URL & Title de catégorie

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
12 years 5 months ago #29924

Bonjour,

Notre boutique en ligne nous utilisons hikashop ainsi que le module AceSEF pour la réécriture des URL et Title notamment. Pour tout ce qui est url de produits et title de produit tout fonctionne parfaitement.
Par contre il est impossible de changer l'url et le title d'une catégorie de notre site ? J'ai également essayé avec SH404 qui n'est pas compatible avec hikashop.
Est-il possible de changer l'url et le title d'une catégorie ? Si oui, comment ?

Cordialement.
Allan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #29956

Bonjour,

Je ne connais pas AceSEF, donc je ne pourrais dire comment cela se passe pour changer les URLs. Il faudrait leur demander.

HikaShop est compatible avec sh404sef. Beaucoup de sites utilisent HikaShop et sh404Sef ensemble et il est possible justement de gérer des alias d'url avec sh404sef.
Pour le title, je ne vois pas trop de quoi vous voulez parler ? Du titre dans l'onglet du navigateur ? Le nom de la catégorie courante est automatiquement utilisé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 257
  • Thank you received: 7
10 years 11 months ago #105786

Bonjour,
J'aimerais bien rentrer en contact avec quelqu'un qui arrive à faire fonctionner sh404sef avec Hikashop.
Le plugin n'existe pas à ma connaissance.
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105868

Normalement, il n'y a pas besoin de plugin.
Dans HikaShop il y a le fichier sef_ext.php et le fichier router.php dans components/com_hikashop/ qui permettent l'intégration basique avec sh404sef sans plugin.

The following user(s) said Thank You: oliv

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 257
  • Thank you received: 7
10 years 11 months ago #105883

Merci Nicolas pour la réponse.
Ma question est toujours la même et plus vaste.
Comment optimiser correctement Hikashop pour le référencement naturel?
Un composant de e-commerce jumelé à Joomla pour moi est indispensable car j'ai besoin d'autres composants comme SobiPro.
sh404sef me renvoie des centaines d'erreur 404. J'ai dû manquer un réglage ou une configuration dans Hikashop?
N'est-ce pas plus simple avec Acesef ou un autre composant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13082
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105925

De ce que j'en sais, les utilisateurs avec qui j'ai eu l'occasion de discuter ont beaucoup moins de soucis avec AceSef/JoomSef que sh404sef.

Mais personnellement je trouve que le SEF par défaut de joomla est très bien pour le référencement. Le principal est plutot de bien tout configurer comme il faut... Avoir un site map avec xmap, entrer les métadata dans vos articles et catégorie joomla, dans les produits et les catégories HikaShop, etc, éviter les URLs doublon avec les URLs canonical, et avoir du contenu de qualité biensur...

The following user(s) said Thank You: oliv

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 257
  • Thank you received: 7
10 years 11 months ago #105940

Merci Nicolas, je vais suivre vos conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum