Vente de services de livraison

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
13 years 2 weeks ago #13367

Bonjour,

je dois travailler sur un projet de service de livraison.
Je sais gérer la plupart des caractéristiques mais j'ai deux problèmes que je ne sais pas comment abordezr avec Hikashop:
- il faut un champs numérique qui correspond à l'assurance de l'objet transporté. Le chiffre de ce champs (que l'on va appeler x) doit intervenir sur le prix de la manière suivante: 15€ (forfait) + 0.01x / L'assurance coute 15€ fixe + 1% de la valeur transporté
- J'ai un lieu de départ et un lieu d'arrivé et je veux pouvoir demander l'adresse exacte qu'on moment de l'ajout au panier (avant je me contente du pays). Donc je voudrait que lorsque l'on ajoute au panier on est une page (ou une popup) demande les coordonnées exact de départ et d'arriver avec un tél etc. (un formulaire en somme). Je peux le faire avec des champs de produits en dessous mais je souhaitait savoir si on peut le programmer en plusieurs étapes.

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 2 weeks ago #13406

Pour votre premier point, je ne vois pas pourquoi vous voulez un champs. La valur transportée ne devrait pas avoir à être entrée par l'utilisateur dans un champ mais récupérée du panier pour ensuite faire le calcul et ajouter l'assurance au panier, non ? Et donc ce serait quelque chose dans ce genre là www.hikashop.com/fr/support/forum/4-how-...insurance.html#10285 où le produit d'assurance est ajouté automatiquement au panier.

En effet, avec des champs personnalisés de la table article, vous pouvez demander des informations directement sur la page produit.
Sinon vous pouvez aussi demander des infos durant le passage en caisse avec des champs de la table commande. Mais il n'est pas possible d'avoir une page intermédiaire de demande d'informations.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 181
  • Thank you received: 0
13 years 2 weeks ago #13408

ok, pour le second point,
pour le premier en revanche, l'assurance est à calculé sur la page produit.
On ne vend pas un article auquel on propose une aussurance. On vend un "transport" auquel on à une assurance obligatoire de 15€ + 1% de la valeur "déclarée" par le client. Le remboursement qu'il veut avoir en cas de problème. C'est pourquoi on a besoin d'un champs sur cette page. Dans la panier, il peut y avoir plusieurs "transport"
Je sais pas si je suis clair.
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
13 years 2 weeks ago #13466

Ah ok. Cela complique la chose... Il faudrait ajouter un champs personnalisé de type "article" puis ensuite utiliser une variation du code sur ce post www.hikashop.com/support/forum/4-how-to/...ce.html?lang=fr#9023 pour ajouter des produits d'assurance automatiquement au panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum