Module de recherche amélioré

  • Posts: 8
  • Thank you received: 0
12 years 8 months ago #22713

Bonjour,
J'utilise le module de recherche par défaut de Joomla! avec les plugins hikashop pour gérer les recherches produits.
Le problème est que j'aimerais avoir des résultats de recherche moins austère (Là, il y a juste une liste de titres avec des bouts de description), c'est-à-dire, avec par exemple l'image du produit à côté. Ou au mieux, avoir un affichage comme celui lorsque l'on navigue dans les catégories (une sorte de filtrage).

Je n'ai rien trouvé pour faire ça avec le module de base; et mes recherches pour un nouveau module de recherche sont infructueuses pour l'instant.

Merci pour votre aide !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 8 months ago #22714

Bonjour,

En effet, ça n'est pour l'instant pas possible. La prochaine version d'hikashop permettra cela via un système puissant de filtrage entièrement configurable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 4 months ago #33760

Bonjour,

tout d'abord je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année.

Avez vous du nouveau autour de cette fonctionnalité car effectivement, le moteur de recherche de joomla n'est pas des plus optimum pour une boutique en ligne.

vous remerciant d'avance

cdlt

Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 4 months ago #33769

Bonjour,

Oui, le système de filtrage est maintenant inclus dans la version Business d'HikaShop et permet de faire cela:
www.hikashop.com/en/support/documentatio...-filter-listing.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 4 months ago #33773

Bonjour

Merci pour cette réponse, donc la version business, permet d'afficher les images en face des résultat lors de la recherche.

cllt

Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 4 months ago #33778

Oui, mais ca n'utilise pas le module de recherche de joomla. Le système de filtres permet de créer son propre module de recherche pour HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #33824

Bjr,

je viens de faire un test de filtre sur le site de demo et le resultat de la recherche m'affiche les catégories alors que je souhaitais les produits lié au fabricant

Cdlt

Patrick

Attachments:
Last edit: 12 years 3 months ago by ppt-Com.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #33850

C'est parce qu'il faut configurer un menu dans l'option "menu" du module, ce que vous n'avez pas fait (il faut aussi que le menu soit configuré comme vous souhaitez que les produits apparaissent).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #33907

Bonjour Nicolas

ben c'est là que je bloque, je ne vois pas ce qu'il faut faire.

j'ai bien créé un filtre avec la liste de fabricants (cf écran 1)
j'ai créé un module de type hikashop filtering module sur lequel j'ai rattaché mon filtre (cf ecran 2)
j'ai crée un menu avec un lien de menu interne hikashop de type product et product listing (cf ecran 3)
ensuite dans les options hikashop j'ai renseigné :
- catégorie parente : computer (cf ecran 4)
ensuite j'ai associé l'id du menu que je viens de créer sur l'id demandé lors de la création du module (cf ecran 5)

résultat rien ne s'affiche lorsque je clique sur le filtre

Merci pour votre aide

cdlt

Patrick



ou alors si je comprends bien le post www.hikashop.com/fr/support/forum/5-supp...-produits.html#32841

il faut :

un filtre rattaché à un module rattaché à un menu rattaché à un listing category rattaché à un listing product ?

Last edit: 12 years 3 months ago by ppt-Com.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #33941

Il faut que vous créiez un menu de type category listing avec un module associé qui soit configuré pour afficher tous les produits des sous catégories sur la page d'arrivée (option "filtre de sous éléments" du module associé).
Ensuite, il faut mettre l'id du menu dans l'option menu de votre module de filtres.
Enfin, vous pouvez rajouter une ligne de CSS pour cacher le listing des catégories sur les résultats de la recherche si vous ne souhaitez pas qu'il apparaisse.

The following user(s) said Thank You: Bill D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #33942

Bonjour,

j'ai bien suivi la procédure, j'ai bien la page des produits qui apparait mais le filtre n'a pas l'air de fonctionner car j'ai tous les produits (computers) alors que j'ai filtré sur Apple

j'ai beau faire les multiples paramétrages possible, j'ai toujours les produits logitech qui apparaissent avec un filtres sur apple.

je pense que j'ai un soucis dans le parametrage des catégories parentes sur les category listing du menu et module associé

si vous pouvez m'aider

je dois etre neuneu

cdlt

Patrick

Last edit: 12 years 3 months ago by ppt-Com.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #33999

Pourriez vous fournir un accès au back end du site pour que nous puissions jeter un oeil à tout ça (via MP ou notre formulaire de contact) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #34064

Bonjour Nicolas,

merci pour ce paramétrage sur le site de démo, j'ai compris mes erreur, je rattachais une catégorie lors du paramétrage du filtre et ce n'est pas nécessaire apparement.

pour la ligne dans le css je pense que c'est celle ci qu'il faut ajouter

#hikashop_category_information_menu_[numéro du menu].hikashop_subcategories{ display: none; }

Cdlt

Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #34087

Oui en effet.

J'ai fait d'une pierre deux coups en configurant cela sur notre site de démo. Cela permet de mieux présenter cette fonctionnalité en l'ayant configuré sur notre site de démo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #34191

Bonjour,

je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année.

j'ai une petite question sur la mise en place des filtres

j'essaie de mettre une place un filtre de type liste simple qui fait apparaitre tous les produits de mon catalogue (le nom du produit), or lors de la création du filtre, je n'ai pas cette option. J'ai bien un champ à droite "informations produit" mais je n'ai pas la possibilité de choisir le nom du produit.

Je vois bien comment faire pour les fabricant mais pas pour les produits.

auriez vous un mode opératoire ?

cdlt

Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #34205

Bonjour et bonne nouvelle année !

J'avoue que je ne comprends pas ce que vous voulez faire. Un filtre permet de filtrer des produits. Mettre un filtre avec les produits en choix dans le filtre n'est pas utile puisque l'on voit directement les produits sur le listing. Je n'ai peut être pas compris ce que vous voulez faire ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #34209

je pense m'être mal exprimé

voici une image qui permettra de voir ce que j'attends comme résultat

une liste déroulante avec la liste de tous les produit et en selectionnant le produit on arrive sur la fiche produit



Cdlt

Patrick

Attachments:
Last edit: 12 years 3 months ago by ppt-Com.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #34214

C'est n'est pas possible de faire cela avec des filtres. Les filtres permettent de filtrer les produits d'un listing, pas de rediriger vers d'autres pages.
Ce qu'il faudrait faire, c'est un module de listing de produits en mode liste et éditer le fichier 'listing_list' de la vue "product" pour afficher une liste déroulante au lieu d'une liste UL.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 0
12 years 3 months ago #34430

Bonjour,

j'ai une petite question sur le paramétrage des filtres, a quoi sert l'option Affichage dynamique ?

vous remerciant d'avance

cdlt

Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #34482

Cela permet de changer l'affichage d'un filtre en fonction des autres filtres sélectionnés et des produits disponibles.

Par exemple, vous sélectionnez un filtre et pour ce filtre là, il ne reste plus que deux couleurs rouge et noir. Du coup, dans le second filtre de sélection de la couleur, il n'y a plus que ces deux choix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.109 seconds
Powered by Kunena Forum