[réglé]Variante

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #236

Bonjour,

J'ai un soucis avec les variantes.
Je situe le problème : j'ai des photos en vente. Ces photos peuvent être commandées sous plusieurs formes : tirage papier, fichier numérique. Les tirages papier peuvent avoir plusieurs formats : 10x15, 15x21...
Maintenant, je ne suis pas sûr d'avoir adopté la bonne méthode car ça ne fonctionne pas.
- Je crée 1 caractéristique : Format.
- Dans Format, je crée 4 valeurs : Tirage papier 10x15, Tirage papier 15x21, Tirage papier 20x30, Fichier numérique JPG.
- Puis je crée un produit où j'ajoute la caractéristique. Je laisse le prix à 0.
- Puis je clique sur Gérer les variantes.
- Je rentre les nouvelles variables. Nom = (NumPhoto) tirage papier 10x15, Code = idem, Format = Tirage papier 10x15 et un prix... et ainsi de suite.
- Sur le FE c'est pas terrible !


Qu'est-ce que j'ai fait de mal docteur ?


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Attachments:
Last edit: 13 years 6 months ago by MicHELP!.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13077
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #237

Bonjour,

Si vous sauvez le produit AVANT de cliquer sur "gérer les variantes" est-ce que cela crée les variantes automatiquement ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #240

J'ai refait mon post car je suis allé un peu plus loin entre temps.

La gestion des variables s'ouvre correctement sans faire de sauvegarde au paravent avec les 4 lignes correspondant aux 4 choix possibles.


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Last edit: 13 years 6 months ago by MicHELP!. Reason: précision

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #241

J'arrive à des trucs bizarres :(

J'ai un peu de mal à comprendre la "philosophie" HikaShop à ce niveau. :(


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Last edit: 13 years 6 months ago by MicHELP!.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13077
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #244

Pourriez vous nous en dire plus sur les problèmes rencontrés ?
Vous êtes notre premier retour sur le système de variantes donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait quelques problèmes :)

Le fait que vous voyez deux lignes de prix est étrange effectivement. Il va falloir qu'on regarde cela en détail.

Aujourd'hui et demain, nous sommes aux journées du logiciel libre à lyon où nous animons le stand Joomla, donc nous ne pouvons malheureusement pas corriger ça tout de suite. Je vous invite à nous faire une liste précise des problèmes et nous corrigerons tout ça dès que possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #245

Ok. Je vais donc essuyer les plâtres ! :laugh:

Moi aussi je suis plutôt occupé cette fin de semaine. Je vous souhaite de passer un bon salon (veinards les lyonnais) et je vous donne rendez-vous en début de semaine prochaine.


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13077
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #271

Bonjour,

Nous avons eu le temps de voir ça ce soir après la première journée des journées du libre. Ca nous a permis de corriger deux bugs sur l'affichage des variantes. Ca marche comme il faut sur votre site maintenant et nous allons publier une nouvelle version dimanche surement avec ces modifications.

Last edit: 13 years 6 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #277

Waouh, la surprise au ptit dèj ! :woohoo:

Ben voilà, c'est nickel. Tout comme je veux. Merci les gars, ça dépote bien chez vous ! ;)

Euh... J'ose insister encore un peu. Vous vous souvenez de ce que je vous demander au sujet de l'envoi en nombre...
Pour le moment, tout va bien et je vais pouvoir présenter qque ch de concret à mon client. J'aimerai simplement savoir si c'est une idée qui vous trotte dans la tête ou si vous pensez remettre ça aux calendes grecques ?

En tout cas, merci pour les efforts :P


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 48
  • Thank you received: 0
13 years 6 months ago #285

Et dans la série "je tords le logiciel dans tous les sens", je vous présente... le bug de l'email !

Je ne sais pas si ça vous le fait chez vous, mais chez moi les emails aux clients ne partent pas. Je suis dans la gestion des clients et j'utilise le lien situé en haut à droite (l'enveloppe).


Plus un objet tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Attachments:
Last edit: 13 years 6 months ago by MicHELP!.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81567
  • Thank you received: 13077
  • MODERATOR
13 years 6 months ago #289

L'envoi en nombre ? Vous voulez parler de la création de produit automatique à partir des images non ?
C'est quelque chose que nous voulons faire. Il faut d'abord qu'on stabilise bien tous les petits problèmes que vous nous trouvez avant de commencer ;) Et puis on a aussi quelques plugins de paiement que nous voulons faire.

Concernant le bug de l'email nous allons voir ca :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #106741

bonjour , moi j'ai un autre soucis sur les variables :

je crée mes variables : Taille (S,L,M....) , colories (bleu,rouge,vert)

je crée mon produit, je clic sur gérer les variables histoire de modifier (stock par taille et colorie, ainsi que image à affiché si client choisi tel et tel option)

ca fonctionne dans la globalité , sauf sur certain produit ou la il affiche en frontend , dans le choix de la taille alors que la variable n'existe pas car le stock est à O , alors que bien stipuler dans config et de plus il n'affiche pas le bon visuel !

j'éspere avoir etait précis !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #106765

Bonjour,

Pourriez vous par exemple me montrer un capture d'écran d'une de vos variante avec un stock à 0 et qui s'affiche sur le front-end ?

Merci :).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #106909

Merci de la réponse rapide , du coup j'ai réglé le problème : j'ai ajouter les variables dans backend qui manquer , et du coups ça fonctionne (sauf niveau affichage stock) car j'aurais aimer que si toute fois 0 stock : pas de possibilité pour client de voir donc de selectionner l'option

exemple : y'as 5 produits de couleurs noir et de taille S + 4 Rouge taille M donc j'affiche les colories noir et rouge , ainsi que les tailles S et M uniquement alors que la tjrs dans mon exemple si niveau référence je propose du noir taille M mais que mon stock est à 0 , le client à la possibilité de le selectionner , mais bien entendu sur le front hika indique pas de stock !!!


en sachant que dans la configuration : "Afficher les produits en rupture de stock" et bien sur NON

donc si vous avez une solution ! je suis preneur !

autre question concernant les variables : ou trouver le paramètre CSS du texte de liste déroulante non actif ???

Merci d'avance de votre réactivité

cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #107018

Bonjour,

Ceci n'est pas vraiment possible, si vous avez un produit en "rouge - M" et un en "noir - S" les liste déroulantes sont donc bien obligées d'afficher "S - M" et "rouge - noir".
L'option "Afficher les produits en rupture de stock" n'agit pas sur les variantes.

Néanmoins, vous pouvez sélectionner un autre type d'affichage de variantes dans Configuration > Display > Product > Characteristics selection method

Pour ce qui est du css, la class doit être ".hikashop_product_characteristics_table .inputbox option{ }"
Voici un petit tutorial pour toutes les questions css: www.hikashop.com/fr/support/documentatio...ize-the-display.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.125 seconds
Powered by Kunena Forum