Produit père-fils

  • Posts: 18
  • Thank you received: 0
13 years 3 months ago #4444

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une possibilité avec Hikashop d'avoir une description unique pour plusieurs produits et éviter de répéter cette description pour chacun des produits. Il n'y aurait que quelques caractéristiques qui seraient différentes d'un produit à l'autre.

Exemple : J'ai 3 produits qui sont des ampoules qui ont la même description et le même fournisseur sauf que le nombre de watts est différent. J'aimerais éviter d'écrire cette même description pour chacune des ampoules. J'aimerais donc écrire une description unique et listé en-dessous le code de produit et le nombre de watts par ampoule ce qui faciliterait le choix en voyant toutes les possibilités en une page. Voici ce qu'on pourrait lire :

Ampoule spirale d'une vie de 6,000 heures. Économiseur d'énergie. Nouvelle technologie "T2". Modèle très compact, idéal pour petits abat-jours. Approuvé et conforme aux normes "Energy Star".

756-8365 40W
756-8945 60W
756-8925 100W

Si oui, comment fait-on ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
13 years 3 months ago #4447

Bonjour,

Dans HikaShop vous avez un système de caractéristiques/variantes qui permet d'avoir plusieurs variantes basant sur un même produit. Voilà un exemple sur notre site de démo: www.demo.hikashop.com/index.php?option=c...ow&Itemid=57&lang=fr
Les variantes du couteau héritent toute des informations du produit principal, sachant qu'il est quand même possible d'éditer chaque variante pour modifier une information relative à la variante. Cela permet par exemple de gérer le stock par variante, d'avoir différentes images en fonction d'une variante de couleur, etc.

Vous créez une caractéristique puissance avec les différentes valeurs possible. Ensuite vous créez votre produit principal et dans la zone caractéristiques, vous ajoutez cette caractéristique et vous sauvegardez votre produit. Vous aurez ensuite sur la page du produit un dropdown pour choisir la puissance avant d'ajouter le produit au panier. Il est possible d'afficher cela différemment avec, par exemple, des boutons radio ainsi que d'autres chose via les options sur les caractéristiques dans l'onglet affichage de la config.
Si vous souhaitez vraiment avoir les variantes affichées en listing en dessous du produit principal, ca n'est pas possible par défaut mais vous pouvez très bien éditer le fichier show de la vue product via le menu Affichage->Vues pour personnaliser cela à votre guise, bien que ceci nécessite quelques connaissances en PHP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum