il doit y avoir un problème de configuration du menu/module associé, mais je ne peux en dire plus sans savoir les options de ceux ci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10529

c'est réglé ! Merci !
"site id" et "certificat" ça correspond à une suite de chiffre ? Quel genre de renseignement est-ce ? merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #10530

C'esty apparement une suite de chiffre. Plus d'infos dans la doc du plugin de virtuemart: demo.lyra-network.com/boutique_payzen/at....php?id_attachment=6

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10534

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10542

Je souhait utiliser plusieurs frais de port, selon l'article mis dans le panier.

J'ai donc créé un frais à 5 euros (aucun poids défini): pour tous les produits qui ont un poids inférieur à 7kg
et un autre frais à 7.8 euros (7kg minimum) : pour les "produits cartouche"

Cependant, imaginons que l'acheteur met dans son panier une cartouche seulement, il se voit proposé le mode à 7.8euro (normal jusqu'ici)

Mais si il rajoute un produit avec un poids inférieur à 7kg, le client peut choisir ensuite soit entre 5euros ou bien 7.8euros ! Hors moi je voudrais que du coup son frais de port reste à 7.8 euros (qu'il n'ai pas d'autre choix) car il à une cartouche dans son panier. Je ne sais comment gérer cela. Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #10545

Les frais de port sont gérés pour la commande globale dans HikaShop.
Pourriez vous faire une capture d'écran du listing de vos méthodes de livraison ? Nous y verrons plus clair :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 1 month ago #10586



Voila :)
j'ai désactivé le 2ème pour l'instant..

Last edit: 13 years 1 month ago by simon7913.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 1 month ago #10602

Pourquoi ne pas avoir mis un poids maximum de 7kg sur votre première méthode de livraison ? Sinon, effectivement, pour les commandes de plus de 7kg, les deux seront affichées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum