Filtre de recherche produits

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
12 years 4 months ago #32005

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un filtre de recherche produits à partir de critères de sélection. (voir image ci-dessous)
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

Merci d'avance.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 4 months ago #32030

Bonjour,

Il faut configurer des filtres via le menu Affichage->Filtres de la version Business pour cela: www.hikashop.com/en/support/documentatio...-filter-listing.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
12 years 4 months ago #32479

Bonjour,

Je mets en place 2 filtre sur des catégories et lorsque je clique sur le bouton "Filtre", je n'ai aucun produit qui s'affiche.

Par contre la racine des catégories s'affiche ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 4 months ago #32513

Utilisez vous le module de filtre ? Si oui, il ne faut pas oublier de spécifier l'id d'un menu hikashop de type "category listing" dans les options du module.
Si non, pourriez vous donner un lien vers cette page pour que nous puissions voir cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
12 years 4 months ago #32570

Déjà lorsque je clique sur le lien du menu j'obtiens une page blanche ... vide

Voir sur le lien "pneus" à l'adresse suivante : www.pneus-et-accessoires.webenconstruction.com

Last edit: 12 years 4 months ago by raitouar.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
12 years 4 months ago #32593

Impossible à afficher un résultat sous la forme d'une liste de produit avec l'utilisation d'un module de filtre.

Par contre cela fonctionne avec un lien de menu de type "product listing".

Je souhaite mettre en place plusieurs filtres différents en fonction du type de produit : pneus, assessoires, ...

Last edit: 12 years 4 months ago by raitouar.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 4 months ago #32631

Cela fonctionne avec un module aussi, il faut juste le configurer correctement. Comme je vous l'ai déjà dit, il ne faut pas oublier de spécifier l'id d'un menu hikashop de type "category listing" dans les options du module. Si vous avez une page blanche, c'est que cette option n'est pas renseignée et que vous avez le SEF de joomla activé (et le SEF de joomla n'aime pas ne pas avoir de menu spécifié dans les URLs).

Vous pouvez également mettre des filtres différents en fonction de la catégorie. Il y a une option pour cela lorsque vous créez/éditez un filtre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
12 years 4 months ago #32701

Bonjour,

cela ne fonctionne toujours pas. Je vais récapituler ce que j'ai mis en place, avec copies d'écran pour que vous puissiez résoudre mon problème.

1) Création d'un lien de menu "Pneus" de type "categories listing" (voir copies d'écran "lien-menu.jpg" et lien-menu2.jpg ci-joint) avec un ID = 161

2) Utilisation d'un module de filtre nommé "recherche par taille". Les critères de recherche du filtre sont basés sur des catégories avec Menu = 161 (voir copie d'écran "lien ci-joint)

File Attachment:

File Name: copies_ecr...1214.zip
File Size:147 KB


En résultat j'obtiens une liste de sous catégories, alors que je souhaite afficher une liste de produits !

Voir sur le site www.pneus-et-accessoires.webenconstruction.com (cliquer sur le lien "pneus")

Attachments:
Last edit: 12 years 4 months ago by raitouar.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 4 months ago #32741

Bojour,

Il est normal que vous obtenez le listing des sous catégories. Par contre, en dessous vous avez également un listing des produits de la catégorie courante. Comme vous n'avez aucun produit dans la catégorie parent de votre menu, cela n'affiche aucun produits. Pour changer cela, il suffit d'éditer le module associé à votre menu (il y a un lien dans les options hikashop de votre menu pour accéder aux options du module de listing des produits associé) et de changer l'option "filtre des sous élements" en "tous les sous éléments" pour qu'il affiche les produits de toutes les sous catégories de la catégorie courante (ce que vous voulez).
Ensuite, vous pouvez facilement caché le listing des sous catégories si vous ne le voulez pas en ajoutant une ligne de CSS sur votre site:
#hikashop_category_information_menu_161 .hikashop_subcategories{ display: none; }

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
12 years 4 months ago #32801

#hikashop_category_information_menu_161 .hikashop_subcategories{ display: none; }


Dans quel fichier dois-je inclure ce code ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 4 months ago #32821

Dans le CSS de la partie publique qui est éditable via l'onglet Affichage de la configurationn d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 22
  • Thank you received: 0
12 years 4 months ago #32841

OK pour le CSS (non affichage des catégories), par contre c'est vraiment une "usine à gaz" pour la mise en place.

Je n'arrive jamais au résultat escompté après 3 jours : affichage des produits.

Pouvez-vous faire parvenir un didacticiel pour la mise en place d'un filtre par un module svp ?

Last edit: 12 years 4 months ago by raitouar.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
12 years 4 months ago #32862

Le problème que vous avez n'est pas du à la configuration du module de filtre mais à la configuration du module de listing de produits associé à votre menu de listing de catégories, comme expliqué dans mon précédent message.
Il y a simplement une option à changer dans le module est cela fera ce que vous voulez:

Pour changer cela, il suffit d'éditer le module associé à votre menu (il y a un lien dans les options hikashop de votre menu pour accéder aux options du module de listing des produits associé) et de changer l'option "filtre des sous élements" en "tous les sous éléments" pour qu'il affiche les produits de toutes les sous catégories de la catégorie courante (ce que vous voulez).


Pour un tutoriel sur la création de filtres, j'ai déjà donné le lien en début de thread www.hikashop.com/en/support/documentatio...-filter-listing.html mais ça ne changera rien à votre problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #82402

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Je viens de changer mon moteur de recherche avancée par un moteur de recherche classique, j'ai activé mes plugin de recherche de categorie.
Ensuite, j'ai bien noté l'ID de mon menu dans la recherche, désactivé le SEF.
Pour le moment, je n'ai pas de produits, mais j'ai rempli mes catégories,
j'aurai voulu qu'avec le moteur de recherche, on puisse accéder à la catégorie
mon site
Et j'ai toujours une page blanche.
Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #82698

Bonjour,

Je ne vois pas de module de recherche sur votre site. Pourriez vous fournir un lien direct vers la page de résultats ainsi qu'une capture d'écran des options de votre plugin de recherche de catégories HikaShop ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.091 seconds
Powered by Kunena Forum